#26 [↑][↓]  03-07-2008 18:07:55

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Bonsoir ... smile

Je suis content de savoir que ses enfants vont rejoindre leur mère à nos frais

+1

(pensée personnelle, je ne veux pas lancer de polémique).

+1 aussi .... surtout au prix actuel du carburant .... ET PAS DE POLÉMIQUE !!!

Allez, A+ ....

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-07-2008 18:59:56

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Bof....ça ne coutera que le prix d'une paire de godasses à Dati.......ET PAS DE POLEMIQUE ! bluef
Bonne soirée !

EDIT : ça me plaît plutot de payer pour qu'une maman retrouve ses enfants après six ans de séparation...


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-07-2008 19:15:52

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Et puis il y a Cayenne sur la route aussi, mais les A319 CJ ont une autonomie de près de 10000km avec leurs réservoirs supplémentaires.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-07-2008 19:51:05

charlipapa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

<<< !!!!CENSORED!!!! >>>

Dernière modification par Yann (03-07-2008 20:10:03)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-07-2008 20:09:37

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Ingrid Betancourt est libre !

charlipapa a écrit:

<<< !!!!CENSORED!!!! >>>

wooowwww on se calme, ce genre de remarque non constructive n'ont pas grand chose à faire ici..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-07-2008 23:38:48

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Bien sûr qu'on ne peut que se réjouir d'une telle libération mais tout de même, ne perdons pas de vue la réalité des choses.
Cette opération pilotée par les américains a permis la libération d'I.Betancourt, de 3 citoyens US et accessoirement de militaires colombiens.
On dit qu'il reste environ 3000 otages là-bas, ils sont inconnus et le resteront car ils n'intéresseront plus personne et sûrement pas les médias.
Je souhaite que pour chaque otage français de part le monde, le gouvernement mobilise autant de ressources humaines et logistiques, et qu'à leur libération, il affréte illico un avion pour transporter leurs familles .
Non pas qu'I.Betancourt ne le mérite pas mais tous le méritent, fortunés ou pas, célébres et médiatisés ou sans grade.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-07-2008 00:23:44

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Si tu a tant de respect pour tes amis les otages, surveille d'abord tes propos...

Je cite: " Et accesoirement de militaires colombiens...."

"Je souhaite que pour chaque otage francais..."

Et juste apres tu nous dit:

"Non pas qu'I.Betancourt ne le mérite pas mais tous le méritent, fortunés ou pas, célébres et médiatisés ou sans grade."

hmm


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-07-2008 00:38:20

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Hinano, je pense que tu n'as pas compris ou mal lu ce que j'ai écrit.
Je ne vois pas trop ce que tu veux exprimer.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-07-2008 00:42:10

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Olivier C. a écrit:

Bien sûr qu'on ne peut que se réjouir d'une telle libération mais tout de même, ne perdons pas de vue la réalité des choses.
Cette opération pilotée par les américains a permis la libération d'I.Betancourt, de 3 citoyens US et accessoirement de militaires colombiens.
On dit qu'il reste environ 3000 otages là-bas, ils sont inconnus et le resteront car ils n'intéresseront plus personne et sûrement pas les médias.
Je souhaite que pour chaque otage français de part le monde, le gouvernement mobilise autant de ressources humaines et logistiques, et qu'à leur libération, il affréte illico un avion pour transporter leurs familles .
Non pas qu'I.Betancourt ne le mérite pas mais tous le méritent, fortunés ou pas, célébres et médiatisés ou sans grade.

Il y a effectivement du vrai dans ce que tu dis. En même temps, libérer un inconnu (qui bien qu'il le mérite au même titre que n'importe qui) aura (fera) moins bouger les choses qu'une célébrité. C'est injuste mais la populasse fonctionne comme cela, une célébrité ça fédère... reste à savoir à qui ça profitera et dans quel sens. Espérons que cela amènera la libération de ces anonymes.

J'ajouterais que dans ce cas précis, il faut savoir que les FARC sont quand même d'illustres connard avec des méthodes qui donnent la gerbe. Et que ce mouvement, n'a plus rien à voir avec ce pour quoi il "combattaient" à leur début.

En conclusion, je suis finalement pour la méthode utilisée durant la libération ainsi que pour tout le touintouin qui se déroule actuellement...will see.

++

Dernière modification par livai (04-07-2008 00:51:07)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-07-2008 11:32:36

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Olivier C. a écrit:

Je souhaite que pour chaque otage français de part le monde, le gouvernement mobilise autant de ressources humaines et logistiques, et qu'à leur libération, il affréte illico un avion pour transporter leurs familles .
Non pas qu'I.Betancourt ne le mérite pas mais tous le méritent, fortunés ou pas, célébres et médiatisés ou sans grade.

Exactement, et le soldat Franco Israélien détenu par le Hezbollah en fera-t-on autant pour lui ?, je ne pense pas, car il est soldat...justement.

DQN a écrit:

Slt,
Oui content pour pour elle qu'elle soit libérée mais espérons que la prochaine fois que Mme Betancourt devra effectuer un déplacement dans une zone sensible d'un point A vers un point B elle aura l'intelligence de ne pas passer par une route où elle a toutes les chances de se faire prendre en otage (elle savait qu'elle avait toutes les chances que ça lui arrive en faisant son choix de route) ou d'utiliser un autre moyen de transport.
Que des militaires ou des humanitaires prennent ces risques pour venir au secours d'autres personnes est compréhensible mais qu'une civile (voir député de Colombie) prenne ce risque,c'est soit de l'inconscience, soit de la connerie humaine.
Maintenant elle a la chance de bénéficier d'une médiatisation mondiale ...

Tout à fait d'accord, on lui avait fortement déconseillé de partir sur cette route arguant qu'elle aurait toutes les chances de se faire attaquer, et le résultat c'est qu'elle a failli y laisser sa peau et celle de bien d'autres qui ont tenté de la libérer.
J'aimerai bien connaître aussi le montant de la facture que ça nous coûte à nous contribuables français depuis que l'on monte des opérations fortement médiatisées pour assouvir la soif de popularité (qui ne vient toujours pas d'ailleurs) d'un seul homme...

On ferait mieux de s'occuper de nos problèmes avant de faire les malins chez les autres... :(


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-07-2008 14:14:37

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Le but de la médiatisation à outrance de tout évènement concernant des personnalités est évidemment de pouvoir occulter au moins pour 3 à 4 jours les vrais problèmes quotidiens des connards de contribuables que nous sommes tous.

Trois quatre jours de répit pour pour nos gouvernants où on ne les emmerdera pas avec nos bêtes question sur la cherté de la vie, et le prix à la pompe  car se serait évidemment trop vulgaire de demander l'addition pour les déplacement familiaux de la famille Betancourt en jet de la République...ah non vraiment trop vulgaire.

Alors espérons pour Sarko et consort que d'ici dimanche on nous enlève quelques touristes Francais au Tibet, ou qu'on nous descende quelques ingénieurs en Birmanie ou pourquoi pas qu'on nous kidnappe ....Carla...
Ce sera toujours du rabe pour affronter les vrais problèmes


Born to be Free

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-07-2008 10:45:51

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

Je dois tout à la France et a son président ......

Les Ricains envoie 20 millions de$ pour libérer leurs 3 otages et...accessoirement Ingrid, un Norvégien et quelques autochtones.......

Choisissez la meilleure version ?
En tous cas pour des évadés des camps de la mort ils avaient tous bonne mine. Bizarre....bizarre.


Born to be Free

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-07-2008 11:35:26

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Ingrid Betancourt est libre !

.....par bonne mine je voulais dire qu'il n'avaient pas du tout l'air d'avoir été sous-alimenté ni d'être malade.

Connaissant très bien l'Amérique du Sud, j'ai tout de suite pensé à une "transaction" quand Uribe , triomphant, à décrit
son "intervention" cela paraissait un peu trop facile......

Les Ricains étant plus pragmatiques avaient évidemment trouvé la meilleure solution, non seulement ils libéraient leurs agents,
avec en cadeau Ingrid , mais surtout il damnaient le pion à leur ennemi juré : Chavez


Born to be Free

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne