#1 [↑][↓] 15-04-2011 10:14:16

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
RenommĂ©e :   21 
Site Web

[FS9]Chaud comme la Breizh (II) : L’Avranches sera terrible !

Résumé des épisodes précédents :
Tandis que j’improvisais deux semaines de vacances en hésitant sur l’orientation à leur donner, Chris – un riche ami américain – me téléphone pour me demander un coup de main au sujet d’un film qu’il est en train de tourner au bord de la mer. En moins de temps qu’il n’en faut à une contractuelle pour mettre un PV sur ta bagnole, je me retrouve comme passager de luxe à bord du jet privé d’un producteur inconnu, en route pour Rennes, où l’avion finit par me déposer sous une pluie battante. Sitôt allumé, mon téléphone sonne…

****

Épisode II : L’Avranches sera terrible !

Je décroche pour entendre la voix de Chris :

Hey man, how was your trip ? Thanks for coming, j’ai vraiment besoin de toi, tu peux me sauver un big contract.

Et de m’expliquer qu’il a signé pour tourner un film avec son Spitfire Mk. IX mais que son pilote, Éric, est malade et que le producteur le menace de pénalités si les images ne sont pas dans la boite. Comme j’ai effectué récemment la transition sur Spitfire biplace sous la houlette d’Éric, Chris me demande de le remplacer quelques jours, le temps qu’il se remette. Il y a justement une scène prévue pour le lendemain après-midi au Mont St-Michel, avec un autorisation spéciale. Pas de panique, je serai guidé par radio, faudra juste faire ce qu’on me demande.

Heureusement, j’ai toujours dans mes affaires la copie du manuel, avec les annotations que j’avais faites lors de ma formation à Cannes (cf. Convoyage VI : French Cannes-Cannes). Je me replonge dedans alors que le taxi m’emmène vers un hôtel grand luxe réservé par M. Wolfenstein.

Le lendemain, après un briefing téléphonique avec l’équipe technique, Chris et Éric, je me rends à l’aéroport pour reprendre le coucou en main.

Michel, le mécano, me guide derrière un hangar, où m’attend le bon vieux Spit’ de Chris.
tbreizh101.jpg


Retrouvailles avec le cockpit, so british…
tbreizh102.jpg


Mise en route, le Merlin démarre avec une détonation, houlà ! j’ai peut-être un peu abusé du primer…
tbreizh103.jpg


Roulage vers la piste, bon sang, j’avais oublié comme on ne voit rien devant… faut zigzaguer.
tbreizh104.jpg


Checks terminés, autorisé à décoller, je m’aligne…
tbreizh105.jpg


…et c’est parti !
tbreizh106.jpg


Rennes.
tbreizh107.jpg


J’ai 1h devant moi pour me rendre au Mont, j’en profite pour reprendre tranquillement en mains le Spit’ avec une petite balade jusqu’à la mer…
tbreizh108.jpg


Hmmm, il y a encore pas mal de nuages
tbreizh109.jpg


Plongée sur la Rance, au Port St-Hubert.
tbreizh110.jpg


Voilà la mer…
tbreizh111.jpg


Hmmm, il y un grain au large du Rothéneuf.
tbreizh112.jpg


Saint-Malo
tbreizh113.jpg


Allez, il est bientĂ´t temps de rejoindre le Mont, je dois arriver par la baie.
tbreizh114.jpg


Cap au NE, en évitant quand même l’averse.
tbreizh115.jpg


La Pointe du Grouin.
tbreizh116.jpg


Contact radio établi avec l’équipe du tournage.
tbreizh117.jpg


J’effectue un premier passage…
tbreizh118.jpg


… en espérant que ça leur convienne.
tbreizh119.jpg


Très pro, le metteur en scène me transmet ses instructions…
tbreizh120.jpg


… encore quelques passages à différentes allures…
tbreizh121.jpg


…depuis tous les côtés…
tbreizh122.jpg


C’est bon pour aujourd’hui, ils ont ce qu’il faut.
tbreizh123.jpg


Aïe ! la température d’huile est anormalement élevée ! je réduis la pression d’admission…
tbreizh124.jpg


Et mets le cap sur le terrain d’Avaranches pour une verticale de reconnaissance.
tbreizh125.jpg


Malgré la réduction de PA, la température ne diminue pas, la marée est suffisamment basse, je décide d’effectuer un atterrissage de précaution.
tbreizh126.jpg


Je vire pour rejoindre le vent arrière main droite de la 22.
tbreizh127.jpg


Approche en U…
tbreizh128.jpg


…qui m’amène au seuil de piste.
tbreizh129.jpg


Posé sans casse, je roule vers les hangars.
tbreizh130.jpg


Le bruit rauque du Merlin ne manque pas d’intriguer les moutons.
tbreizh131.jpg


Je décide de le parquer sur le « dur » pour éviter de l’embourber.
tbreizh132.jpg

Bon, j’ai paré au plus pressé, cependant l’histoire montrera que je ne suis pas tiré d’affaire pour autant.

Mais ça, vous le saurez en lisant Chaud comme la Breizh III.
(Ă  suivre)


Softs et compléments utilisés :
- MS FS9
- ActiveSky
- FranceVFR Bretagne 
- FranceVFR Baie du Mont-St-Michel
- JustFlight Supermarine Spitfire Mk.IX

Captures d'écran non retouchées, sauf réduction du format et filtrage pour compenser les pertes.


Antoine, Petit Pilote Loisir Ă  LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencĂ© Ă  4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-04-2011 15:09:13

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9]Chaud comme la Breizh (II) : L’Avranches sera terrible !

Les scènes de France VFR ont de la gueule quand même solv_gif

Merci Antoine pour le récit, je file au III.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-04-2011 11:11:01

Charly30
Membre
Lieu : Avignon/NĂ®mes
Inscription : 16-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Chaud comme la Breizh (II) : L’Avranches sera terrible !

Un Ă©pisode par jour avant de filer au boulot: la suite pour demain!


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă  4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă  venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

Pied de page des forums