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C est d autant plus frustrant que j y suis arrivé dans le passé (voir les tombes du cimetières de sigolseim)
J utilise paint.net+Sketchup + ModelConverterX
1. J arrive bien a créer des bitmaps avec la couche alpha dans paint.
2. Elles sont bien reconnues dans Sketchup et ModelConverterX
3. La transparence disparaît dans FSX.
Je me souviens qu'il y a une astuce. Un truc a déclarer quelque part. Si quelqu'un sait se serait sympa.
Etienne
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Je crois que la transparence est gérée de manière différente entre FS9 et FSX ... Ne l'aurais-tu pas configurée pour FS9 ?
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Non non, je suis bien en fsx. Etienne
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Ouaip!
Regarde ton MDL dans le "modelconverterX", avec le "materiel editor", verifie l'alpha de ta transparence puis essaye de donner un coup de 'set default transparent" même si visuellement c'est bon.
On peut aussi jouer avec l'"alpha test" mais là, c'est une autre histoire
A+
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Ah j avais oublie le "materiel editor" merci. Etienne
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