#1 [↑][↓]  25-06-2008 12:43:48

gwad33
Elève Pilote
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FSX] Quel traffic ?

Bonjour à tous,

Voilà la difficulté du moment...

J'essaye depuis plusieurs semaines de trouver un add-on me permettant d'ajouter du traffic dans FSX. Avec FSX-SP1, j'avais WOAI, c'était bien vu le prix... Et puis un jour, j'ai changé de PC et tout réinstallé avec FSX SP2.
Et là, WOAI ne fonctionne plus, j'ai le traffic invisible mais présent dans le jeu.
En effet, le nombre de FPS diminue, les étiquettes rouges sont visibles mais pas les avions.

Après de longues recherches sur le forum, d'après certains posts, j'étais persuadé que le fait de supprimer des compagnies AI de WOAI seulement compatibles FS2004 était la solution.
Mais rien à faire, après plusieurs vérifications, tout est propre et toujours l'AI invisible.

J'ai donc pensé investir dans un add-on comme MyTrafficX mais j'ai lu un récent post qui me fait penser que le problème peut encore surgir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2846
Apparemment, toujours le problème de compatibilité avec des anciennes scènes FS9 compatibles FSX.

J'ai vu qu'il existe aussi Ultimate Traffic de Flight1 et Traffic de Just Flight. Le premier n'est pas compatible DirectX10 mais ce n'est à la limite pas vraiment gênant et le 2ème n'est compatible que pour FSX SP1 et Windows XP d'après leur site.
Moauis....

N'ayant pas envi de faire des tests à 30€ unité à chaque fois, je m'en remets aux utilisateurs.

Comment avoir un traffic :

- dont on peut régler le pourcentage de façon réaliste (pas comme WOAI)
- qui soit compatible FSX SP2
- qui marche sous Windows Vista
- qui marche dès qu'il y a des scènes faites pour FS9 compatibles FSX sans qu'on aille bidouiller dans les fichiers de la scène

Toute suggestion est la bienvenue car je cale sur le sujet. Merci d'avance.

Dernière modification par gwad33 (25-06-2008 12:52:48)


FSX SP2 - Core2Duo 6850 oc 3.6Ghz - Asus P5K Deluxe - 8800gts512 - 3Go RAM - 1 DD Velociraptor avec 2 partitions sous Vista32 SP1

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2008 09:03:07

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Quel traffic ?

Salut

Moi j'ai acheté "my traffic" d'aérosoft et je le regrette amèrement. L'installation n'est pas qu'automatique (il faut aller en plus bidouiller le fsx.cfg et une xml), mais en plus, même en bidouillant la xml censée faire apparaitre une barre d'outils supplémentaire dans FS, ça ne marche pas et l'interlocuteur de leur service technique n'a as réussi à me résoudre le problème. J'ai bien mes avions inclus (encore a-t'il fallu que je neutralise le trafic FS9 inclus dans certaines scènes freeware) , mais il m'est impossible d'en régler la densité et la nature sauf via les menus par défaut de FS qui ne règlent pas my traffic de manière optimum. Si c'était à refaire, je me tournerais sans hésiter vers ultimate trafic.

Dernière modification par jef32 (13-10-2008 11:01:54)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne