#26 [↑][↓]  01-06-2011 19:25:58

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX][FS9] [Résolu]Déterminer début d'approche/descente

EasyJet a écrit:

Non pas de VNAV activé, je vol en LNAV & Je n'ai pas mis d'altitude inférieure à l'altitude actuelle wink

"Je vole en LNAV" J'adore laugh
Comme je le disais dans un autre thread, si vous attendez que votre avion fasse tout tout seul, vous êtes mal partis. Surtout si vous ne lui donnez même pas les bon ordres et les bonnes informations, le pauvre.

LNAV, comme son nom l'indique c'est de la navigation LATÉRALE. Donc si vous attendez du mode LNAV qu'il vous règle votre descente, qui est, par définition de la navigation VERTICALE, on n'est pas arrivés (j'imagine la tête de la chef de cabine : "captain, les passagers commencent à se demander quand on va arriver et si on ne va pas manquer de fuel". Réponse du captain "attendez, j'essaye de transformer du latéral en vertical, mais cet imbécile de FMC ne veut rien comprendre...").

Donc première chose : utiliser le mode VNAV, qui saura tout seul quand et comment descendre SI vous avez bien réglé cela dans le FMC. Deuxième chose : le mode VNAV, ou tout autre mode vertical ne descendra à une altitude que si vous l'autorisez. Et ça, ça se passe sur le MCP (Mode Control Panel). La rangée de cadrans et boutons en face de vous. Là il y a un cadran marqué ALT (sur 747, sur 737 si je me souviens bien c'est ALTITUDE) avec un sélecteur blanc en-dessous. Vous le tournez jusqu'à ce que soit affiché l'altitude à laquelle vous êtes clairé par l'ATC. AVANT le TOD bien évidemment sinon le mode VNAV va avoir du mal. Soit vous ne serez pas trop loin du TOD auquel cas en VNAV vous pourrez rattraper le plan, soit il faudra faire la descente en FLCH (LVL CHG sur 737 si mes souvenirs sont bons) ou en vertical speed  (V/S).

Attention à l'utilisation de V/S, c'est un des modes avec le moins de protections. Pour autant que ça soit simulé.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-06-2011 18:14:16

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] [Résolu]Déterminer début d'approche/descente

Bonjour Nephi,

Désolé je débute avec les Boeing !

Merci pour tes explications, ça devrait être un peut plus claire maintenant !

Easyjet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne