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3 personnes à bord, pas trop d'essence, un C182 avec un moteur Continental de 230 chevaux : je suis impressionné par l'assiette à monter. Tenir 90 mph est pertubant pour moi qui suis plutôt habitué à un C172 à masse max ;-)
J'aime bien aussi les vrais portes de placards (sortie plein volets) :
Instrumentation à aiguille classique (si on compte le GNS comme "classique") :
Après les télévisions des C172, retour au classique gros camion Cessna 182 :
Par contre, 230 chevaux, qu'est-ce-que ça consomme, on passe son temps à appeler l'essence ;-)
Dernière modification par vbazillio (29-05-2011 09:38:07)
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salut,
Je veux bien te croire.
Quand on m'a laché sur DR500, les premiers "instants" ou on est encore full RPM, ca grimpe aussi aux arbres ! Pas évident.
Mon vol sur Extra 200 également (1500/1800 ft/min).
Si un jour j'essaie les "gros" avions de voltige, c'est 3500 ft/min ...
Pour la conso, c'est vraiment le "problème" des Cessna : ca décolle sans problème de pistes courtes. Ca monte aux arbres, mais ca n'avance pas et ca consomme un max ... Enfin l'avion parfait n'existe pas (enfin si, un Corvalis TTX ...)
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j'ai essayé une fois de maintenir Vx sur Dr400... ça grimpe vachement sec !
Dernière modification par Guilhemdr400 (31-05-2011 16:52:54)
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Guilhemdr400 a écrit:
j'ai essayé une fois de maintenir Vx sur Dr400
Ca dépend des DR400. Y-en a de toutes les sortes 120, 160, 180 chevaux... chargé, pas chargé, avec les pleins, sans les pleins...
Pour avoir fait de maintes fois du DR400-180 pas chargé, pas trop d'essence, l'assiette du C182 à 3 est plus impressionnante.
Dernière modification par vbazillio (31-05-2011 18:02:25)
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Pour les DR400, ça dépend aussi beaucoup de l'hélice montée sur le tagazou : chez nous les 160ch sont utilisables en voyage mais destinés avant tout à l'écolage, tandis que les 180ch sont réservés aux voyages => un peu plus rapides en croisière mais montée un plus paresseuse, ce d'autant que le refroidissement demande une Vy plus élevée qu'avec le 160ch...
J'ai essayé une seule fois le Tecnam P-2002, j'ai eu l'impression d'être aux commandes d'un chasseur Très plaisant à piloter, surpasse le DR400 dans presque tous les domaines, mais... trop peu de place à l'intérieur quand on est grand !
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moi c'était un 160 chevaux (dauphin 4), 2 personnes et la moitié du plein
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Merci du partage Vincent ! Très belles images
Voilà quelques images qui permettent aussi à ceux qui restent au sol à "volleter" sur une machine virtuelle - comme moi - de se rendre compte de l'avion réel, qui n'est pas si courant en France, face à sa version virtuelle. Je suis donc satisfait de constater que ça semble conforme à ce que j'ai acquis...
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