#1 [↑][↓]  20-05-2011 15:00:35

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

[fsx]

Bonjour à tous,

je parcours votre forum depuis quelque temps car je vais me remettre à Flight Simulator (ici que le pilotage réel que j'ai laissé de coté pendant 10 ans), du coup je reinstall un FSX tout neuf et je vois que pendant tout ce temps un nombre incalculable de modules supplémentaire pour amélioré FSX sont disponible.

Et je suis perdu !!!

partant de zéro, que me conseillez-vous d'installer et d'acheter ?

- FS global 2010 pour les élévations du terrain (et textures ?)
- REX ou FLEX (il me semble que les 2 font la même chose) ?
- GEX ou UTX ou les 2 ?

Bref je suis un peu perdu et je voudrais savoir ce qu'il me faut pour avoir se qui se fait de mieux.
Par la, je ne parle pas des scenery spéciales pour des endroits géographique précis mais déjà pour une optimisation général et un rendu agréable.
Et surtout comprendre qui fait quoi et sert à quoi ?

j'imagine que ce sujet à surement du être traité mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

En parallèle, je continu de lire différents sujets afin d'avancer sur toutes les questions que je me pose.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-05-2011 15:43:35

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [fsx]

Salut,

Je te conseille déjà d'installer et utiliser FSX en standard et ensuite voir ce que tu aimerais améliorer, comment ta machine le supporte...

Tout nu, il est déjà chouette.

Juste mon opinion à 0.02€

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-05-2011 15:55:43

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [fsx]

Le conseil d'Oli est tres valable. Avant d'acheter quoi que ce soit, commences par t'assurer que ton FSX est correctement installe, avec les patchs et une configuration dans les reglages, afin d'obtenir des performances stables.
Le but est d'avoir une plateforme saine, prete a recevoir des addons.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-05-2011 16:15:34

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [fsx]

Salut
j'en rajoute une couche:
installer FSx Deluxe pour que l'installation soit complète (avec le sp2 et accélération).
(quelqu'un me reprend si je me trompe quant au contenu de FSx deLuxe).

Ensuite, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, il y a de très très bons addons, avions, scènes, utilitaires etc, complètement gratuits.
Le ciel, nuages, océans, sont parfaitement bien gérés avec REX qui, lui, n'est pas gratuit, mais, je crois, est en promo en ce moment.

Le mieux est de se faire une liste de liens vers les sites d'addons gratuits, de s'inscrire dans ces sites et d'y faire un tour régulièrement.
D'autant que sur ces sites, il y a souvent des news tous frais sortis du four....

Pourquoi avoir quitter le pilotage réel?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-05-2011 16:18:40)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-05-2011 16:49:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [fsx]

pas2bol a écrit:

Salut
j'en rajoute une couche:
installer FSx Deluxe pour que l'installation soit complète (avec le sp2 et accélération).
(quelqu'un me reprend si je me trompe quant au contenu de FSx deLuxe).

Ensuite, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, il y a de très très bons addons, avions, scènes, utilitaires etc, complètement gratuits.
Le ciel, nuages, océans, sont parfaitement bien gérés avec REX qui, lui, n'est pas gratuit, mais, je crois, est en promo en ce moment.

Le mieux est de se faire une liste de liens vers les sites d'addons gratuits, de s'inscrire dans ces sites et d'y faire un tour régulièrement.
D'autant que sur ces sites, il y a souvent des news tous frais sortis du four....

Pourquoi avoir quitter le pilotage réel?

A+
Pas2bol

Bonjour et bienvenue sur le forum,



Pour préciser certains addons gratuits :


- Openclouds va gérer la couche nuageuse (attention, il ne change pas les textures de ciel que ce soit matin ,midi ,soir ou de nuit, ce seront celles proposées par FSX)

- FS Water Configurator va améliorer la gestion des reflets de l'eau par défaut. Il suffira de tester les différentes possibilités en passant par les curseurs de réglages.

Une simple recherche par Google devrait permettre de trouver les sites pour les télécharger et les installer


En prime, notre forum est équipé de sujets épinglés concernant les techniques employées pour bien préparer son FSX qui est très gourmand en ressources matérielles ainsi que certains addons à ne pas manquer :

technique => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053

addons => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15902


Enfin, je vous invite à voir la partie consacrée aux réalisations des utilisateurs du forum, très riche en nouvelles scènes et nouveaux appareils.


Bonne lecture wink

Dernière modification par amentiba (20-05-2011 16:50:13)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne