#1 [↑][↓] 11-05-2011 09:36:22

etien
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[FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Bonjour,

J ai une Nvidia GTX 580 et je me demandais vos reglages sur ce type de bete.
Cela marche bien mais j observe un léger flikering des arbres, un effet de moire sur les toits quelqu un a une idee? J ai essaye tous les réglages qui me passait par la tête en terme d anti alias etc

Etienne

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#2 [↑][↓] 11-05-2011 09:39:37

Daube
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Il faut configurer ton type d'AntiAliasing proprement avec NVidia Inspector ou encore NHancer.
Je crois qu'il faut choisir un type AA qui travaille sur la transparence, meme si c'est l'un des modes les plus gourmands.

Pour finir, il me semble aussi avoir lu que le negative lod bias devait obligatoirement etre regle sur "clamp".


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓] 11-05-2011 09:57:29

C172
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Ne pas oublier de modérer le mipmap, quoique si le negative lod bias est clampé ça ne devrait pas poser de problème


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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#4 [↑][↓] 11-05-2011 10:11:51

etien
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Hmm, merci a tous les 2

"Pour finir, il me semble aussi avoir lu que le negative lod bias devait obligatoirement etre regle sur "clamp".
C est deja le cas

"Ne pas oublier de modérer le mipmap"
j ai "MipBias=5" dans fsx.cfg, tu fais référence a cela alain? Sinon je vois pas.

"NVidia Inspector ou encore NHancer." c est difference du panneau de configuration NVIDIA? c est soutenu?

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#5 [↑][↓] 11-05-2011 10:50:23

C172
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Oui en hard sur la carte il doit être désactivé. Essaye 4 ou 3 pour voir ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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#6 [↑][↓] 11-05-2011 13:54:48

etien
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Un seul mot : "respect"

ca marche en effet avec 4 ..
eusa_clap

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#7 [↑][↓] 11-05-2011 14:26:50

misad27
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

salut,

MipBias dans le fsx.CFG dans Display,effectivement sa améliore les choses mais pourquoi il ne reste pas dans le .cfg ?

j'ai du loupé un cruc;)

a l'avance merci


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

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#8 [↑][↓] 11-05-2011 14:38:07

C172
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Tu le trouves dans quel répertoire ton cfg ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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#9 [↑][↓] 11-05-2011 18:41:13

misad27
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

ba sous seven c'est dans

C:\Users\bass6699\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

voili voila;)


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

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#10 [↑][↓] 11-05-2011 21:07:59

C172
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

Alors je ne vois pas, peut être que c'est réinitialisé quand on rentre dans le panneau de config de fs. Ou un problème de droits sur le fichiers ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#11 [↑][↓] 11-05-2011 22:04:39

misad27
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Re : [FSX]Comment éviter le flikering des textures d arbres sous Directx 9?

oui j'ai peut etre re_rentrer;) dans fs après c'est possible,mais en faite c'est cette ligne

TEXTURE_QUALITY et je suis a 4


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

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