#1 [↑][↓]  26-04-2011 22:26:51

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

[FSX]textures sol mouvantes

bonjour
je suis tout nouveau avec un petit probléme qui ne m'empéche pas de voler
Ce défaut est peut-étre normal avec FSX,je m'explique
les textures sol ont tendances a flotter avec quelques fois des petites saccades
pas dues aux FSP
ce phénoméne ne se fait pas trop sentir a plus haute altitude
le phénoméne se constate aussi avec les décors et autogen a zéro ainsi que trafic etc et ce
sur plusieurs ordi  et écrans et CG n'vidia ou ati j'ai essayé les réglages différentes cfg mais
apparemment rien n'y fait pourtant les FSP sont trés corrects sauf Paris  14/ims c'est trés désagréable par rapport a FS9 qui est absolument stable,
Est-ce du a un défaut  de FSX ?
FSX + pack accélération
ati 4870 a 520 m ,  amd 64x2 6400 3.2ghz , 4go de mémo cm gigabyte ga ma790x , Vista 32
cordialement a tous avec mes remerciements pour d'éventuelles réponses
a.G

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2011 11:37:42

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Salut !

Peux-tu montrer un screen ?

A vu de nez, il faudrait que tu trouves les réglages de Jacky Brouze dans Nvidia Inspector que tu devrais appliquer !

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2011 23:17:10

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Salut Marc
Merci d'avoir répondu a ma question,
mettre une photo ne donnera rien  je pense,puisqu'il s'agit d'un flottement des objets et textures,avec une impression
de scintillement ou mieux peut-étre  d'un effet stroboscopique qui ne sera pas rendu par une capture d'écran ,les avions ne sont pas affectés par le défaut .Ou c'est le plus criant pour l'observer ,c'est de se mettre en vue verticale  au dessus de l'appareil ,là la texture bouge énormément,pas facile a expliquer,et je rappelle que c'est avec  3 PC différents et écrans
et résolutions différentes par contre aucun flou n'est observé,je pensais naivement qu'il s'agissait peut-étre d' un bug de FSX bien connu des simers utilisant FSX mais c'est peut-étre un mouton a cinq pattes mon affaire!j'ai oublié de dire que lorsqu' il n'y a pas de mouvement d'image tout est OK.
Voila je vais essayer de faire ce que tu me conseilles je vais eaayer de trouver le liens et info pour le m'y atteler.
Ceci dit je suis allé lire ta biographie et je vois que tu te donnes pour les autres ,j'y suis d'autant plus sensible
que je suis moi méme trés souvent en fauteuil ,et je te remercie pour les gens que tu aides
Je souhaite une bonne soirée a tout le monde
Bien amicalement
A G

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2011 23:32:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Marcstrasb a écrit:

A vu de nez, il faudrait que tu trouves les réglages de Jacky Brouze dans Nvidia Inspector que tu devrais appliquer !

shadows a écrit:

Voila je vais essayer de faire ce que tu me conseilles je vais eaayer de trouver le liens et info pour le m'y atteler.

Salut shadows et Bienvenue parmi nous ...

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire et ne pas voir ce qu'est exactement ton problème. Je te donnes le lien vers les réglages de JAB (Jacky Brouze) dont te parles Marc, c'est ... ICI :

http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2011 23:47:18

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

salut Domifrance
Merci de t' interesser a mon probléme , mais je pense qu'il s'agit bien d'un défaut inérant à FSX car je viens de voir une vidéo sur You tube dont je joins le lien ,car dans cette vidéo on peut voir une bonne part  des défauts que je constate
moi méme ,je vais quand méme faire les réglages que marc m'a préconisé ,
Je te remercie pour les liens,Si tu vas voir cette vidéo dis moi si les problémes sont identiques chez tous les simerms
Encore merci et bonne soirée
http://www.youtube.com/watch?v=pLLLEfkS … re=related

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-04-2011 02:01:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]textures sol mouvantes

shadows a écrit:

Si tu vas voir cette vidéo dis moi si les problèmes sont identiques chez tous les simmers

Sur cette vidéo je vois quelques défauts classiques :

- au début (au décollage) les textures en herbe à gauche de la piste qui semblent "flotter" (peut-être scintiller) : je pencherai pour le réglage de l'anisotrope de la carte mal choisi (peut-être trop haut)

- pendant le vol, des reliefs qui se mettent en place tardivement : les mesh sont appliqués parfois avec retard --> réglages FSX trop hauts

- pendant le vol il y a des micro-saccades, les textures sols se mettent en place par "à coup" : là c'est synonyme d'un FSX mal optimisé, d'un mauvais compromis dans les réglages. Il faudra aussi voir l'optimisation du fichier FSX.cfg (voir ICI ).

Essayes de fignoler tes réglages, ton optimisation et ne pas oublier de défragmenter le disque. Il faut oublier FS2004, FSX ne se comporte pas et ne se règle pas de la même manière et la fluidité n'est pas dépendante des FPS ...

Il ne faut pas non plus trop demander à ton PC, il est correct mais ... limite ! Comme le mien ...

Si ce n'est déjà fait, baisses les réglages des trafics et les réglages aquatiques très gourmands en ressources.

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-04-2011 12:22:43

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Bonjour les jeunes,
Je crois qu'effectivement mes (problémes) sont extrémement classiques ,je m'en doutais un peu,a la vue de cette vidéo
qui refléte bien les phénoménes observés  .je vais cependant appliquer tous ces conseils bien que j'ai déja pas mal trituré les réglages , je considére cependant que ce produit devrait pouvoir s'utiliser sans étre ingénieur informaticien n'est-ce pas je
conçois également que l'on doive limiter le rendu suivant les perfs de sa machine mais si il faut tout effacer pour voler
dans un environnement sans décor ni trafic ,autant reprendre FS9, le rendu est d'autant plus désagréable que je suis
sur un 32 pouces donc les défauts sont amplifiés . peut-étre suis-je difficile ?
quoi qu'il en soit je vais utiliser vos remarques et je vous nremercie tous de m'avoir consacré du temps
amitiés a tous
AG

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-04-2011 12:29:18

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Marcstrasb a écrit:

A vu de nez, il faudrait que tu trouves les réglages de Jacky Brouze dans Nvidia Inspector

Sachant que jacky vole sur NVidia et que notre ami a une ATI, j'aimerai bien voir ça !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-04-2011 12:38:30

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

salut ,
non évidemment non cette manip n'est pas appliquable dans mon cas ! mais sur l'autre lien
il y a du grain a moudre je pense.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-04-2011 13:30:48

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Benmars a écrit:

Marcstrasb a écrit:

A vu de nez, il faudrait que tu trouves les réglages de Jacky Brouze dans Nvidia Inspector

Sachant que jacky vole sur NVidia et que notre ami a une ATI, j'aimerai bien voir ça !

Désolé ! Je me suis trompé sur la lecture de la CG ! cepopossible_gifsolv_gif

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-04-2011 13:33:06

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Pas de probléme Marc
AG

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-04-2011 21:01:07

Daminou
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 29-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

Bonsoir shadows,

J'ai les mêmes problèmes que toi avec en plus un antialiasing qui accentue le flottement de l'image.

Je suis en train de me demander si c'est pas ma CG ATI qui pose problème.


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-04-2011 23:17:25

shadows
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]textures sol mouvantes

D'aprés mes essais et observations j'ai les mémes défauts avec une N'Vidia  (pas haut de game quand méme) moi je suis isolé
c'est pour cela que je demande de l'aide ,il y a sur ce site des moustachus qui connaissent certainement bien ce probléme ,et qui font avec ,car je crois  malheureusement qu'il ne faut pas croire au pére noél c'est mon opinion et je la partage ,
cependant en mettent les observation de tous en commun on peut se faire une idée plus précise .
tu me donnes déja une info ,sur mon meilleur PC j'ai la méme CG que toi mais en 512 M je pensais qu'avec le double je
solutionnerais le probléme mais apparemment non ;déja une cause possible a éliminer en partie ensuite la n'vidia haut de gamme
est peut-étre plus performante vis a vis de ces flottements et saccades  qui gachent vraiment la beauté de FSX.en VFR
bonne soirée a toi
A.G

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne