#1 [↑][↓]  25-06-2011 11:51:31

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

FSX Enlever des objets qui apparaissent toiujours

Bonjour
Je suis en train de refaire l'aéroport de Zurich (LSZH) avec ADEx afin qu'il soit correctement cadré avec un fond photoréaliste réalisé avec FSEarth Tiles, et je bite sur une difficulté.
Je n'arrive pas à enlever certains immeubles qui bien sur sont placés en plein milieu de l'aéroport.
J'ai tout essayer. J'ai pacé un polygone d'exclude général avec ADEx sur l'ensemble de la scène, cela fait disparaître certains, mais pas ces derniers récalcitrant.
J'ai m^me fait un essai avec tout désactivé dans la bibliothèque de décors sauf ceux qui ne peuvent pas être désactivés (Base 005, Décor pare défaut et relief par défaut), et la scène qui contient mon fichier BGL refait, et rien ni fait.

Si je met que le fichier de la photo de la scène faite avec FSET, rien n'y fait.
Pourtant j'avais cru comprendre que les scènes photos écrasaient tout.

Je suis sur que cela doit être faisable, pour preuve cette scène est en vente avec tout refait. Mais je ne vois pas comment faire.
Cela m'ennuie d'abandonner, car j'y ai déjà passé plusieurs jours, et tout est OK sauf les bâtiments.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre se pb

Merci d'avance.

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-06-2011 19:12:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: FSX Enlever des objets qui apparaissent toiujours

surprenant en effet que la scène photo n'écrase pas tout ...

et il semble d'après ce que j'ai compris que ces bâtiments sont issus des BGL issus des BASES.

Là je vois pas . Bizarre, il ne resterai pas un BGL dans le scenery de ton dossier addon scenery ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2011 07:59:56

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: FSX Enlever des objets qui apparaissent toiujours

En effet. Je ne comprends pas. J'ai regardé partout et je ne vois pas de fichier BGL qui traînent.

J'ai fini par réussir à les enlever en créant uns zone d'exclusion  avec Instant Scenery. Avec Sbuiler ou ADEx je peux aussi créer des zones d'exclusion, mais dans ce cas elles sont sans effet.

C'est bon à savoir.

Jacques

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-06-2011 08:51:27

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: FSX Enlever des objets qui apparaissent toiujours

Bonjour, pour avoir passé quelques heures sur LSZH (origine scène FS9) pour l'adapter à FSX j'ai rencontré aussi un peu de difficultés à cet endroit pour enlever certains  objets autogens tenaces et même  avec la texture photo sol.
Il y a une solution rapide qui consiste (si les excludes ne fonctionnent pas) , c'est de parfois mettre sur l'emplacement pollué  un petit objet  comme  simplement un petit arbre ou buisson par exemple. En ce cas le bgl "arbre"  prend la priorité  sur le "bâtiment"  autogen  et hop. wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-06-2011 11:28:54

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: FSX Enlever des objets qui apparaissent toiujours

Bonjour Navion
Tu as raison, mais le pb c'est que ces bâtiments récalcitrant tombent en plein milieu de pistes ou tarnacs.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-06-2011 11:31:24

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: FSX Enlever des objets qui apparaissent toiujours

ok  mais tu sembles être arrivé à les enlever avec un exclude ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne