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Bonsoir,
Au cours de la lecture d'un topic dans ce forum, je suis tombé sur ce lien. Impossible de me souvenir de quel topic il s'agit mais personne n'avait réagit.
Mes connaissances en mécanique et aérodynamique étant quasi nulles, je vous demande donc votre avis sur les cherches de cet homme qui, paraît-il, aurait la solution miracle à tout crash, grâce ses "ailes vivantes".
http://jean.teremetz.free.fr/Voler-sans … craser.pdf
Dernière modification par Prodiax (24-04-2011 23:32:33)
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Encore un qui se prend pour Leonard de Vinci. Il n'y a aucun calcule réel juste des idées rêveuses balancées sur un bout de papier.
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Un bédo, quelques verres et je te sors ça !
Non, sérieusement, déjà rien que voir l'intro ça me fait rire.
Qu'en sait-il du déroulement du crash ? La cellule s'est-elle brisée ? Les ordinateurs de bord HS ? Rien n'a été prouvé a propos du vol 447.. Comment peut-on trouver des solutions à un problème qui n'existe pas ?
Dernière modification par The Corsair (25-04-2011 00:33:01)
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Pour faire simple tu ne peux pas avoir une aile ultra rigide (céramique +téflon MDRRR ) et légère, c'est antinomique!!! cf l'A380. En revanche, il me semble que des ailes déformables sous l'effet de courant électrique sont à l’étude, et ce, dans le but de réduire la trainée.
Enfin sans vouloir offenser l'auteur, je pense qu'il n'a aucune idée de ce qu'est une aile d'avion.
Dernière modification par CVSM (25-04-2011 01:46:30)
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CVSM a écrit:
Pour faire simple tu ne peux pas avoir une aile ultra rigide (céramique +téflon MDRRR ) et légère, c'est antinomique!!! cf l'A380. En revanche, il me semble que des ailes déformables sous l'effet de courant électrique sont à l’étude, et ce, dans le but de réduire la trainée.
Enfin sans vouloir offenser l'auteur, je pense qu'il n'a aucune idée de ce qu'est une aile d'avion.
Bonsoir,
Cette étude est faite sur le modèle d'une plante dont le nom m'échappe (désolé,mais mon âge me joue des tours) ...
Bons vols
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Hello,
Ou pas !
Je ne sais pas si le concept est le même, mais le terme "aile vivante" s'applique aussi à l'aile principale des Pous du Ciel, qui a la particularité de ne pas être fixe, mais libre en rotation autour de l'axe de tangage. Ce principe rend le Pou du Ciel indécrochable. Plus d'infos sur tout cela sur tout bon site consacré aux engins d'Henri Mignet.
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D'après mes calculs, tout est possible sauf voler pendant l'ouverture de la chasse.
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CVSM a écrit:
Pour faire simple tu ne peux pas avoir une aile ultra rigide (céramique +téflon MDRRR ) et légère, c'est antinomique!!! cf l'A380.
Heu pourquoi ?? Une structure bois et toile est bien plus rigide que les structures "plastiques" actuelles pour les planeurs, et pourtant bien plus légère... Rigidité et poids n'ont pas forcément de rapport entre eux...
Ca n'enlève rien au fait que ce monsieur est un doux rêveur... Pour le moment !
Bons vols !
P.S. : l'A380 a une structure d'aile très souple. Je ne sais pas dans quel sens tu le citais ?
Dernière modification par n666eo (27-04-2011 14:41:33)
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