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Dernière modification par Charly30 (21-05-2011 23:07:03)
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y'a des photos ?
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Haha! Non non, et ça ne m'est même pas venu à l'idée ^^
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La tournée générale au moins
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Ayé, tu as été lâché ?
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Premier solo ? Cockpiston ? PPL ? Brevet de base ? Théorique ?
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héhé! Et oui Filipo remporte la bouteille: J'AI ETE LACHE!!
Ca c'est fait samedi en fin de journée.
Après 2 ou 3 tours de pistes avec le chef pilote, à l'atterro alors que je ralentissais:
Chef Pilote: "Comment tu te sens?"
Moi après quelques secondes de réflexion: "J'ai une sensation bizarre, j'connaissais pas."
Moi: "Uzès de F-KG" piste 18 dégagée."
CP: "C'est bon, arrête toi là."
Moi:
CP: "Bon alors, avant de t'aligner tu mets la pompe et un cran de volets.
Tu annonceras un complet. Ensuite, selon comme ça se passe, je te proposerai de redécoller pour un autre tour de piste:
si tu te le sens, si tu en as envie, tu pourras remettre les gazs après l'atterro."
Moi"Ok."
Je ne vous cache pas que je n'étais pas des plus sereins: revue rapide du tour de piste dans ma tête; petite pression? Petite appréhension? Une sorte de trac? Je ne sais pas vraiment mais en tout cas je n'étais pas complètement tranquille.
Il est alors sorti.
Première impression quand la verrière s'est refermée: mon Dieu que c'est calme! J'entendais ma respiration alors que d'habitude non (je pense que je respirais tout simplement plus fort). Et oui pinaise, je suis seul dans le bazard!
Bon allé c'est parti: "Uzès de F-KG, je roule au point d'arrêt piste 18".
J'enlève le frein de park, commence à avancer et dessuite le petit sentiment s'estompe.
Arrivé au point d'arrêt, je sors ma check liste et l'exécute.
Et là, grand moment: "Uzès de F-KG je m'aligne piste 18"
Ca va de mieux e mieux.
Une fois aligné, un coup d'oeil sur le compas et le conservateur de cap que je recale.
"Uzès de F-KG je décolle piste 18".
Plein gazs!
"La puissance est disponible, pas d'alarmes, le badin est actif".
Concentré, à 100 km/h je tire sur le manche. A ce moment là, les coins de ma bouche se rapprochent des oreilles, je commence à être au top!
J'ai donc fait mon tour de piste , finale, rotation, touché (plutôt satisfait de moi ^^).
CP: "F-KG vous pouvez en refaire un si vous voulez"
Un peu mon n'veu que je le veux!
Gazs à fond et c'est reparti pour un second tour de piste! YEHAAA!!!
A ce moment là j'étais vraiment heureux et le sourire faisait 3 fois le tour de la tête (au moins!)
Comme pour le 1er tour de piste, j'étais satisfait de moi, le bonheur d'avoir volé tout seul comme un grand en plus.
Donc voilà, ce grand jour est enfin arrivé et réussi avec succès, je l'apprécie et m'en délecte comme il se doit.
C'est vraiment QUE DU BONHEUR!!
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C'est super Charly30 ; je suis content pour toi .
Bientôt viendra mon tour et je m'y prépare doucement dans ma tête mais en fait je ne suis pas trop pressé ...!
Félicitations encore .
Bernard .
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Merci à vous!
BERDE a écrit:
Bientôt viendra mon tour et je m'y prépare doucement dans ma tête mais en fait je ne suis pas trop pressé ...!
Pourquoi pas trop pressé? Mon objectif et mon grand désir étaient d'être lâché.
Si on nous lâche c'est qu'on est prêt, si on est prêt c'est que ça va bien se passer ^^
Comme d'autres membres l'avaient écrit: une fois que t'as envoyé la sauce toute pression disparaît et t'es à fond dans ton pilotage.
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Charly30 a écrit:
Merci à vous!
BERDE a écrit:
Bientôt viendra mon tour et je m'y prépare doucement dans ma tête mais en fait je ne suis pas trop pressé ...!
Pourquoi pas trop pressé? Mon objectif et mon grand désir étaient d'être lâché.
Si on nous lâche c'est qu'on est prêt, si on est prêt c'est que ça va bien se passer ^^
Comme d'autres membres l'avaient écrit: une fois que t'as envoyé la sauce toute pression disparaît et t'es à fond dans ton pilotage.
Salut Charly !
Bravo encore .
Le pilotage cela se passe bien, je n'ai pas d'appréhension et les procédures également . Mon problème c'est la phraséologie ; je la répète sans arrêt mais j'ai un mal fou pour parler et je bafouille car je suis d'une nature maladivement timide et il faut que je me force . C'est la seule raison pour laquelle je ne vole pas en virtuel sur réseau !
Vous les plus jeunes vous êtes plus culottés et c'est bien .
Bonne journée à toi .
Bernard .
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BERDE a écrit:
C'est la seule raison pour laquelle je ne vole pas en virtuel sur réseau !
Moi, j'aurais dit que c'était justement la seule bonne raison pour laquelle il fallait absolument faire du vol en réseau ! ;-) Ca coûte bien moins cher et on s'entraine 10 x plus souvent.
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vbazillio a écrit:
BERDE a écrit:
C'est la seule raison pour laquelle je ne vole pas en virtuel sur réseau !
Moi, j'aurais dit que c'était justement la seule bonne raison pour laquelle il fallait absolument faire du vol en réseau ! ;-) Ca coûte bien moins cher et on s'entraine 10 x plus souvent.
Bonsoir Vincent !
Tu m'as mal compris ; à un moment je m'étais inscrit sur IVAO mais j'avais le trac de parler c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber .
Maintenant je suis passé à autre chose, c'est réel et çà me plait et le trac de parler finira par partir .
Peut être qu'alors je ferai en plus des vols sur IVAO ; c'est même certain !
Chacun à ses petits problèmes, pour moi c'est de parler dans un micro ; un exemple lorsque je téléphone à un proche ou des collègues, si ils ne sont pas au bout du fil, j'ai un mal fou à laisser un message sur répondeur car j'ai l'impression de parler dans le vide ; c'est ce problème que je dois résoudre et j'y arriverai .
Si çà doit faire rire ce n'est pas grave, j'ai l'habitude ...!
Bernard .
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Félicitations !!!
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EXCELLENT Charly
Bon tu vas pouvoir attaquer maintenant les NAV , ça tombe bien, tu en as une de six heures pour début juin
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Merci à vous, ça fait plaisir!
filipo a écrit:
Bon tu vas pouvoir attaquer maintenant les NAV , ça tombe bien, tu en as une de six heures pour début juin
Oui, pour bien tomber ça tombe même très bien!
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