#1 [↑][↓]  08-07-2008 22:03:57

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

redemarrage du systeme sous IVAO

Bonsoir tout le monde
Et voila je me suis jete a l'eau je me suis connecte sur IVAO seulement je viens d'avoir deux fois le meme probleme.
Au moment de vouloir cliquer sur IVAO pour reafficher la fenetre IVAP alors que j'etais au roulage le systeme a plante et a redemarre.
Peut etre que je fais une mauvaise manip mais soyez indulgent je suis novice sur le reseau.
C'est dommage j'aurais bien voulu faire ce premier vol ce soir.
Merci de vos lumieres
Bon vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2008 22:48:38

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Bonsoir angers57,

Quel problème rencontre tu exactement, est-ce au moment de la connexion ou après ?
Didier :v

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2008 00:02:13

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Souvent la carte graphique deconne. la connexion au reseau necessite une resource assez considerable. Mon truc c'est que je ne crique rien tant que tout n'est pas chargé.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-07-2008 07:09:32

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Salut Tosca
En fait je me suis servi de ton tuto que j'ai imprime et suivi a la lettre pour la premiere connexion et j'en profite pour te dire qu'il est drolement bien fait et tre comprehensible.
Donc pour en revenir j'ai redemarre 3 fois.La premiere fois j'avais lance FS mais je ne m'etais pas encore connecte a IVAO.
La deuxieme fois j'avais pris contact avec le controlleur et j'etais autorise roulage et pendant le roulage alors que j'ai voulu afficher la boite IVAP redemarrage.
Et la troisieme fois au parking j'etais deja en relation a vec le controlleur.J'avais la clearance de roulage et je m'appretais a partir et boum rebelote.
J'avoue que c'est assez decevant pour un premier vol reseau.
Si tu as une solution je ten remercie d'avance.
Bonne journee et bon vols

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-07-2008 07:20:02

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Bonjour,

Merci pour le tuto, c'est son but smile
Ton problème ressemblerait assez à un souci de mémoire, mais je ne suis pas informaticien.
As-tu d'autres programmes que Ivap que tu fais tourner en même temps ?
Car il est gourmand le bougre !!!
Didier :v

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-07-2008 07:28:27

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Je sais que j'avais IVAE qui etait ouvert en meme temps ainsi que TS et Messenger mais j'etais en statut hors ligne.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-07-2008 08:57:32

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

IVAE est assez lourd, notamment lorsqu'il charge, donc sur un ordi pas trop puissant, à éviter en même temps que IVap...

Chez moi, il a même tendance de temps en temps à bloquer la connection au bout de plusieurs rechargements de données  ( même serveur que Ivap ? )

Si tu veux absolument avoir l'état du réseau en même temps que tu voles, Servinfo ou Dolomynum  sont peut être plus adéquates.


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-07-2008 11:04:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

anger57 a écrit:

Je sais que j'avais IVAE qui etait ouvert en meme temps ainsi que TS et Messenger mais j'etais en statut hors ligne.

IVAe est une horreur de consommation de ressource inutile. A bannir absolument d'autant que le développement est arrêté. Prenez dès maintenant l'habitude d'utiliser autre chose parmi ceux cités précédemment.

TS est indispensable donc RAS.

Messenger (celui de Microsoft j'imagine) est aussi un cauchemar de consommation mémoire. Surtout si on est hors ligne autant l'étéindre. Par curiosité, ouvrez 1 conversation avec MSN Messenger et regarder la taille mémoire utilisée par ce truc qui sert dans l'absolu à s'échanger des mesages texte. Une horreur. Je l'ai désinstallé et utilise maintenant des alternative libre tout en continuant à communiquer avec mes contacts MSN. En ce moment j'utilise Miranda qui consomme 10 fois moins de mémoire qu'un MSN Messenger (sans parler d'un Live Messenger).

En complément d'une réponse précédente et pour être plus précis, ce n'est pas IVAO qui consomme plus de ressource, c'est l'affichage d'une nombre d'avion autour de soi (paramétrable dans la configuration d'IVAp autant par le nombre que par la distance d'affichage) et la météo réelle qui surprend certaine configuration habitué à voler en plein ciel bleu.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-07-2008 11:41:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

vbazillio a écrit:

En complément d'une réponse précédente et pour être plus précis, ce n'est pas IVAO qui consomme plus de ressource, c'est l'affichage d'une nombre d'avion autour de soi (paramétrable dans la configuration d'IVAp autant par le nombre que par la distance d'affichage) et la météo réelle qui surprend certaine configuration habitué à voler en plein ciel bleu.

Je confirme, les ressources demandées par IVAP sont négligeables, par contre anger57 devrait essayer la combinaison de touches CTRL+F9 (par défaut) plutôt qu'un clic pour afficher la fenêtre... wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-07-2008 12:31:17

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

bonjour,

je suis d'accord, et de plus utiliser ENDITAILL.
Avec ma petite configuration, J'utilise Fs commander sur mon 2e écran (2 écrans de 19" ),
et tous ça sans problèmes, même en vol en réseau à plusieurs,avec IVAe en plus mon ordi plante à chaque fois

Dernière modification par pirre (09-07-2008 12:32:14)


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-07-2008 18:53:13

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Bonsoir a tous
Merci pour vos reponses que je ne manquerai pas de mettre en application dans les plus brefs delais.
En ce qui concerne le raccourci ctrl+F9 je l'ai decouvert seulement apres avoir poste le essage sur le forum.
Des que je retente je vous tiens au courant.
Encore merci et bon vols a tous.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-07-2008 22:14:58

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Bonsoir a tous
J'ai donc suivi tout les conseils donnes et j'ai donc tout ferme.
Et j'ai eu encore deux redemarrages intempestifs.Le premier a peine le roulage commence et le deuxieme apres avoir commence a rouler et presque arrive au point d'arret.
C'est assez frustrant de ne pas pouvoir faire plus sur le reseau.
Je n'avais donc que IVAP et FS d'ouvert
Je n'y comprend plus rien.
Merci de vos lumieres
Bon vols pour ceux qui peuvent.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-07-2008 23:03:49

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

smile Bonsoir Anger57. Je rencontre quasiment les mêmes problèmes que toi depuis que j'ai le Saitek X45. Redémarrage du PC au bout de 30 mn environ. C'est à devenir dingue........

Avec mon ancien joystick, je ne rencontrais pas ce problème. Me disant que le Saitek consommait pas mal d'énergie, je l'ai branché sur un hub Usb alimenté en externe.

Essai ce soir : 9 minutes de vol en réseau avant redémarrage intempestif. J'avais Ivae qui fonctionnait.

Je reconnecte le tout sans Ivae et je viens de faire un vol d'une trentaine de minutes sans problème. Ivae serait dont le responsable (je l'espère sincèrement, car c'est pas marrant de se demander pendant combien de temps on va pouvoir voler sans planter !!!!!!!). Je l'ai ouvert en plein vol et mon pourcentage d'utilisation des ressources est monté en flèche. Je l'ai refermé aussitôt.

Si mes essais dans ce sens sont concluants, j'opterai pour un logiciel du style Ivae, mais moins gourmand, Cayri ou dolomynum (si je n'écorche pas les noms).

Bon courage pour la suite car je te comprends c'est vraiment pénible.

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-07-2008 07:22:18

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Salut a toi
J'avais pourtant IVAE de ferme hier soir et plantage quand meme
Bon c'est vrai que je n'ai que 1.5 Go de memoire vive et je ne sais pas si ca pose probleme
Bon vols a toi

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-07-2008 10:18:57

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Bonjour,

Etant en pleine réinstallation FsX et toute l'armada de logiciel de nav ou scène,j'ai été faire un tour "IVAO hier soir ...
Pas de soucis...
D'accord j'étais bien seul au large de Bora ...

En cours d'application : FSCommander, Internet (téléchargement d'une BdD)

Bonne journée...

A ce soir peut-être vers Maupiti ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-07-2008 11:11:03

bendakar
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Salut Anger57

Es-tu sùr que tu as ce problème uniquement en réseau?

Personnellement, je m'orienterais vers un problème matèriel: surchauffe, alimentation...

Bon courage.

Clt
Benji


ASUS P5QC - E8500 3.16 OC 3.85 - 2 X 2GO CORSAIR 1066
HD 4850
DD ITACHI 500 GO - WD 74 GO 10 000 T/M

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-07-2008 15:14:13

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

hello

je n'ai pas d'idée sur le probleme

simplement une reflexion sur l'affichage de la fenetre ivap avec Ctrl+F9

comme beaucoup je communique avec l'ATC avec la touche Ctrl gauche
et souvent le controleur m'a demandé si j'avais essayé de le joindre , alors qu'en fait j'affichais la fenetre

depuis j'ai configuré avec la touche 2, celle qui est isolée à gauche des chiffres , en supprimant l'affectation par defaut de FS
et depuis , plus de souci de com

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-07-2008 17:15:32

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Salut a tous
Alors pour repondre a Bendakar je viens tout juste de faire offline un vol en ATR 42-500 de limoges a epinal et je n'ai eu aucun probleme de plantages ou de redemarrage intempestif.J'ai pu faire mon vol sans probleme.
Donc Offline tout fonctionne bien.
Pour ce qui est des com pas de soucis j'arrive a bien communiquer avec le troleur mais c'est ce probleme de plantage qui me sature l'esprit.Moi qui me rejouissait de pouvoir participer a la soiree debutant de ce soir c'est rate.
Ah oui je tiens a preciser que le vol que j'ai fait tout a l'heure a ete fait avec IVAE ouvert et TS mais offline.Tou ca pour voir si IVAE pose probleme et apparemment non.Donc j'en conclue que c'est un probleme qui se produit que sur le reseau.Mais lequel la je seche.
Merci encore a vous tous pour vos contributions.
Si toute fois quelqu'un voit quelque chose d'autre je suis preneur.
Autre chose que je n'ai pas mentionne je crois c'est au moment de l'extinction de la becane et avant qu'elle ne redemarre toute seule j'ai un ecran bleu qui s'affiche une fraction de seconde avec des infos ecrite dessus mais je n'ai pas le temps de lire quoique ce soit.Et sitot l'apparition de cet ecran extinction et redem...
Allez bon vols en reseau aux autres chez qui ca marche.......snif....:(

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-07-2008 18:02:36

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Bonsoir,

Un conseil, fais un essai avec ton unité ouverte, à moins que ce ne soit un portable.
Ton souci pourrait venir d'une surchauffe ou une mauvaise aération de tes ventilos.
J'aimerais bien pouvoir t'accueillir en PF ce soir smile
Didier :v

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-07-2008 18:57:36

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Salut
Alors la je ne comprends pas pourquoi ca marcherais mieux avec la becane ouverte alors que ca fonctionne bien sans etre sur le reseau????
Merci

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-07-2008 19:46:21

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

anger57 a écrit:

Salut
Alors la je ne comprends pas pourquoi ca marcherais mieux avec la becane ouverte alors que ca fonctionne bien sans etre sur le reseau????
Merci

Qui sait ? J'ai connu le même souci et cela venait de là, alors on ne sait jamais, non ?
Didier :v

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-07-2008 23:13:58

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Tu vois je viens de debrancher la becane et de tout ouvrir et depoussierer a l'interieur et meme probleme.
Alors la je cale

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-07-2008 03:27:49

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

C'est rageant. :b

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-07-2008 08:35:42

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

anger57  a écrit:

c'est au moment de l'extinction de la becane et avant qu'elle ne redemarre toute seule j'ai un ecran bleu qui s'affiche une fraction de seconde avec des infos ecrite dessus mais je n'ai pas le temps de lire quoique ce soit.Et sitot l'apparition de cet ecran extinction et redem...

Si c'est XP, tu peux désactiver le redémarrage automatique, pour voir l'écran bleu :

http://www.teamatic.net/articles/astuce … indows-xp/

Si Vista je sais pas....

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-07-2008 09:18:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: redemarrage du systeme sous IVAO

Je ne sais pas si on l'a dit, mais TOUS les drivers sont-ils à jour (carte graphique, chipset...) ?

Dernière modification par vbazillio (12-07-2008 09:19:03)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne