#1 [↑][↓]  04-04-2011 23:03:17

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX] Duke Turbine

Bonsoir,

Besoin d'aide pour 3 choses

-1 la pressurisation je fais un peu cela au petit bonheur EX vol 18500 fts comment je règle  500fts au-dessus de l'attitude mais le réglage s'arrête à 10.000fts

http://belforum.net/img/9/690b8b11d75db4d457cff4ca35264073.jpg


- LA VS j'ai beau tourner le bouton cela ne bouge pas !! ???  et enfin

- 2 heures de vol et juste avant l'approche moteur droit en rideau pourtant je suis resté bien en dessous des standart et cela fait la troisième fois en trois vol .. ??????,  bug ou c'est moi,  les failures sont sur low

merci

A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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#2 [↑][↓]  05-04-2011 00:33:54

Jolk
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Re: [FSX] Duke Turbine

Salut Wasp,

Encore moi :) je vais essayer de répondre à  tes questions :

1- Pour le réglage pressu, tu regardes la graduation intérieure, que tu cales sur ton altitude de croisiere + 500ft avant de décoller. La graduation extérieure représente l'altitude de la cabine (l’intérieur de l'avion).

Avant d'entamer la descente tu règles le sélecteur pour aligner l'altitude de la cabine (donc graduation exterieure) sur celle du terrain ou tu vas te poser.

Pas très logique je te l'accorde, la graduation intérieure pour l’extérieur et celle de l’extérieure pour l’intérieur :)

2- Tu parles je pense du "rate control" : en tournant le bouton tu vas voir que l'aiguille "cabin climb" qui par défaut est au alentour de +- 500fpm / 700fpm peut aller jusqu’à +- 2500fpm.
L'avion doit être en montée ou en descente pour cela. N'oublie pas de régler "l'altitude selector Knob" avant de d'entamer la descente.

3- Après 15 vols de 1h10 à 4h avec les "failures" sur "very low" j'ai du finir sur 1 moteur 2 fois de suite. Chute de pression d'huile, j'ai arrêté tout de suite le moteur en question. Idem que toi, j’étais resté bien en dessous des réglages préconises.

En esperant t'avoie aidé
Bons vols

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#3 [↑][↓]  05-04-2011 12:56:51

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Duke Turbine

pigé e_Clown mais pas très simple quand même. sur le Beech 200 tu réglais sur l'altitude de destination et le tour était joué.

Pas très réaliste ces pannes moteur à répétition j'imagine dans la réalité moteur en rideau tout les 7 vols. surtout qu'il n'y a aucune raison...............

En tout cas merci pour ton aide

à bientôt.


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#4 [↑][↓]  05-04-2011 18:25:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Duke Turbine

La procédure décrite par Jolk est bonne, y compris sur B200 et sur tout avion de cette catégorie

Les pannes moteurs: comme d'habitude faut lire la doc, si on active l'option ramdom failure et selon le niveau choisie on a une proba de 1/10 à 1/500  d'avoir une panne, cela est valable si on s'amuse à gérer des pannes moteur, mais ce n'est pas réaliste, la PT6 est réputée par sa fiabilité légendaire, pour faire du vol "normal" mieux vaut décocher cette option. Cela dit on peut facilement faire un overtorque à basse altitude et overheat par temps chaud, et surveilller aussi le Ng, manettes au tableau on a toutes les chances de dépasser au moins 1 limitation et realair ne laisse rien passer semble t'il !

a+

Dernière modification par Bee Gee (05-04-2011 18:25:43)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓]  05-04-2011 19:56:24

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
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Re: [FSX] Duke Turbine

merci Bee Gee.

je vais décocher; pour jolk regarde si tu as activsky evolution comme moi c'est peut être les fameux changement de météo...wink


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#6 [↑][↓]  06-04-2011 00:27:24

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
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Re: [FSX] Duke Turbine

Salut Wasp,

Oui j'ai ASE, mais je ne pense pas que cela vienne de ce soft.

Une idée peut être : lors de la montée, 3 choses a faire :
1- réduire Prop rpm (tours par minute des hélices) de 2200 à 2000 dès que possible (une fois l'altitude de sécurité franchie)
2- ouvrir les Portes de refroidissement d'huile (oil cooler doors) au moins à moitié, ou complètement s'il fait chaud, sauf par grand froid bien sur :)
Ce sont les 2 boutons à gauche, sous les horamètres moteur
3- surveiller la température d'huile (même si les instruments ne sont pas idéalement placés)

ensuite surveille les 3 valeurs pour ne jamais les dépasser :
Torque < 1250 ft-lbs
ITT toujours < 750 degre C
NG < 101.5% attention par temps chaud les turbines tournent plus vite

Dernier conseil, sauf cas exceptionnel, je ne monte pas a plus de 2500fpm.

Voila wink  bon courage

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#7 [↑][↓]  06-04-2011 08:49:51

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Duke Turbine

merci jolk,

a l'exception de la première consigne , réduire Prop rpm rapidement  tout le reste était fait.

Je vais refaire un vol en gardant failure low et si tu vois un parachute passer devant chez toi tu sauras que c'est moi.wink


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