#1 [↑][↓]  20-04-2011 15:15:43

fracograph
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   

[FSX] Réinstallation impossible...

Bonjour à tous.
Je viens poser ma question ici en dernier recours, après avoir essayé pas mal de solutions et parcouru votre forum pour y trouver des réponses, sans succès.

Voilà mon soucis: Je possédais FSX éd. familiale US, qui fonctionnait impec sous W7 64bits. Je fais l'acquisition le week-end dernier de FSX éd. Pro FR et je décide de désinstaller mon vieux FSX par ce nouveau, dans ma langue, dans l'optique d'installer également l’extension Acceleration.

Je me rends compte que le désinstallateur de FSX n'est dispo nulle part (sûrement "bouffé" par l'un des add-ons installé), ni dans le répertoire du jeu, ni dans le désinstallateur de Windows. Je me contente de désinstaller le SP2, puis le SP1 (par "programme et fonctionnalité" de W7 donc) puis de désnstaller tous les add-ons. Pour finir, je commet l'erreur de mettre à la corbeille le répertoire FSX. Je n'ai pas eu le reflexe de remettre le DVD de FSX pour une désinstallation propre. Bref, je fais ça à l'arrache...Mal m'en a pris.
Pour finir, je passe un coup de JV16 pour nettoyer la base registre, un coup de CCleaner également pour parfaire le nettoyage. Je défragmente un bon coup tout ça là-dessus.

Lorsque je veux réinstaller mon nouveau FSX pro (ou Deluxe), Installshield m'indique que le précédent FSX familial n'a pas été désinstallé et qu'il n'est pas possible de procéder à l'installation.
Je relance un nettoyage registre, je cherche sur JV16 toutes les entrées en lien avec FSX, je peaufine. Bien-sûr, j'épluche méticuleusement mon windows avec l'explorateur à la recherche de toute trace de FSX (les emplacements habituels et les autres, plus enfouis). Mais rien de possible. Toujours cette fenêtre m'indiquant que FSX n'est pas désinstallé.

J'ai bien-sûr tenté de désinstallé via le DVD, mais là non plus, pas possible, ayant commis l'erreur de "balancer" mon répertoire principal à la corbeille...

Je ne souhaite pas formater mon système. Il tourne comme une horloge. Si vraiment FSX ne veut rien savoir, je réinstallerai FS9. Mais c'est vraiment dommage. J'ai aussi penser à leurrer Installshield, mais rien de ce côté non plus. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème, peut-être existe-t-il un super-nettoyeur de base de registre? Bref, toute aide est la bienvenue. Merci à vous!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2011 15:44:50

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

Et réinstaller la version familiale US pour la désinstaller proprement ? (est-ce cela que tu entends par désinstaller via le DVD ?)

Sinon, il y a ça... (mondialement connu dans son quartier !)

http://img827.imageshack.us/img827/9796/mageyh.jpg

Ok, je suis déjà dehors wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-04-2011 17:24:24

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

et...euh...ça marche aussi pour les voitures à réviser...laugh

Blague à part et pour répondre à Fracograph, tu peux toujours essayer (après sauvegarde)
de nettoyer la base de registre manuellement pour supprimer toutes les occurences
de style FSX, flightsim etc...C'est un peu la galère mais c'est fou le nombre d'entrées
qui existent encore alors qu'on pensait que CCleaner (ou autre) avait fait le ménage.

Ou alors tenter un restauration et repartir de cette date-là.

Nous soerionss tous preneurs d'un utilitaire qui nettoie vraiment le registre et également
des zones comme le master boot record.
Tiens-nous au courant de la suite.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-04-2011 17:42:17

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

slt dma48

en payware ' Advanced Uninstaller PRO 10 ou 9 ' pour les registres et autres ...
  le ' Advanced Uninstaller PRO 10'

astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/
http://www.otium-france.net/2010/01/04/ … tallation/

j'utilise cette methode depuis 2 ans...foctionne
andré

Dernière modification par esmdu (20-04-2011 17:43:22)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-04-2011 19:52:48

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

Très intéressant !

Merci pour l'info (et pour le lien)

didier


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-04-2011 20:47:33

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

glary utilities est gratuit et fonctionne très bien aussi....

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ities.html
pour désinstaller et nettoyer les bases de registres.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-04-2011 09:36:15

fracograph
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

Excellent Catilina, héhé!
Pour les softs d'entretien de base de registre, j'ai essayé Glary pro, mais toujours pareil, FSX refuse de s'installer prétextant la présence de l'ancien FSX sur mon système...J'ai bien entendu essayé de désinstaller avec le DVD d'origine du 1er FSX (familial), mais le mal était fait, j'avais déjà jeté le répertoire principal à la corbeille, donc impossible.

Reste à inspecter méticuleusement la base de registre manuellement, j'ai pas fini...C'est vraiment rageant! Et pas question de formater uniquement pour FSX alors que le reste tourne impec (j'en aurais pour des jours à tout réinstaller). Je pense que le soucis peur venir d'Installshield, l'installateur de FSX. Certainement garde-t-il des traces des installations de logiciels sur le système, je vais fureter de ce côté-là. Merci en tout cas de votre aide. Si d'autres idées vous viennent...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-04-2011 10:50:07

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

Il se peut que ton pb vienne d'un blocage généré par la n° de licence qui ne disparait pas de la base
de registre si on effectue une procédure de désinstallation standard.
On doit donc ré-initialiser ce paramètre.

Microsoft fournit un utilitaire à utiliser.

http://support.microsoft.com/kb/928080/fr

Si ça peut t'éviter de te cogner la base de registre...


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-04-2011 12:46:12

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

ou la suppression du profil dans les éléments de utilisateur ?
(a copier avant de tout effacer)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-04-2011 12:02:42

fracograph
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation impossible...

J'ai tout tenté, sans succès. Je me rends compte également sur la toile que la désinstallation de FSX est souvent problématique et empêche toute nouvelle installation du logiciel. Super.

Découragé de perde mon temps, je me suis réinstallé FS9. Et en fait, j'en suis rudement satisfais. Merci pour votre aide, et méfiez-vous bien avant de désinstaller FSX si jamais vous deviez le faire, à moins de formater.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne