#1 [↑][↓]  03-06-2011 10:30:38

domxaline
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2010
Renommée :   

[FSX]pb avec feethere wilco airbus

bonjour
je viens d'installer le software "feelthere wilco airbus"
et j'ai essayé airbus 320 cfm
quand j'ai essayé réglé speed,heading,j'ai essayé tourné le bouton,il y a indication + et -
mais dans l'afficheur aucun chiffre,
affichent simplement ------.
aidez moi svp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2011 10:40:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

T'aider à ce stade serait un peu long je pense... Je te conseilles le site FSTUTORIELS où il y a de très bons documents pour apprendre à piloter un Airbus virtuel. L'absence de chiffres au MCP indique que c'est le FMGC qui est la source des données. Si tu veux entrer les données toi même, il fait tirer sur le bouton correspondant (clic droit), si tu veux redonner la main au FMGC il faut enfoncer le bouton (clic gauche).

Mais je te conseille de lire quelques bons tuto avant...


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2011 11:27:11

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Bonjour !

Tu devrais commencer par lire la documentation fournie : "guide du pilote" par exemple, c'est la moindre des choses ; même en anglais tu peux arriver à comprendre le minimum pour faire voler ton avion ...!

A plus


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2011 00:03:43

domxaline
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

j'ai besoin encore vos aides
en mettant altitude ,vitesse,heading dans FCU
avion se cale pas sur la vitesse,altitude et heading;avion prend plus de altiltude que prévu pareil heading et vitesse
que je dois faire pour qu'il cale sur altitude fixe?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-06-2011 09:20:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

RTFM !!! (Read The Fucking Manual)


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2011 09:57:03

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Bonjour domxaline,

Il a fallu à tous des mois et des mois pour comprendre comment fonctionne un liner, d'abord de la lecture, puis beaucoup de travail, refaire, recommencer, comprendre, beaucoup de crashs au début, ça ne s'improvise pas.
Bon courage pour ton apprentissage avec un conseil, commences déjà par de plus petits avions.

Hervé wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2011 10:05:54

domxaline
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

merci pour vos aides
bien sur j'ai lu manuel
il faut appuyer sur le bouton athur,ap1 et clique droite sur le bouton speed,altitude,heading;jusqu'à là j'ai compris;
mais pour fixer une altitude,speed,heading,que je dois faire,c'est ça mon question;j'ai cliqué sur le bouton,rien à faire;
car mon avion monte,monte et  monte,le cap change pas,speed aussi augmente
j'ai changé les chiffres dans les afficheurs,mais avion stabilise pas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-06-2011 10:13:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Les manettes sont dans le cran CLB ?
Quelle altitude au sélectionnée au MCP ?
Quelle altitude au moment où tu cliques droit sur les boutons du MCP ?
Si tu veux que ton avion monte à l'altitude sélectionnée, il faut que tu cliques droit seulement sur le bouton de l'altitude. Si tu cliques aussi sur celui de la vitesse, alors il maintiendra seulement la vitesse à l'altitude courante. Mais je pense que de toute façon tes manettes ne sont pas dans le bon cran...

La lecture complète d'un tutoriel aurait répondu à ta question, et à celles que tu ne vas pas manquer de poser... wink

Tu es français ? (c'est indiscret, mais c'est à la vue de ta façon de t'exprimer que je pose la question)


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2011 07:24:47

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Bonjour.

Les joies de l'informatique : il faut s'y reprendre à plusieurs reprises quelquefois pour trouver le bon endroit où le clique marche.
Les tirets sont remplacés par une vitesse ou un cap lorsque ça a marché. On sélectionne alors la valeur en vérifiant l'affichage; triangle bleu pour la vitesse sur la bandeau vitesse, triangle bleu et ligne verte sur l'écran de navigation.
Pour l'altitude, on choisit la valeur et on clique gauche pour donner l'ordre à l'avion de monter ou descendre . (il y a d'autres façons de monter ou descendre : v/s, fpa, exped et maintien d'une vitesse selectée).
François.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-06-2011 12:29:47

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Bonjour à tous !

Pour ma part, j ai moi aussi un problème sur le wilco airbus (inutile de créer un autre topic)
Mon problème : impossible de faire tourné mon A319 de droite à gauche avec le clavier, mais par contre, je peut le faire monter ou descendre ! je me suis renseigner sur notre cher amis google, et apparemment, wilco serait optimisés pour les joystick ! alors ma question est la suivante : comment modifier mon cher 319 pour qu'il puisse tourner ?

Merci d'avance de vos réponses

EASYJET

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2011 07:19:38

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Bonjour.
A part une utilisation intensive du pilote automatique, je ne vois pas de solution.
On peut utiliser la page "commandes de vol" pour visualiser et évaluer le fonctionnement des commandes.
Chez moi, seuls les ailerons bougent (et difficilement) lorsque j'utilise le clavier.
J'ai fait égaun test en vol; impossible de piloter en manuel avec seulement le clavier.
Un joystick est quand même l'idéal; en plus, ça ressemble vraiment au manche que l'on trouve dans les airbus !

François.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2011 22:00:21

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

fdub a écrit:

Bonjour.
A part une utilisation intensive du pilote automatique, je ne vois pas de solution.
On peut utiliser la page "commandes de vol" pour visualiser et évaluer le fonctionnement des commandes.
Chez moi, seuls les ailerons bougent (et difficilement) lorsque j'utilise le clavier.
J'ai fait égaun test en vol; impossible de piloter en manuel avec seulement le clavier.
Un joystick est quand même l'idéal; en plus, ça ressemble vraiment au manche que l'on trouve dans les airbus !

François.

C'est bien dommage car c'est un "assez bon" add-on" !

Merci pour ta réponse François !

EasyJet

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-06-2011 22:37:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Cela-dit, utiliser des add-ons relativement réalistes comme celui-là sans utiliser de joystick, je trouve ça assez paradoxal...


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-06-2011 09:04:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]pb avec feethere wilco airbus

Sur Airbus wilco,

- clic gauche sur le bouton concerné:, on est en mode managé, la main est prise par le FMGS,

- clic droit: on est en mode sélecté, le pilote à la main, le bazar suit les instructions du pilote qu'il a sélecté: cap, altitude, vitesse vario ..

en réel le mode managé se fait en poussant sur les boutons, et le mode sélecté en tirant, c'est tout simple,

pour le reste va chez le marchand et achète un joystick, pour ce fichu machin pas besoin d'un truc sophistiqué, un 3 axes premier prix (surtout sans retour d'effort = caca berk)   fait très bien l'affaire.. et ton FS prendra un tout autre sens..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne