#1 [↑][↓]  08-04-2011 15:29:11

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

[FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

...à la fin du printemps! à un prix bien plus accessible disent-ils!

Je viens de les contacter par mail en exprimant mon sentiment sur le prix excessif de chaque dpt en 1,2m par pixel à 19€ en moyenne! et ils m'ont répondu qu'ils travaillaient sur un projet sur la totalité de la France avec une meilleure résolution pour le vfr! quelle résolution? ben mystère! wait & see.Bien sûr ils viennent de sortir France X - Business Class. en 4,75 m par pixel, m'enfin bon pas terrible pour du vfr! donc ça sera l'équivalent mais à 2? 1 m par pixel! 50 cm? w00t quoi! on peut rêver lol
wink
pen's

ps: bon ben les choses vont vite je viens d'avoir la réponse ça sera 1.2 m/pixel sur l'ensemble du territoire et 60cm/pixel autour de toutes les zones aéroportuaires. mad2_gif
remarquez ...ils pouvaient pas rester les bras croisés quand on voit la concurrence ..chez Frannce vfr avec leur série: photo régional solv_gif

Dernière modification par PENSPART (08-04-2011 15:36:17)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2011 19:10:18

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Avec 9 Go en 4,5 m, je n'ose imaginer la taille en 1,2 m ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2011 22:51:53

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Bonsoir,

Oui mais il faudra quoi comme machine pour tourner sans flou, sans saccades? Si c'est uniquement pour "l'élite" ce serait dommage. Côté autogen ça donnerait quoi?
Mais bon j'en suis bien conscient: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2011 23:30:07

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Charly30 a écrit:

Bonsoir,

Oui mais il faudra quoi comme machine pour tourner sans flou, sans saccades? Si c'est uniquement pour "l'élite" ce serait dommage. Côté autogen ça donnerait quoi?
Mais bon j'en suis bien conscient: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ben tu achètes un département et tu verras wink pour l'instant il n'y a pas d'autogen..ils travaillent sur un autre procédé équivalent! à voir...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2011 23:43:57

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Je suis assez d'accord. Quand ils ont sorti le jeu, les requirements étaient déjà pour des machines qui n'existaient pas à l'époque, et maintenant qu'on a les moyens de tuner comme y faut, on se retrouve au final gros-jean comme devant.

J'ai à ce propos en exclusivité eu quelques indices quant à la configuration optimale, comme je suis pas égoïste, je partage :

Pour faire tourner la scenery FSWORLDMAXQUIDECHIRESAMERE, laquelle scenery est je vous le rappelle à un LOD de 6 microns par pixel, il faut :

- un octoprocesseur organique à transfert de phase plasmaludique doublement hyperglobulé.
- le refroidissement ne peut se faire à l'azote liquide, celui-ci n'étant pas assez froid, il conviendra donc d'ajouter un caisson d'antimatière générant un trou noir autour de l'environnement processeur pour que ça foute pas trop la grouille.
- Environ 256 Exaoctets de mémoire (on peut triturer pour en gérer un peu plus, mais c'est à ce jour le maximum que Winzorg 972 sache adresser).
- Une centaine de Petaoctets en racks de disques supraluminiques, la configuration du RAID restant à l'appréciation du client. J'ai cru comprendre que la puissance nécessaire à l'alimentation de la baie de disques ne devrait pas dépasser les 150 mégawatts, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Un espace dégagé, de préférence sur les hauts plateaux du Larzac, ceci étant dû au fait qu'un bug dans le système déclenche parfois une surtension générant un champignon nucléaire de 12 km de diamètre.

L'attention du client potentiel est néanmoins attirée sur le fait qu'avec cette configuration de base, il sera difficile d'aller au-delà de 15 fps avec tous les curseurs aux 2/3.

M'enfin bon, ça sera quand même joli...

C'est bon de rire parfois wink


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2011 14:13:29

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

bugcrusher a écrit:

Je suis assez d'accord. Quand ils ont sorti le jeu, les requirements étaient déjà pour des machines qui n'existaient pas à l'époque, et maintenant qu'on a les moyens de tuner comme y faut, on se retrouve au final gros-jean comme devant.

J'ai à ce propos en exclusivité eu quelques indices quant à la configuration optimale, comme je suis pas égoïste, je partage :

Pour faire tourner la scenery FSWORLDMAXQUIDECHIRESAMERE, laquelle scenery est je vous le rappelle à un LOD de 6 microns par pixel, il faut :

- un octoprocesseur organique à transfert de phase plasmaludique doublement hyperglobulé.
- le refroidissement ne peut se faire à l'azote liquide, celui-ci n'étant pas assez froid, il conviendra donc d'ajouter un caisson d'antimatière générant un trou noir autour de l'environnement processeur pour que ça foute pas trop la grouille.
- Environ 256 Exaoctets de mémoire (on peut triturer pour en gérer un peu plus, mais c'est à ce jour le maximum que Winzorg 972 sache adresser).
- Une centaine de Petaoctets en racks de disques supraluminiques, la configuration du RAID restant à l'appréciation du client. J'ai cru comprendre que la puissance nécessaire à l'alimentation de la baie de disques ne devrait pas dépasser les 150 mégawatts, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Un espace dégagé, de préférence sur les hauts plateaux du Larzac, ceci étant dû au fait qu'un bug dans le système déclenche parfois une surtension générant un champignon nucléaire de 12 km de diamètre.

L'attention du client potentiel est néanmoins attirée sur le fait qu'avec cette configuration de base, il sera difficile d'aller au-delà de 15 fps avec tous les curseurs aux 2/3.

M'enfin bon, ça sera quand même joli...

C'est bon de rire parfois wink

Excellent ! Merci pour cette minute de rire ;')


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2011 15:57:45

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Charly30 a écrit:

Bonsoir,

Oui mais il faudra quoi comme machine pour tourner sans flou, sans saccades? Si c'est uniquement pour "l'élite" ce serait dommage. Côté autogen ça donnerait quoi?
Mais bon j'en suis bien conscient: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les textures HD, que ce soit en 4.5 ou en 1.2 c'est pas ce qui consomme le plus de CPU.
Mes scènes france vfr ne consomment pas plus qu'un FSX d'orgine, j'ai quasiment aucune différence de FPS.
Ce qui tue tout sur FSX c'est le trafic (aerien comme au sol ) et la météo.
Pas de soucis de matériel pour faire tourner de la scène photo.
Et si l'elite a la chance d'avoir du bon matos pour le faire tourner, pourquoi les en priver?

Dernière modification par FX (09-04-2011 16:03:58)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2011 19:45:41

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

FX a écrit:

Et si l'elite a la chance d'avoir du bon matos pour le faire tourner, pourquoi les en priver?

Oui mais bon... ce serait quand même dommage que seul une minorité (dont je ne fais malheureusement pas parti wink) puisse pleinement en profiter SI c'est "juste" une question de programmation....
Pour ma part, sur les scène du sud de la France FVFR j'ai de gros problèmes de flou et d'autogen manquant alors que ça ne saccade pas...
Mais bon pas grave tout ça, ce projet paraît être une excellente chose.
Reste maintenant à voir le résultat final avec l'autogen en plus.... et le prix total.

a+


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2011 20:30:12

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Bjr
As tu essayé un lod_radius=6,5 ?
fred

Charly30 a écrit:

FX a écrit:

Et si l'elite a la chance d'avoir du bon matos pour le faire tourner, pourquoi les en priver?

Oui mais bon... ce serait quand même dommage que seul une minorité (dont je ne fais malheureusement pas parti wink) puisse pleinement en profiter SI c'est "juste" une question de programmation....
Pour ma part, sur les scène du sud de la France FVFR j'ai de gros problèmes de flou et d'autogen manquant alors que ça ne saccade pas...
Mais bon pas grave tout ça, ce projet paraît être une excellente chose.
Reste maintenant à voir le résultat final avec l'autogen en plus.... et le prix total.

a+


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-04-2011 23:43:57

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Salut!

J'ai essayé mais ça n'a rien changé, merci quand même. smile
M'enfin, c'est pas la fin du monde et en plus c'est pas le sujet du topic tongue.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-04-2011 14:57:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

J'avais fait part déjà de la scène de SCENERY BOX, France entière en 4 mètres, disponible pour 100 euros depuis quelques jours,  sur un topic : LIEN

Pour rappel, la résolution de la scène n'a presque rien à voir avec la machine sur laquelle elle tourne ... je me suis fait la FRANCE entière en 2 mètres (certaines zones en 1 mètre), et hormis le poids de 160 Go, cette scène ne pénalise en rien mon simulateur. La résolution influe essentiellement sur l'espace disque qui héberge la scène.

Exemple : en 50 cm la scène occupe quatre fois plus de place qu'en un mètre, elle même 4 fois plus de place qu'en deux mètres ... etc ...

Cependant,  dire que la résolution est sans conséquence sur la vision du décors serait exagéré ... en effet, si vous avez des scènes de fortes résolution (genre 50 cm par pixel), c'est la carte graphique qui devra avoir une bonne mémoire pour limiter entre autre les effets de floutage.  "Foi de Filipo, avec une GeForce GT9500 avec 512 Mo de RAM, ma France photo est splendide." Je rajoute une météo gérée par FSUIPC qui génère un voile de brume à l'horizon et le tour est joué. Le problème quand on vole sous FS, c'est qu'on voudrait que tout soit net du premier plan au lointain, chose qui n'arrive jamais en réel. En rajoutant un voile de brume sur l'horizon, on gomme les effets de floutage au lointain, et la simulation reste fluide , nette et réaliste.  Méfiez vous des screens racoleurs effectués en pause et retouchés sous PhotoShop... la simulation à la maison, ce sont des images qui bougent, qui vivent et non des screens parfaits mais immobiles wink


Pour en revenir aux scènes Payware, imaginez qu'une boite sorte la France en 1.2 m par pixel d'un coup, c'est un volume GIGANTESQUE de données qu'il faudra télécharger (en DVD ça serait invendable si le pack était intégral) C'est la raison pour laquelle France VFR va sortir la France par région (22 packs grosso modo : voir ICI) répartis à terme sur une vingtaine DVD.

Rien que la Corse chez France Touristiques, la scène occupe 2 volumes de 4 Go chacun soit quasiment 9 Go une fois décompressée. Si la France doit sortir dans cette résolution, le seul support capable de supporter une vente par VPC serait un disque dur externe. D'un autre coté, c'est déjà fait sur certaines scènes vendues au USA par uen boite dont j'ai oublié le nom. Pourquoi pas sortir le France en 1.2 avec un poids compressé de 120 Go avec un HDD externe de 150 Go ?


Plus d'informations : ICI

Screens de ma FRANCE : PAGE 1 et PAGE 2

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-04-2011 15:20:00

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] La France entière en vfr chez scenerybox ...

Hello,

L'info étant aussi passée sur le forum de Libertysim, c'est la question que j'avais posée :

ChD a écrit:

Si avec la résolution de 4,75 m/pixel, on est à 10 Go, à combien va-t-on se retrouver pour cette résolution ? Environ 250 Go à la louche ?
Vous fournirez la scène sur un DD USB3 ou e-Sata comme ça se fait ailleurs ?

Et la réponse était :

Jonathan-yeah a écrit:

Oui, votre estimation est plutôt juste, et nous sommes pour l'instant en cours de réflexion quand au support et à l'envoi pour le futur produit "First Class". La solution DD usb3/e-sata semble être la plus efficace pour l'instant.

Pour ceux que ça intéresse, le reste de la discussion est par ici :
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=34879

A+


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne