Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je me casse la tête depuis pas mal de temps pour essayer de maitriser le roulage au sol du TBM850 de Abacus.
En gros voila mon pb:
Power <= 14% l'avion reste scotché sur place
Power = 15% l'avion avance et c'est la cavalcade l'avion est incontrolable même en utilisant freins différentiels et palonnier/joystick. Sortie de taxiway, voir tête à queue !!!
Si je réduis alors à 14% il ralenti lentement puis s'arrète.
Que j'utilise le Joystick ou les touches du clavier c'est kif kif.
Je pense a un pb de paramêtres a ajuster, mais lequel et dans quel fichier ?
Si l'un d'entre vous a une idée. Je suis preneur.
Merci
Joystick: Saitex Cyborg X
Hors ligne
Zut !
J'ai oublié les balises !
C'est pour FSX
Hors ligne
C'est de la qualité Abacus quoi! lol
Je ne l'ai pas, donc tout ce que je peux te conseiller c'est de mettre les gaz sur 15% pour le faire avancer, redescendre à 14 lorsqu'il roule et relancer à 15 lorsqu'il ralenti trop!
Amic'
Hors ligne
Salut TBMfana..
je n'ai pas l'avion sous la main, mais la plupart des turboprops doivent rouler avec le levier de condition (ou richesse) sur "lean" c'est à dire sur la position de démarrage...un poil plus pauvre et ça cale !
Dans cette position, on a beaucoup plus de souplesse sur la manette des gaz.
On peut jouer aussi sur l'hélice, en passant brièvement en drapeau quand la vitesse augmente( Ctrl-F1)
C'est ce que fait la gauge "taxi speed" que l'on trouve notamment sur les appareils de PremAircraft. (et que l'on doit trouver et pouvoir installer séparément, voir Avsim ou Flightsim...)
Hors ligne
golf-juliet a écrit:
Salut TBMfana..
C'est ce que fait la gauge "taxi speed" que l'on trouve notamment sur les appareils de PremAircraft. (et que l'on doit trouver et pouvoir installer séparément, voir Avsim ou Flightsim...)
Salut à tous,
Exact pour la gauge. Rechercher "ground handling" sur un des deux sites. C'est comme cela que j'ai résolu mes pb de roulage et ce, quelle que soit la machine !! @++
Hors ligne
J'ai téléchargé la gauge et je tenterai demain de maitriser le cheval fougueux qu'est ce TBM 850 avec elle.
Merci des réponses
Hors ligne
J'ai donc installé GroundHandling.
Résultat:
Le TBM deveint "un peu" plus maitrisable. En réglant la vitesse de roulage à 10 Kts, le roulage démarre puis accélère en 3 ou 4 secondes à 22-25 Kts, grand coup de frein automatique pour réduire à 10 kts puis rebelote.
On a donc un roulage oscillant entre 10 et 25 kts. Donc encore largement assez délicat a utiliser.
Si je règle le roulage en dessous de 10 kts, cela devient une succession de "hoquets" !!!
Comprends pas pourquoi le bestiau s'emballe. Pas de réponse de Abacus.
Hors ligne
Bonjour tbmfana,
c'est golf-juliet qui a tout à fait raison, en effet il faut surtout pas pousser la richesse au max comme sur un athmosphérique.
régle le mini pour rouler et le constructeur doit donner la valeur à mettre et à ne plus quitter pour décoller et même en croisière.
Recherche dans les données tu dois avoir ça quelque part, en fait le constructeur donne une valeur de T/mn à obtenir en réglant cette richesse..
D'autre part le réglage du pas influence la poussée au sol que peu, tout se tient dans la richesse.
voilà mon mince savoir sur les turboprop.
F-MBLO / berloux
Hors ligne
Re,
je viens de retrouver les notes que Beegee m'avait indiqué pour le B-200.
Sur le B-200 Roulage au sol, hélice sur lowidle
Pour rouler, décoller et le vol régler à 600t/mn (prop rpm) et on ne touche plus à la richesse.
Voilà si cela peut t'aider.
à +
F-MBLO / berloux
Hors ligne
Hello
sur le B200 les manettes "condition lever" ne sont pas des commandes de richesse, c'est un simple robinet HP entre la position cutoff et low idle, la position high idle modifie simplement le calage du ralenti, high idle est utilisé dans certains cas : mise en route, réverses à l'atterrissage si on veut obtenir la meilleure efficacité de ces dernières, sur la vraie machine il y a un cran sur low idle, dans la simu ce cran n'existant pas la meilleure procédure est comme l'explique Berloux.
Enfin la mise au point des turboprop sur FS est un art très difficile surtout sur ce genre de turbine capable de maintenir la puissance nominale à haute altitude, d'où les difficultées rencontrées par Abacus..
Hors ligne
Merci à tous pour votre aide.
je vais peaufiner tout cela. Le TBM vaut le coup de se casser un peu la tête.
Hors ligne
Pages: 1