#1 [↑][↓]  17-04-2011 13:42:24

Captain Igloo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-04-2011
Renommée :   

[FSX] Problème d'affichage avec Flight Planner

Bonjour, je retente un appel au secours, n'ayant toujours pas de solution:

Rappel de mon problème avec FSX SP2:

Config:
Windows XP SP3 avec mises à jour effectuées
Processeur Pentium Dual Core CPU E5200@2Ghz, 2Go RAM
Carte graphique ATI Radeon HD4800 512Mo RAM
Pilote 6.14.0010.7171 (09/03/2011)
DirectX 9.0c

Problème:
Quand j'utilise la fonction "Flight Planner" de FSX, j'ai un gros problème d'affichage (pas facile à expliquer...):
- avant le décollage, les roues de l'avion sont enfoncées dans le sol, la piste est enfoncée dans l'herbe,
- quand je mets les gaz, l'avion par en diagonale, avec des saccades, et une fois en vol, il est pris de saccades dans les trois axes,
- si je mets la vue cockpit 3D, l'oeil du pilote est mal positionné (par exemple sous le fauteuil pilote ou au dessus du cockpit!) et c'est l'extérieur qui est pris de sacades,
- Si je mets le jeu en pause, les saccades ralentissent, mais ne disparaissent pas complètement,
- Ce problème ne survient QUE lorsque j'utilise le Flight Planner. Si je change la localisation de départ depuis le panneau d'accueil de FSX, pas de problème. Idem quand j'utilise le menu GO TO AIRPORT: pas de problème.
- A noter que le problème est survenu il y a deux mois environ, alors que le jeu était installé et fonctionnait sans aucun problème depuis plus de 2 ans...
- A noter que lorsque les problèmes sont présents (c'est à dire après avoir activé le flight planner) le "calendrier" (qui permet de choisir la date du vol) ne s'affiche plus.


Déboggage effectués:
- Désinstallation complète du jeu et réinstallation: sans effet
- Mise à jour pilote carte graphique (dernière version:) sans effet
- Réglages FSX (résolution, FPS, niveaux de détails, etc.) "à minima": sans effet

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette situation gênante?
Par avance merci pour votre aide. wink

Dernière modification par Captain Igloo (01-10-2011 18:13:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne