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Salut,
il me semble que sur ta photo ,ce n'est pas de la 3D,mais plutôt des plans qui sont mappés.
1.Mais si tu veux reproduire l'herbe comme si l'image ,il te fais un logiciel comme Gmax (ou scketchup)
Tu créer 2 "plane" ,que tu pivot pour faire une croix en vue du dessus.
Puis il faux mappé la plan avec une texture d'herbe ,avec la création d'une couche alpha ,pour que la transparence s'opère sur le reste de la texture "non-herbeuse".
2.Sinon c'est possible de faire des brins d'herbe en 3D (avec les 2 même logiciels),mais attention les FPS !!! tu ne t'imagine pas le nombre de brin qui compose 1m² de pelouse ...
De plus ,lors que l'on vol à 1000Ft ,on ne vois plus les brins .
Bonne création
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De plus ,lors que l'on vol à 1000Ft ,on ne vois plus les brins
Bien sûr qu'il est hors de question de modéliser les brins un par un...
Mais même avec des plans (ce qui est la bonne solution), on peut définir la distance d'apparition des objets avec
MDL Tweaker : au delà de 500 mètres, pas la peine d'afficher...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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D'accord, merci à vous 2
Puis il faux mappé la plan avec une texture d'herbe ,avec la création d'une couche alpha ,pour que la transparence s'opère
Mais quand di une couche alpha , je ne vois pas du tout comment faire
Anki
Dernière modification par Anklipia (29/06/2011 10:03)
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Avant de poser la question ,as tu fais une recherche ??? Non j'imagine ...
Alors ...Google ...mots clé ..."Création texture transparente avec couche alpha "....tu trouvera ton bonheur !
Allez au boulot
De la lecture :à lire
Dernière modification par Manolodobrazil (29/06/2011 10:45)
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Ah ! ce Manolo alors
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