#1 [↑][↓]  12-05-2011 12:46:40

Redg
Elève Pilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 10-05-2011
Renommée :   
Site web

[FSX]Aile invisible derrière hublot

Bonjour tout le monde,

j'ai un avion de ligne sous fsx avec la vue d'un hublot (avec texture vitre transparente) à l'avant de la cabine et j'ai trouvé que ça donnerait mieux si la vue était d'un hublot duquel l'aile serait visible. J'ai donc déplacé la vue à un hublot plus reculé et retravaillé un peu les axes, tout est ok, un seul bémol: j'ai les lights, l'ombre de l'aile... mais pas l'aile elle même!

Que puis-je faire? enlever la texture vitrée? modifier ses caractéristiques?

Merci d'avance!

Regi

Dernière modification par Redg (12-05-2011 13:46:53)


http://valid.canardpc.com/cache/banner/1822193.png http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/123/132.gif
http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/123/133.gif http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/124/324.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-05-2011 20:56:47

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Aile invisible derrière hublot

A mon avis c'est tout simplement que l'aile n'est pas modélisée pour que tu puisse la voir à partir du cockpit. Donc tu ne peux rien y faire, sauf si t'es pro sur gmax ou autre! laugh


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-05-2011 11:13:15

Redg
Elève Pilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 10-05-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Aile invisible derrière hublot

Ah ok, merci pilote breton pour cette réponse désespérante... big_smile

Mais je me demandais toute fois si en enlevant le plan texturé transparent qui fait la vitre de hublot le problème ne serait pas réglé?!...

Ou alors, de placer une vue de catégorie "Aircraft" et non "Cockpit" au même endroit ne donnerait pas un meilleur résultat!?


http://valid.canardpc.com/cache/banner/1822193.png http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/123/132.gif
http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/123/133.gif http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/124/324.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-05-2011 19:45:38

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Aile invisible derrière hublot

Je ne suis pas un expert en la matière, mais d'après ce que je sais, la modélisation du cockpit ne comprend pas forcément les parties extérieurs en compte (ici les ailes), c'est sans doute pour ça que la vue de la cabine proposée est à l'avant, et pas au dessus de l'aile! A l'inverse, le modèle extérieur ne comprend pas le cockpit, ou alors de "façon très sommaire", si tu vois ce que je dire! laugh

Donc le coup de "placer une vue de catégorie "Aircraft" et non "Cockpit" au même endroit" c'est sans doute faisable mais ne donnerai pas un résultat satisfaisant...

Si non, la texture qui "remplie" le hublot n'a rien à voir avec le fait que tu ne vois pas l'aile. Si tu arrive à voir l'ombre de l'aile, sur le sol je suppose, à travers ce même hublot mais que tu vois pas l'aile en elle même, c'est que le problème vient de l'aile et non pas du hublot. Donc il n'y a aucune texture du hublot qui cacherait seulement l'aile...

Désolé pour toutes ces réponses désespérantes! laugh


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-05-2011 15:51:08

Redg
Elève Pilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 10-05-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Aile invisible derrière hublot

Bien noté! Encore merci pour ces réponses! :)

J'ai laissé une vue de hublot mais pas au niveau de l'aile du coup! Finalement ce sera bien comme ça! ^^
Et puis j'ai toujours la vue de l'aile en mode "aircraft"...


http://valid.canardpc.com/cache/banner/1822193.png http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/123/132.gif
http://en.web-modules.net/upload/cache/userbar/123/133.gif http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/124/324.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne