#1 [↑][↓] 13-06-2011 09:51:53

dddf30
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   
Site Web

[FSX]Textures associées à un BGL

Bonjour
Je voulais savoir s'il existe un moyen de connaître quelles textures sont associées à un BGL
En effet pour mon usage personnel j'ai utilisé des objets freeware d'un logiciel freeware pour dessiner les rues de mon village et je voudrais pouvoir mettre les textures correspondantes dans le m^me dossier que le dossier ou se trouve les BGL (sous dossiers scenery et texture) en les dupliquant
Je précise qu'il ne s'agit que d'une utilisation personnelle de ces objets avec instant scenery sans aucune volonté de diffusion même en freeware
merci


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-06-2011 09:57:23

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Me semble qu'il y a une option comme ça dans jabx
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-06-2011 10:04:06

dddf30
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Boujour
merci de la réponse comme beaucoup j'utilise JABX ce magnifique logiciel de Jacky Brouze mais surtout pour les avions et je n'avais pas vu cette puissante fonction pour les scenary
merci de l'info cela marche effectivement
merci de ta réponse rapide

Dernière modification par dddf30 (13-06-2011 10:05:44)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-06-2011 10:59:26

dddf30
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Bonjour
Un petit bémol. si JABX affiche la liste des BGL et la liste des textures d'un dossier, s'il affiche ka liste des aérodromes présents et les textures manquantes pour chaque BGL il n'affiche pas pour chaque BGL les textures correspondantes donc il ne règle pas mon problème malgré ces puissantes fonctions
dommage


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-06-2011 16:41:49

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Salut dddf30,

Essaye avec ModelconverterX, à trouver ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=14215

Il décompile les '*.bgl' contenant des objets et t'indique, pour chaque objet, les textures et les effets qui y sont attachés.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-06-2011 18:17:31

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Bonsoir !

Tu peux ouvrir ton bgl avec un éditeur hexadécimal (pas de panique...), comme FrHed, et rechercher "bmp" : ça te donnera le nom des textures...

Bonne soirée ! wink

Dernière modification par Ti Loup (13-06-2011 18:18:16)


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-06-2011 18:57:25

Green51
Membre
Lieu : LFSR forever
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Salut à tous,
La solution donnée par Patrick est la plus accessible. le pb des programmes de JAB  (salut Jacky !) , c'est qu'ils ont du mal avec les espaces dans les noms des fichiers ; l'éditeur Hexa, on laisse aux pros.
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-06-2011 19:01:11

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

l'éditeur Hexa, on laisse aux pros.

Ben ouvrir un bête fichier et rechercher un mot, ça demande pas BAC + 25...

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-06-2011 08:09:40

dddf30
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Textures associées à un BGL

Bonjour
merci à tous pour vos informations qui m'apportent des solutions satisfaisantes
Encore merci


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

Pied de page des forums