#1 [↑][↓]  18-04-2011 13:54:00

Cyril07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

[FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Bonjour !! ayant posté un message pour un probleme de route de fsx par defaut toujours presentes sur la scenes de orbx FTXAU j'ai installé une autre scenes ( US cities Buffallo Niagara) et la pareil !!! Des routes ( apparemment par defaut de fsx ) sont presentes  !!!! Voici quelques captures !!! d'ou peut venir ce probleme ?? je n'ai pas reinstallé UTX je precise !!! cela peut il venir de la biblioteque de decors ??  j'ai coché vider le cache de decor !!
http://img705.imageshack.us/i/niagarabuffallo.jpg/
http://img571.imageshack.us/i/niagarabuffallo2.jpg/

amicalement
cyril07

Dernière modification par Cyril07 (18-04-2011 14:05:55)


Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2011 14:31:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Je ne vois pas le probleme.
La presence de ces routes est parfaitement normalle, ce sont les vraies routes affichees par-dessus une texture de ville generique. Cette texture de ville comprend des batiments et des pseudo-rues completement fictives, c'est juste pour habiller le sol avec une apparence qui correspond globalement avec le type d'urbanisation locale, mais qui n'est en aucun cas 100% fidele.

FSX affiche ses routes a cet endroit car le landclass local lui dit de le faire. Ces routes doivent correspondre a de veritables routes qui passent vraiment par la, mais comme on utilise des textures generiques, forcement ca cree des anomalies, c'est comme ca.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-04-2011 17:33:50

Cyril07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Ah ok car sur certains screens de scenes on se croyrais sur google : je pense aux captures de megasceneryearth !! C'est impressionnant : Rien avoir avec la series des Us cities ?  j'ai les soucis similaires avec FTXau : j'en deduis que c'est normal ???
amicalement
cyril07


Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-04-2011 17:50:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Oui c'est normal.
Certaines scenes utilisent des decors fait a partir de photos satellites/aeriennes pour obtenir les vrais decors aux bons endroits, avec de l'autogen et des objets sceniques savamment colles par dessus. Par exemple Swiss Pro.

Mais ce n'est pas le cas des scenes OrbX, qui utilisent toujours des textures generiques mais compensent par des landclass (delimitations des villes, villages, forets, routes, lacs, rivieres, cotes etc...) tres precis, pour rendre les zones "reconnaissables".


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-04-2011 17:55:38

Cyril07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Merci encore Daube d'avoir repondu aussi vite !!
Amicalement
Cyril07


Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-04-2011 18:26:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Pas sûr que ça soit normal car Cyril parle bien de routes mal placées sur des secteurs où il a installé des scènes, pas sur des secteurs ou c'est FSX d'origine qui s'affiche (là effectivement on a souvent une mauvaise cohabitation avec les textures génériques).
Je n'ai pas la scène de Niagara d'Aerosoft mais je ne me souviens pas avoir vu cette anomalie sur les images de nos copains du forum, pas plus sur les scènes australiennes d'Orbx ou leurs routes collent parfaitement avec leur landclass maintenant ... je deviens parfois aveugle tellement je suis "ébloui" par leurs scènes !  eusa_whistle

Ceci étant je n'ai pas la solution à cet éventuel problème, donc je me tais et place aux copains ...

A+ wink

P.S : les routes montrées dans l'autre discussion par Cyril sur l'Australie ne me semble vraiment pas être les routes d'Orbx mais plutôt les routes génériques de FSX ... à vérifier

http://img546.imageshack.us/img546/2629/sydney.jpg

C'est une route Orbx celle-là ?

Dernière modification par domifrance (18-04-2011 18:37:54)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-04-2011 20:40:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Oui. ORBX utilise des textures génériques, pas des textures photos. Donc il y a FORCEMENT incohérence entre la texture et les routes, c'est impossible autrement... Seules les scènes à partir de textures photos ou satellites peuvent être cohérentes de ce point de vue. Globalement ORBX n'ajoute RIEN à FSX. Leurs scènes ne font que replacer les bonnes textures au bon endroit, bien délimitées et avec le bon autogen... En réalité je raccourcis un peu, puisqu'au lieu d'utiliser les textures par défaut de FSX, ils ajoutent leur propres textures GENERIQUES collant mieux au décors local. Mais ça reste le même principe que FSX par défaut en plus adapté et plus précis !

Après ils choisissent judicieusement leurs screens pour "cacher" au maximum les endroits "pas très beaux"... Ca reste des commerciaux ! wink


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-04-2011 20:49:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

De toutes façons sur les scènes Orbx australiennes, si le trafic des voitures est à gauche (comme en Angleterre et en ... Australie) ---> ceux sont les routes d'Orbx, si les voitures circulent à droite (comme en France) ---> routes d'origine FSX.

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-05-2011 13:23:54

dardibond
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Bonjour,

Intéressé sur ce fil, j'avais en effet remarqué la même anomalie lorsque j'ai voulu découvrir l'Australie : et justement, n'y-a-t-il pas une possibilité lorsqu'on vole avec les scènes de Orbx d'enlever les routes par défaut de FSX celles où l'on roule à droite ?

Merci d'avance.
Dardibond.

Dernière modification par dardibond (09-05-2011 13:24:28)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-05-2011 14:08:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

dardibond a écrit:

Intéressé sur ce fil, j'avais en effet remarqué la même anomalie lorsque j'ai voulu découvrir l'Australie : et justement, n'y-a-t-il pas une possibilité lorsqu'on vole avec les scènes de Orbx d'enlever les routes par défaut de FSX celles où l'on roule à droite ?

Ben justement Orbx installe son propre trafic routier et ça roule à gauche !

Tu as repéré des routes australiennes où les voitures roulent à droite ? Avec les régions AU installées ?

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-05-2011 12:21:15

dardibond
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] probleme de route sur certaines scenes !!!

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le trafic roule à gauche même si il est vrai je n'ai pas placé le curseur sur un grand pourcentage afin de préserver les FPS, néanmoins ma remarque était plus pour reprendre le fil des routes par défaut qui apparaissent sur les scènes de ORBX comme sur les copies d'écran envoyées par Cyril, et je cherchais éventuellement une astuce pour ne conserver que les routes ORBX et désactiver les routes par défaut de FSX qui parfois découpent à la serpette le landclass et décors des scènes ORBX.

Je cherche donc toujours.. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne