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Bonjour
Mon soucis est d'appliquer une couche alpha en "dégradé" pour que la transparence de l'eau se face graduellement depuis la côte vers la haute mer.
Pour éviter ce que l'on voit sur l'image ci-dessous.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet,
Par avance, merci
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05-05-2011 22:51:08)
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Bonsoir.
J'ai refais mon texte.
Peut-être n'était-il pas assez compréhensible.
personne ne peut vraiment m'aider ?
un lien vers un tuto? des infos, même qui paraissent sans importances ?
Merci
a+
Pas2bol
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Bah pour la couche Alpha, ca doit pas etre bien difficile => j'imagine que si tu veux rendre les bords de ton image plus transparents que le centre, il va falloir rendre plus fonce les bords de l'alpha channel, que ce soit avec l'outil "bombe aerosol" ou avec d'autres outils, je suis pas vraiment expert la-dedans.
L'autre question qui se pose est: Est-ce vraiment la bonne solution ?
J'y connais rien du tout en definition de waterclass, donc difficile d'imaginer comment gere une transition
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Salut
Merci à toi Daube.
d'autant que les réponse ne se bousculent pas au portillon.
...et c'est normal. Le sujet n'est pas facile.
Je vais quand même donner ici le résultat de mes essais sur les couches alpha photoshop.
J'ai réussi après bien des douleurs à rendre une couche alpha en dégradé...vous pouvez me croire c'est pas de la tarte.
Mais le pompon c'est qu'après tout ce travail de fou, le résultat sur FSx est idem que si c'était une couche alpha sans dégradé :
- La zone d'eau reste délimitée en tout ou rien.
En tout cas, ça m'a permis de comprendre qu'il manque une donnée essentielle à ma question:
Il ne s'agit pas de rendre la zone comme de l'eau, mais il s'agit SURTOUT d'appliquer à cette zone un TYPE de Waterclass.
Ainsi, je veux pouvoir attribuer à telle zone un aspect lagon des tropiques, et à une autre zone un aspect de haute mer, etc...
Et en fait c'est c epoint là qui est le plus important.
si quelqu'un a une solution pour traiter ce sujet.
la suite étant bien sûr de compiler les Tiles AVEC cette zone d'eau retouchée à la sauce "Pas2bol"
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-05-2011 16:18:26)
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Vas jetter un oeil sur les derniers tutoriels de PadeBarr concernant la création de scènes avec des textures photo, je crois que le problème était abordé.
PS: Si tu avais posté dans la rubrique création, je pense que tu aurais eu plus d'auditoire et donc plus de réponses.
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Merci à toi.
je cours de ce pas voir PadeBarr...
(suite)
Boudiou !!!
Y'a pas de PadeBarr dans le forum..
c'est un piège?
sinon, est-ce que tu as un lien vers PadeBarr et ses expliations ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-05-2011 20:09:58)
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Désolé pour mon erreur de frappe mais néanmoins PatdeBarr est assez connu sur ce forum ... http://www.pilote-virtuel.com/facebook. … rt_dir=ASC
Comme je suis maintenant chez moi, voici le lien auxquel je pensais: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17718
PS : fonction "Recherche" - sujet "textures" - auteur "PatdeBarr" - rubrique "Création ..."
Dernière modification par Lagaffe (06-05-2011 20:56:15)
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Salut
Merci pour la rectif
En plus j'avais déjà eu un contact et ça me semblait bizarre de ne pas le retrouver.
Normal, fidèle à mon pseudo, j'ai pas eu de bol. Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permis de retrouver Patdebar.
Réponse catégorique du service recherche du Forum :
- " Z'AVEZ PAS DE BOL, PAS2BOL, PAS DE PADEBARR "
c'était PASLAJOIE.
a+
Pas2bol
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