#1 [↑][↓] 27-05-2011 12:42:51

Redg
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-05-2011
Renommée :   
Site Web

[FSX] Ultimate traffic 2 disparu des addons...

Hello tout le monde,

je suis confronté à un petit soucis auquel je ne trouve pas de solution...
Ce matin, j'ai allumé mon pc avec l'idée de faire une petite série de screens, mais là, surprise:
pas de traffic IA d'UT2, je pensais que cela ne concernait que l'aéroport FSDT JFK, mais non, pas d'UT2 dans le menu "addons"...

J'ai tenté de réinstaller UT2, mais rien ne change!

Quelqu'un aurait-il une petite idée?

Merci d'avance :)

Bonne après-midi
Redg

Dernière modification par Redg (27-05-2011 12:43:29)


1822193.png 132.gif
133.gif 324.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-05-2011 23:33:26

Redg
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-05-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Ultimate traffic 2 disparu des addons...

Bonsoir à tous!

Pour les intéressés, après une heure de recherche, j'ai fini par trouver la solution... smile
Pas d'inquiétude, le post est long mais la manip est simple!

Je venais d'installer deux scènes de FSDreamTeam, et donc l'Addon Manager avait fait son apparition dans FSX,
quand je me suis rendu compte que UT2 avait disparu du menu "addon" de fsx. Mais il n'avait pas simplement
disparu du menu. En effet, en démarrant FSX un signal audio "Ultimate Traffic 2 initialized" a lieu pour indiquer
que celui-ci s'est lancé en même temps, or chez moi, ceci n'était plus le cas...

Il s'agissait donc de vérifier l'état du fichier afférant au démarrage des addons, dans le répertoire (ici, pr Win7):
C:/Users/xxx/AppData/Roaming/Microsoft/FSX/
(où xxx=nom d'utilisateur actif, pr moi Redg et où AppData est en fichier caché)

J'y ai donc trouvé le fichier qui importe dans le cas présent: "exe.xml" ainsi qu'à ma surprise,
juste en dessous, un fichier de même type nommé: "exe.xml_Before_Addon_Manager.xml"...

J'ai ouvert le premier fichier (exe.xml) avec notepad, il y avait bien quelques lignes concernant UT2 entre des balises <Launch.Addon>
(je ne peux copier les codes complets, faute de les avoir remplacés lors de mon essais ^^)
(1)

<Launch.Addon>
   .............
   ........................
   .....
</Launch.Addon>

J'ai ensuite ouvert le second fichier (exe.xml_Before_Addon_Manager.xml) et y ai également trouvé des lignes concernant UT2:
(2)

<Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>UT2</Name>
    <Path>C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
    <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>

Etant donné que les codes du fichier "exe.xml_Before_Addon_Manager.xml", comme le nom l'indique, datent d'avant l'apparition de mon problème, il semble logique que ceux-ci soient fonctionnels.

Effectivement, il suffit donc de remplacer la partie de code concernant UT2 dans (1) par la partie de code du second fichier (2).

Je suppose également que les codes suivants peuvent également servir au cas où UT2 ne se lancerait plus et que le soucis vient de "exe.xml".

<Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>UT2</Name>
    <Path>C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
    <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>


(Veillez toute fois à corriger
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe
par
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe
si vous utilisez windows 7 en 32bits et pas en 64, ou à indiquer le bon chemin d'accès si FSX est installé dans un répertoire différent, ainsi qu'à ce que cette adresse soit sur la même ligne, je ne sais pas si ça peut jouer, mais par sécu... ^^
)


Voilà, en espérant avoir été compréhensible et en espérant que cela puisse aider quiconque serait confronté à un soucis de ce genre!
(Si ceux qui connaissent l'équivalent du répertoire Roaming de Win7 pour Vista et XP pouvaient fournir l'information, le post serait encore plus complet smile )


Bonne nuit à tous,

Amicalement

Redg

Dernière modification par Redg (28-05-2011 13:51:28)


1822193.png 132.gif
133.gif 324.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-05-2011 10:23:40

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [FSX] Ultimate traffic 2 disparu des addons...

Hello !

Merci pour ce retour d'expérience ! En effet c'est profitable à tous, et je t'en remercie pour ton esprit de convivialité et de solidarité !

Bon week end à toi,
Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-05-2011 18:50:43

Redg
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-05-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Ultimate traffic 2 disparu des addons...

C'est avec plaisir smile

J'aime moi aussi trouver des infos intéressantes lorsque j'ai un soucis, donc...!! ^^

Bon week-end également!

Redg


1822193.png 132.gif
133.gif 324.gif

Hors ligne

Pied de page des forums