#1 [↑][↓]  07-04-2011 23:18:47

MD55
Nouveau pilote
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

lille Lesquin LFQQ

Bonjour ,
Sous FS2004, j avais installé l'aeroport creé par Christian Dupriez (Merci Christian) je prenais plaisir a voler dans mon coin surtout que j avais aussi la ville de Lille ainsi que les tours ..etc  maintenant , avec FSX je me retrouve un peu sur le plat pays , sans rien autour , s il est facile de retrouver l aeroport comme celui proposé par FranceVRF il m est plus difficile de retrouver la ville de Lille , auriez vous une idée , ou une piste où chercher ?
D'avance , je vous remercie , bonne soirée

Mille excuses, j ai tout comme l impression de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique?

Dernière modification par MD55 (08-04-2011 18:16:30)


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2011 23:49:18

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: lille Lesquin LFQQ

Bonjour,
Suis également du Nord, et sous X, je regrette aussi les scènes de Christian Dupriez, mais venant d'acquérir le pack Nord/Pas de Calais FsX de FranceVFR, je m'y retrouve...
Je survole fréquemment mon villach' et ses alentours, les routes, le tout facilement reconnaissable à environ 2000pieds (1500pieds ç'est un peu juste avec le 2m/pixel)...
Voilà si cela peut t'aider...
35€ un peu cher, je l"avais eu sur simware en promo à 24,90..
http://www.francevfr.com/product.asp?Code=VFRNPCX
Reste à attendre que FranceVFR sorte le complement textures sol HD pour ce pack, chose prévue...
A plus et bons vols, s.

Dernière modification par moune (08-04-2011 00:17:27)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2011 00:05:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: lille Lesquin LFQQ

Bonsoir,

Lille Lesquin LFQQ par France VFR pour FSX, 14.90 euros...

http://www.francevfr.com/gamme.asp?Code=ARG


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2011 09:11:05

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: lille Lesquin LFQQ

amentiba a écrit:

Lille Lesquin LFQQ par France VFR pour FSX, 14.90 euros...

Hum... je pense que MD55 le sait :

MD55 a écrit:

s il est facile de retrouver l aeroport comme celui proposé par FranceVRF il m est plus difficile de retrouver la ville de Lille

... C'est donc bien l'environnement urbain pour FSX que notre ami recherche.

Dernière modification par vbazillio (08-04-2011 09:13:42)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2011 17:59:00

MD55
Nouveau pilote
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: lille Lesquin LFQQ

oui , c'est tout a fait ça ,vbazillio, Christian Dupriez  avait ajouté  pas mal de monuments, beffroi, citadelle ...etc , tour Hertzienne france télécom , FR3 .... trop bien habitué !
Quel travail remarquable ! et Christian n est pas le seul, on ne les remercie pas assez.
Excellent pour le VFR tous ces reperes. je vais continuer a chercher , je vous remercie pour vos rapides reponses.


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2011 18:00:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: lille Lesquin LFQQ

MD55 a écrit:

Christian Dupriez  avait ajouté  pas mal de monuments, beffroi, citadelle ...etc , tour Hertzienne france télécom , FR3 .... trop bien habitué !
Quel travail remarquable ! et Christian n est pas le seul, on ne les remercie pas assez.
Excellent pour le VFR tous ces reperes. je vais continuer a chercher , je vous remercie pour vos rapides reponses.

Je vais peut-être dire une grosse bétise, mais cette scène de C.Dupriez ne fonctionne pas sur FSx ? As-tu essayé ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-04-2011 18:09:00

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: lille Lesquin LFQQ

Oups ! désolé de la confusion. Le titre sans doute...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-04-2011 18:10:52

MD55
Nouveau pilote
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: lille Lesquin LFQQ

Moune , je viens de relire ton message , tu indiques "le tout facilement reconnaissable à environ 2000pieds" cela veut dire que tu vois Lille et son agglomeration , un peu comme une vue satellite, je ne connais pas ce procedé, , je vais m y interesser, tu pourrais me montrer une copie d ecran  stp ?
Merci


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-04-2011 18:12:29

MD55
Nouveau pilote
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: lille Lesquin LFQQ

Sur son site , CH indique l incompatibilité avec FSX.............alors   j'ose pas   ;-)


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-04-2011 19:09:14

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: lille Lesquin LFQQ

Une solution :
La scène Nord-Pas-de-Calais de France VFR + le compléments repères VFR de Simulation Data.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-04-2011 23:58:54

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: lille Lesquin LFQQ

Bonsoir MD55... et tout le monde,
Non, pas comme une vue satellite, mais du photoréal à 2/m/pixel de l'IGN pour le sol.

Pour l'autogen, FranceVFR en a fait un "jeu" (divers types de maisons et batiments) qu'ils posent à la main pour les anciens pack, et maintenant avec une "routine" pour les nouveaux pack (logiciel de pose totomatic d'après les photos sol).
Ce qui fait que oui, pour mon village et les autres allentour, je m'y retrouve, mon 'chez moi" , oui, il y est , et bien plaçé, et non, pas les maison photoréelles mais bien presentes par cet autogen.

Je connais  plus la région Béthune StOmer Hazebrouck puis vers la côte.
Pour Lille, tu aurais un autogen qui te ferait reconnaitre plus ou moins les quartiers de Lille, tu y reconnaitrais la gare, mais pas plus (voir leur pack Paris pour exemple).
Ce que tu cherches, ce sont les batiments principaux de Lille en photoréa (FranceVFR avait sorti le CityPack pour Paris, batiments principaux modélisés en 3D, (voir sur leur site).
Pour Lille, tu ne trouveras rien, il n'y a encore rien et FranceVFR ne le fera pas car sinon, il pourrait et devrait faire toutes les villes de France à la demande pour ne pas faire de jaloux !!! (pas possible).

Tout ce qu'il te reste comme possibilité, ç'est de les modéliser toi-même et les placer au bon endroit , ou trouver quelqu'un qui peut et sait te le faire, tout comme une création de scène d'aéroport d'après les photos de ces batiments.
Bien sur, ç'est un bien gros travail...
Surtout qu'il faut avoir les bonnes photos de ces batiment sous toutes les faces...

Voilà, te souhaite de trouver ton bonheur, en espérant avoir été asser clair dans mes explications.
Bons vols sur FS, (ne lachent pas Fs9, il y a toujours de bonnes vieilles scènes à y trouver).

À plus, s.

PS: pour vbazillio , j"avais essayé de placer Merville LFQT et d'autres aéroports, mais comme ce sont de vieilles scènes, tout n'est pas trop bien calé sur les photos sol...et tout n'est pas compatible, les fenêtres tour de controle sont noires... j'y pense, j'aurais du mettre les textures communes des scènes de Christian Duprier dans le dossier texture de FsX pour voir...

Dernière modification par moune (09-04-2011 00:21:12)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-04-2011 21:26:24

MD55
Nouveau pilote
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: lille Lesquin LFQQ

MERCI Moune pour ces precisions , je ne vais pas me lancer par manque d experience et de peut etre aussi de temps , parce qu a voir , ce travail est de longue haleine , j ai jeté un oeil sur le site de simulation data comme l avait precise Benmars , ça ne semble pas mal du tout , nicco est doué ! je crois que je vais pencher pour cette solution de duo, j en ai un peu marre de ce territoire desertique et tristouné.Merci encore a vous tous de m avoir si bien renseigné, je vais m attaquer a present , a mettre un peu de monde la haut  quand on vole , je vais regarder ce qui se fait de bien en trafic AI
a bientot


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne