Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Pour celles et ceux que ça intéresse, The Boeing Company a déposé un nouveau brevet d'invention pour protéger l'un des possibles airliners qu'ils commercialiseront vers 2025-2030.
Vous pouvez lire le brevet US Patent 7900865 du 8 mars 2011 : ici! pour (je cite): " une configuration d'avion au niveau de bruit réduit et à la radiation infrarouge réduite..." Le brevet ne fait qu'une trentaine de pages (en anglais) et contient 25 figures pour un avion soit à deux réacteurs, soit à deux moteurs à hélices contrarotatives.
Voici cette "configuration" brevetée:
Apparemment, la section elliptique du fuselage est l'un des éléments novateurs avec la disposition relative des moteurs et des ailes ...
Bonne lecture!
Bons vols
Philippe
Hors ligne
Interressant philouplaine...
Je rajoute un lien direct vers l'article
http://www.freepatentsonline.com/7900865.html
Hors ligne
Je me suis toujours demandé, avec ces réacteurs à l'arrière et positionnés au dessus de la gouverne de profondeur, est-ce qu'il n'y a pas une inversion de l'effet du couple moteur ?
Comment est-ce pris en compte pour être corrigé ?
Hors ligne
Vite fait,pour s'amuser, une p'tite vue 3d faite avec les plans de la doc...
Hors ligne
Et beh, à quoi ressemblerons les avions dans 20 ans ...
Dernière modification par colasmulo (11-04-2011 22:41:48)
Hors ligne
Manolodobrazil a écrit:
Vite fait,pour s'amuser, une p'tite vue 3d faite avec les plans de la doc...
Et bé punaise: heureusement que c'est vite fait!
Hors ligne
Bonsoir,
Tout comme Charly30: "Et bé, punaise!!"
Bravo ManolodoBrazil
... et un aux couleurs d'Air France - KLM ??????????????
Bons vols
Philippe
Hors ligne
Tiens d' ailleurs, je trouve que ça ressemble étrangement à un chasseur Russe, je me trompe ??
Hors ligne
au niveau de bruit réduit
sauf que d'après ce que je sais, à l'atterro, c'est le train et les volets qui générent le plus de bruit.
Hors ligne
c'est moche ! en tout cas merci de la doc Mais c'est quoi ce truc !??!
Hors ligne
Pages: 1