#1 [↑][↓]  05-05-2011 10:56:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

On passe en SP4.002, principalement destiné aux utilisateurs ayant des difficultés à partir de leur version SP2 (mais pas que...) et ça se passe ici :

http://fullterrain.com/support.html#au


N'oubliez pas de réinstaller la dernière bibliothèque juste après !

Dernière modification par amentiba (05-05-2011 10:58:29)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-05-2011 11:36:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

J'hesite de plus en plus a investir dans cet addon.
Aucun doute au sujet de la qualite hein, puisque je suis deja possesseur de PNW. C'est juste que j'ai specialement d'interet pour cette zone du globe en fait. Mais je dois bien admettre que les nombreux screenshots sont allechants, donc des fois je me dis "pourquoi pas?...".

J'avais deja pose la question mais j'ai oublie la reponse: peut-on passer d'une region a l'autre (blue, green etc...) sans avoir a manipuler le FTX Central ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2011 12:00:27

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

J'ai acheté Australia SP3 en DVD (et patché en SP4.002) et on vole au-dessus de toutes les régions de ce pays sans avoir à manipuler quoi que ce soit  dans le FTX Central une fois qu'on l'a réglé sur "Australia", je suppose qu'il en est de même pour ceux qui l'ont acheté en pièces détachées.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-05-2011 12:33:14

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Tout à fait, que l'on achète l'ensemble FTX AU en SP3 ou SP4, ou bien que l'on choisisse d'acquérir les régions une par une, pas de différence dans FTX Central, il reconnait l'Australie, L'Amérique du Nord ou bien FSX Default.

Aucun problème non plus entre les régions d'un point de vue raccord de texture, c'est du super boulot.

Je comprends qu'à environ 100 / 120 euros l'addon (suivant fournisseurs), on puisse se poser des questions... Je me tâte depuis presque deux ans concernant la Suisse en photoreal...

Sans avoir recours aux aéroports payants supplémentaires, le simple fait de profiter des addons gratuits (http://www.fullterrain.com/freeware.html) avec 8 aéroports freewares de bonne qualité et mis à jour - excusez du peu - d'un addon pour l'AI trafic pour ORBX AU comme pour NA (géré également via FTX Central pour l'activer ou le désactiver à partir de son icône dans la bibliothèque prévue dans le gestionnaire) qui ne vient pas perturber le trafic par défaut ou même celui d'un addon tiers (UT2 dans mon cas personnel), sans compter les quelques 300 aérodromes proposés par OZx (www.aussiex.org) auxquels on peut même ajouter les freewares d'Anthony Lynch (http://www.antsairplanes.com/) il y a vraiment de quoi faire des vols nombreux, différents et très plaisants wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-05-2011 13:16:33

Beyenne
Elève Pilote
Lieu: EHHV
Date d'inscription: 29-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Daube a écrit:

..... C'est juste que j'ai pas specialement d'interet pour cette zone du globe en fait.....

Moi non plus je n'avais pas plus d’intérêt que ça a voler en Australie, mais faut avouer que le terrain de jeu offert est immense et d'un très bon rapport qualité/prix, grâce, surtout à l’énorme quantité de freewares que l'on peut y greffer :
-mesh (ORBX)
-trafic aérien (ORBX)
-trafic naval dont portes-avions  (OZX)
-des 100enes de petits terrains modélisés (OZX, Ant's airoports)
-des thèmes météo typiquement Australiens pour les utilisateurs de REX   
-des petits aéroports extrêmement détaillés (ORBX)
-des 100enes de livrés Australiennes  (OZX)
-des .KMZ pour avoir tout les terrains, radio-balisages et points d’intérêt sur Google Earth
- .... et j'en oublie surement ...
Bref je ne vol presque plus que là-bas désormais ...



PS: pour ceux qui utilisent les terrains d'ORBX, un outil vient d’êtres publier afin de les avoir comme point de départ :
http://aussiex.org/forum/index.php?/top … -launcher/
Cela dit je prend toujours mon pied a essayer de les dénicher en vol  VFR

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-05-2011 13:28:27

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Je rejoins Beyenne, amentiba et donc toi Daube. Je me suis longtemps pose la question, puis un jour, je me suis decide d'installer la demo de la tasmanie et les scenes gratuites de OZx et j'avoue que j'ai pris un pied pas possible... w00t

Du coup, j'ai achete au long de mes envies et aussi de certaines promos tres interessantes pratiquement l'integralite de l'australie, et depuis peu, PNW. Pour info, j'ai commence par la region gold tout en conservant la demo de la tasmanie (region bleue). Avec du recul, les aeroports de Orbx sont magnfiques, aucun doute la dessus, mais pour moi, la force de ce produit est vraiment le complement gratuit de OZx qui rajoute plein de petites pistes, avec une navigation a vue et pour beaucoup, une certaine dose de challenge. Donc, avec un budget limite, je conseillerais d'avantage d'investir sur les regions plutot que les aerodromes. Mais bien sur, ca n'engage que moi. wink

a+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-05-2011 14:26:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

J'ai de la chance, le budget n'est pas trop problematique.
J'ai deja PNW mais je comptais d'abord acquerir PFJ et NRM, ainsi que Tonguass d'Holger Sandmann, afin de couvrir au maximum la region nord-ouest, qui a toujours ete l'une de mes preferees sous FS (9 ou X).
A voir un peu plus tard pour l'Australie... a moins d'un coup de folie.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-05-2011 14:28:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Salut,

Sur le forum d'Orbx :

The FTX Australia SP4.002 patch is now available for download. This patch mainly addresses an issue with customers who are upgrading from the original FTX Australia SP2 DVD and finding that FTX Central does not work correctly. This was due to certain work files being ommitted from the SP4 patch.

Il y avait donc bien quelques soucis avec le premier patch SP4, ce qui expliquerait les problèmes de FTX Central rencontrés par certains qui avaient d'anciennes régions encore en version SP2 ...

This is a cumulative  patch, meaning that all previous FTX Australia patches are included in this release, and you only need to install this SP4.002 patch to be up-to-date with FTX Australia (all regions).

C'est un patch complet, il faut donc oublier totalement le précédent SP4 (et les SP2, SP3) ... mais ils auraient du l'appeler SP5 plutôt que SP4.quelque chose, je sens que beaucoup vont encore " se mélanger les pinceaux ! "

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-05-2011 14:47:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Beyenne a écrit:

Daube a écrit:

..... C'est juste que j'ai pas specialement d'interet pour cette zone du globe en fait.....

Moi non plus je n'avais pas plus d’intérêt que ça a voler en Australie, mais faut avouer que le terrain de jeu offert est immense et d'un très bon rapport qualité/prix, grâce, surtout à l’énorme quantité de freewares que l'on peut y greffer

Moi je vais faire la comparaison avec FS2004 : sur ce dernier je n'avais jamais mis les pieds en Australie malgré l'existence de la superbe et grande scène VOZ Australia. Je volais à 80 % au-dessus de la France (et de la Polynésie) et m'échappais au Canada ou aux USA le reste du temps.

En passant sur FSX, je pensais que cela allait être pareil d'où mes premiers investissements dans UTX et GEX ... et puis il y a la démo de la Tasmanie. Coup de foudre ! w00t  et il y a eu la découverte des scènes gratuites d'OZx ... nouveau coup de foudre  w00t w00t ... je me décide pour acheter les premières régions Blue et Gold : grossière erreur ! ... j'ai demandé la carte de lonnng séjour !  bluef

Bref attention l'Australie c'est dangereux, vous risquez de ne plus en revenir  solv_gif

A+ wink

P.S 1 :  il vous faudra quand même être en bon terme avec votre banquier et à la maison avec votre "chef comptable"  bluef

P.S 2 : j'étais un grand fan des scènes photos sur FS2004 et je voyais en FSX une grande avancée pour ce type de scène. Depuis que j'ai découvert Orbx ... j'ai presque totalement "zappé" les scènes photos

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-05-2011 16:13:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Attention Domifrance, les scènes ORBX et surtout concernant les textures employées sont tirées de vues aériennes et satelites qu'ils retravaillent... Presque du photoréal sauf qu'ils ajoutent l'autogen...

Concernant les scènes complémentaires, il est vrai qu'il vaut mieux attendre les promotions (j'ai acquis sur une courte période quelque chose comme une dizaine de scènes pour 130 euros environ au lieu de 250, voire 300 euros...) ou bien ne pas être trop gourmand tout de suite et acquérir au fur et à mesure (une scène par mois par exemple) les scènes que l'on désire...

Chacun ensuite voit avec son budget smile

En même temps, la transition dollar australien / euro joue souvent en notre faveur wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-05-2011 16:41:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

amentiba a écrit:

Attention Domifrance, les scènes ORBX et surtout concernant les textures employées sont tirées de vues aériennes et satelites qu'ils retravaillent... Presque du photoréal sauf qu'ils ajoutent l'autogen...

Oui enfin, precisons tout de meme que c'est exactement le meme principe avec les textures par defaut de FSX wink
La ou OrbX se demarque vraiment, c'est sur la moyenne de precision et de fidelite du landclass !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-05-2011 17:07:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

En effet, c'est une question de précision dans le landclass. smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-05-2011 14:54:34

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Vous savez si ce qui est disponible en DL est déjà patché ?

FTX est extrêmement prolifique et j'ai acheté bcp de leurs adds on, encore 3 hier (que je ne sais pas s'il faut que je patche ou non), et j'ai aussi bcp de freewares, c'est le seul éditeur dont l'installation des scènes ne fait pas partie de mon ghost à cause de leurs patchs. Je n'ai juste surtout aucune envie de m'ennuyer avec les patchs, donc je préfère avoir un seul et unique fichier à jour ....


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-05-2011 15:01:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Normalement les versions download ne sont pas patchées au départ...

Il faut aller sur leur site et installer les patchs nécessaires.

Sans compter qu'à la fin, il est indispensable de réinstaller la dernière librairie d'objets...


Perso, j'installe d'abord les régions ainsi que leurs patchs respectifs, ensuite les aéroports + patchs et enfin la librairie wink

Attention : parfois, certains addons nécessitent que l'on réinstalle derrière le patch d'une région il me semble. Mais tout ceci est marqué sur le site...

http://www.fullterrain.com/support.html


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-05-2011 15:49:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Quelle librairie ?
J'ai toujours installé from scratch depuis les installeurs, je les ai tous en version SP3

Si je ne patche rien je dois l'installer quand même ?

Vraiment je déteste quand les installeurs sont compliqués, pour moi patcher devrait se résumer à cliquer un bouton.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-05-2011 15:52:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

J'ai regardé sur FSS, les versions séparées de AU sont en SP3, la box totale en SP4.

Je ne sais pas pour les aéroports.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-05-2011 16:04:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Zangdaarr a écrit:

Vous savez si ce qui est disponible en DL est déjà patché ?

Dans une autre discussion j'ai fait cette précision :

domifrance a écrit:

on oublie les patch SP2, SP3, SP3.001 et SP4 et SP4.001 et on ne garde que le SP4.002  puisque celui-ci comprend tous les précédents.

Ce patch SP4 (comme les précédents SP2 et SP3) ne concernent que les régions AU Blue, Grenn, Gold, Red

Les aéroports disposent de leur propre mise à jour et évolutions, téléchargeables séparément ... voir les annonces faites sur leur forum ... ICI

Vérification faite il y a quelques jours, les aéroports sont tous téléchargeables en version "certifiées régions SP3 " . Mais d'après les explications du forum d'Orbx ils peuvent être installés sur une régions en SP4.

Si j'ai bien compris les correctifs (ou évolutions) des aéroports sont toujours téléchargeables en plus de l'aéroport lui-même sauf mention contraire dans son descriptif (sur le site de téléchargement ou sur le forum)


Zangdaarr a écrit:

Quelle librairie ?

Il n'y a qu'une seule librairie commune aux aéroports gratuits + payants et régions.

Les scènes ne sont jamais à jour de cette librairie, il faut l'installer soi-même.

Ceci étant il n'est pas indispensable de faire constamment des mises à jour ...

Zangdaarr a écrit:

J'ai regardé sur FSS, les versions séparées de AU sont en SP3, la box totale en SP4.

Je ne sais pas pour les aéroports.

Voir plus haut ... aéroports actuellement en version "certifiés SP3 "

A+ wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-05-2011 16:08:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Bon ce soir ça va être grand soir de patch :O

J'espère qu'ils mettront à jour l'ensemble de leurs installeurs
La palme de l'horreur revient quand même à REX pour leurs patchs.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-05-2011 16:11:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Zangdaarr a écrit:

J'espère qu'ils mettront à jour l'ensemble de leurs installeurs

Logiquement ils devraient passer les aéroports téléchargeables en version "certifiés SP4 " (c'est ce qui s'était passé après le passage SP2 --> SP3), par contre leurs correctifs (ou évolutions) supplémentaires ont toujours été à installer séparément ...

A+ wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-05-2011 19:28:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

A cause de vous j'ai fait une faute tres grave.

J'ai acheté les deux NA Blue qui me manquaient, et un aéroport.

Maintenant... je suis OBLIGÉ d'acheter tout le reste !!

C'est juste trop beau, magnifique, extraordinaire w00t Vive ORBX !!


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-05-2011 19:58:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Avant que je ne me précipites toutefois, parmis les aéroports relâchés pour NA, lesquels sont accessibles en JS41 ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-05-2011 13:33:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Le SP4 d'Orbx patché.

Je dirai 3W5 Concrète et KORS Orcas Island.

Il vaut mieux toutefois que tu regardes sur le site Orbx, il y a beaucoup de précisions pour chaque produit.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne