Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 70 71 72 73 74 … 164
Val77 a écrit:
Antonov 124 ?
Non un avion civil moi je fais pas d'avions cargo...
Dernière modification par Jujug (11-04-2011 21:53:59)
Hors ligne
Boeing 787 ?
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Aujourd'hui, petite vidéo pendant le tractage du 777 avec un long push car le 330 XL avait le même parking mais comme il est arrivé avec 35 minutes d'avance il a du attendre qu'on finisse de repousser le 777 pour aller au parking.
C'était le dernier vol pour Punta Cana de la saison alors on reverra pas le 330 avant l'année prochaine...
A+
Dernière modification par Jujug (11-04-2011 22:23:08)
Hors ligne
tu laisses ton pote faire les sales besognes .
ça l'air plus facile que de faire une marche arrière avec une caravane (je plaisante bien sûr, je ne ferais pas le fier à ta place)
Merci pour cette petite vidéo Jujug
Hors ligne
Au fait: c'est quoi ce cordon rouge qui sort (ou rentre?) du train avant de l'avion?
Sur ton autre vidéo je me posais déjà la question.
Hors ligne
oualigator a écrit:
tu laisses ton pote faire les sales besognes .
C'est pas mon pote c'est mon superviseur piste qui conduisait !
Et Charly le cordon rouge que tu vois sur les vidéos c'est le câble du casque micro qui permet de communiquer avec le cockpit !
Dernière modification par Jujug (15-04-2011 11:14:19)
Hors ligne
désolé Jujug, j'avais un peu de retard j'étais sur la vidéo d'hier
Hors ligne
Ok Oualigator mais j'avais pas le choix mon pote Alex n'a pas encore la formation pushback !
Hors ligne
Jujug a écrit:
Et Charly le cordon rouge que tu vois sur les vidéos c'est le câble du casque micro qui permet de communiquer avec le cockpit !
Ok merci!
Je trouve ça un peu archaïque mais bon, si c'est la solution choisie c'est pas pour rien.
Hors ligne
Pourquoi trouve tu cela archaïque ? Tu pensait à quoi comme système ?
Hors ligne
Jujug a écrit:
Pourquoi trouve tu cela archaïque ? Tu pensait à quoi comme système ?
Bah tout simplement à une fréquence radio appelée par ex "push back" au lieu d'un vieux fil de téléphone qui traine au milieu.
Hors ligne
Charly30 a écrit:
Jujug a écrit:
Pourquoi trouve tu cela archaïque ? Tu pensait à quoi comme système ?
Bah tout simplement à une fréquence radio appelée par ex "push back" au lieu d'un vieux fil de téléphone qui traine au milieu.
le fil est plus pratique que la fréquence radio car gérer ça en VHF est impossible. (t'imagine le boxon si tout le monde fait son push et son arrivée sur la même fréquence, ou si on doit attribuer de nouvelles fréquences pour chaque aéroport, voir plusieurs par aéroports).
Par contre, je crois (mais sans trop m'avancer non plus) que certaines sociétés d'escale dans le monde utilisent un casque relié à un récepteur sans fil (comme un téléphone fixe sans fil). De mémoire (mais faudra que je vérifie), ça avait été bien utile à Roissy il y'a quelques années quand un feu APU avait eu lieu sur un 320 egyptien, le chef avion était doté de ce dispositif et ça lui avait permis de se rendre à l'arrière de l'appareil et de continuer à communiquer avec le poste.
après vérification sur le rapport du BEA de l'incident survenu au Lotus Air à Roissy en 2004, je n'ai pas trouvé mention de ce dispositif, donc peut être que je confonds, ou que je prends mes rêves pour des réalités lol
Dernière modification par jeff64 (13-04-2011 13:16:41)
Hors ligne
Ha oui en effet, je n'avais pas du tout pensé au nombre de pushs simultanés: vu comme ça, le bon vieux fil tient un sacré argument!
Hors ligne
jeff64 a écrit:
Par contre, je crois (mais sans trop m'avancer non plus) que certaines sociétés d'escale dans le monde utilisent un casque relié à un récepteur sans fil (comme un téléphone fixe sans fil). De mémoire (mais faudra que je vérifie), ça avait été bien utile à Roissy il y'a quelques années quand un feu APU avait eu lieu sur un 320 egyptien, le chef avion était doté de ce dispositif et ça lui avait permis de se rendre à l'arrière de l'appareil et de continuer à communiquer avec le poste.
après vérification sur le rapport du BEA de l'incident survenu au Lotus Air à Roissy en 2004, je n'ai pas trouvé mention de ce dispositif, donc peut être que je confonds, ou que je prends mes rêves pour des réalités lol
Quoi qu'il en soit, ton idée est loin d'être conne tant il est vrai qu'un câble qui pendouille à proximité de parties mobiles c'est accidentogène à donf.
Hors ligne
Hello,
les photos du jour :
et puis vous apercevez au second plan l'avion plus gros que le 777-200 que j'ai fait aujourd'hui
le 777-300ER Air Austral qui va venir tout les mercredi jusqu’à fin juillet
A+
Hors ligne
Magnifique.
Avec un 747 classique en plus, un de mes avions préféré.
Merci Jujug.
Dernière modification par lenflure (14-04-2011 14:28:24)
Hors ligne
Dernière modification par Jujug (13-04-2011 20:47:15)
Hors ligne
J'adore! Super Jujug!
J'regarde ta nouvelle vidéo
Hors ligne
Bonsoir,
Toujours aussi plaisantes à regarder ces photos, Jujug.
Je vois avec surprise le Kalitta Air, pas vu depuis longtemps celui là.
Je me souviens d'un 747 (classic) de chez Air Gabon (?) qui nous a laissé un souvenir mémorable lors d'un décollage de LFBO. On était nombreux à se demander s'il allait réellement décoller.... Devait pas rester grand chose comme bitume devant lui lorsqu'il a tiré et réussi à arracher le bestiau Quant à la vitesse verticale.....
J'ai des amis à Cornebarieux qui s'en souviennent aussi pour l'avoir vu passer trèèèèèès bas un soir de brouillard...
Amicalement,
Hors ligne
Toujours au top Jujug, le 777 est vraiment magnifique deja extérieurement, mais le cockpit est aussi sublime.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Merci pour vos messages ! Un début de suite :
Encore une peu du plus gros bi-moteur du monde :
GE90-115B vu d'en bas :
GE90-115B vu d'en haut :
GE90-115B vu de près :
GE90-115B vu de devant :
la cabine qui possède 422 sièges avec écran individuel :
et encore le cockpit :
la caméra qui permet de filmer le train avant :
l"écran de navigation qui permet d'afficher l'image des caméras :
A+
Dernière modification par Jujug (13-04-2011 21:31:47)
Hors ligne
superbe ces nouvelles photos.
Faut que je regarde ta vidéo maintenant
Hors ligne
Ouaa, on est vraiment gatés aujourd'hui.
En voyant les pales du moteur, j'ai pensé aux pauvres zozios qui se prennent ça dans la tronche.
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (13-04-2011 22:33:16)
Hors ligne
Pages: 1 … 70 71 72 73 74 … 164