#1326 [↑][↓]  28-06-2011 17:11:11

bibinedu33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut Thor's Hammer, j'adore le travail que tu fais, ton rafale à l'air super j'espère que c'est pour bientôt. J'aimerais avoir quelques petit conseil car je modélise moi même des avions en 3d et j'aimerais savoir comment tu passe d'un fichier 3ds a un fichier .mdl. Et si t'as un logiciel puisant qui te permet de travailler déjà sur du mdl j'aimerais que tu me donnes son nom.
Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

#1327 [↑][↓]  28-06-2011 17:52:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

GMax 1.2 ...
Fonction import pour récupérer le 3ds puis export pour obtenir le MDL


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#1328 [↑][↓]  28-06-2011 20:38:52

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

eusa_clap Didier
Juste une question subsidiaire : es ce que les animations sont aussi exportées ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#1329 [↑][↓]  28-06-2011 21:25:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Théoriquement, cela devrait le faire ...
Il me semble avoir lu ceci : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Logiciel … _720_1.htm

It's now possible to export gmax to max by working around the problem; it still involves the same principle mentioned above - converting for a format both gmax and 3DS Max understand; in this case that Doom 3's MD5 format.

You need the export script for gmax and the import script for Max. Simply export your model from gmax to MD5 and then import that MD5 into Max. The big advantage here is that MD5 supports animation, so if you had an animated model in gmax it'll export to MD5 and import into 3DS Max without too many problems.

Bien que dans ce cas on parle de la manipulation inverse, ce qui est faisable dans un sens devrait l'être dans l'autre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#1330 [↑][↓]  06-07-2011 21:42:09

serrep
Nouveau pilote
Lieu: Caen
Date d'inscription: 06-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit dans un forum, mais en lisant les pages sur le rafale de Rollus et de Thor's Hammer je tenais à féliciter nos deux concepteurs; bravo messieurs pour votre travail accompli pour la plus grande joie des utilisateurs de vos avions. Je n'ai pas encore "acheté" celui de rollus : cela viendra plus tard! mais je veux dire une chose: merci de nous donner de votre temps; merci de nous  faire partager cette passion commune à tous les fans de FS; et en attendant vos deux réalisations dans mon hangar, je vous souhaite de bonnes vacances! un petit mot encore, il est souvent discuté du Freeware ou du payant: les deux choses sont discutables bien évidemment! mais je comprend Rollus après ses déboires! et je me permet de dire à Thor's de le faire en free: une raison à cela beaucoup de jeunes n'ont pas la possibilité d'acheter : ce qui n'enlève en rien la qualité des deux réalisations. Ce n'est qu'humblement que je voulais donner mon avis. Mon avis parmi tant d'autres.

Hors ligne

 

#1331 [↑][↓]  06-07-2011 21:51:58

serrep
Nouveau pilote
Lieu: Caen
Date d'inscription: 06-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

remarque  : il manque le porte avions Charles de Gaulle qui ravirait la communauté fsx digne de l'U.S.S. NIMITZ et du Clemenceau! il semble que la RFN travaille sur cette réalisation?

Dernière modification par serrep (06-07-2011 22:01:18)

Hors ligne

 

#1332 [↑][↓]  06-07-2011 22:01:11

Gift
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Non la RFN bosse sur le Foch R99.

Hors ligne

 

#1333 [↑][↓]  06-07-2011 22:05:13

serrep
Nouveau pilote
Lieu: Caen
Date d'inscription: 06-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

il en était question sur ce site avec un super étendard!

Hors ligne

 

#1334 [↑][↓]  07-07-2011 00:41:31

Gift
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Je pense qu'ils attaqueront ça après le Foch. :)

Hors ligne

 

#1335 [↑][↓]  07-07-2011 07:14:27

Hamzadu94
Nouveau pilote
Lieu: Rabat
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut ThorHammer,

- Je n'est pas lu les pages précédente... mais a première vue  vue sur les photos ton Rafale est super, j'espère que il sera bien au niveau cockpit ! et système d'armement ! justement j'ai pas mal de question à te poser !
1 : est-ce qu'il est basé sur les bonnes mesures en réalité, Longueur, largeur, envergure, hauteurs... de tout les composants ?
2 : est-ce qu'il aura un système de navigation et d'armement plus ou moins réaliste ?
3 : est-ce qu'il bouffera beaucoup d'FPS ( ce qui est le cas de celui de Rollus )
4 : est-ce qu'il y aura un développement d'un système de tir etc... ( je c'est que je rêve ) big_smile
5 : et est-ce qu'il sera payant, si oui combien environ ? comme ça je commence à faire des économies wink

* Sinon je pense qu'il sera mieux que Rollus ! je te souhaite bonne chance ! :)

Cordialement, Hamza

Dernière modification par Hamzadu94 (07-07-2011 07:15:19)

Hors ligne

 

#1336 [↑][↓]  07-07-2011 18:27:36

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Hamzadu94 a écrit:

* Sinon je pense qu'il sera mieux que Rollus ! je te souhaite bonne chance ! :)

on est pas là pour un concours de celui "qui a la plus grosse, ou qui fait mieux que les autres", chacun développe selon ses attentes et ce qu'ils estimes être le mieux.

bref évites ce genre de phrases totalement inutiles  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#1337 [↑][↓]  07-07-2011 19:13:58

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Hamzadu94 a écrit:

Salut ThorHammer,

- Je n'est pas lu les pages précédente... mais a première vue  vue sur les photos ton Rafale est super, j'espère que il sera bien au niveau cockpit ! et système d'armement ! justement j'ai pas mal de question à te poser !
1 : est-ce qu'il est basé sur les bonnes mesures en réalité, Longueur, largeur, envergure, hauteurs... de tout les composants ?
2 : est-ce qu'il aura un système de navigation et d'armement plus ou moins réaliste ?
3 : est-ce qu'il bouffera beaucoup d'FPS ( ce qui est le cas de celui de Rollus )
4 : est-ce qu'il y aura un développement d'un système de tir etc... ( je c'est que je rêve ) big_smile
5 : et est-ce qu'il sera payant, si oui combien environ ? comme ça je commence à faire des économies wink

* Sinon je pense qu'il sera mieux que Rollus ! je te souhaite bonne chance ! :)

Cordialement, Hamza

1 : Concernant longueur hauteur envergure : sûr et certain d'avoir les bonnes dimensions, mais j'ai un petit doutes sur la position des trains.

2 : Navigation : pour l'instant rien n'est fait. Armement : à part les chargement que l'on peut personnaliser, je ne pense pas faire des armement que l'on puisse lancer. Malgré cela je verrai un peu ce que je peux faire avec les différents systèmes d'armes "sur étagère", genre "Weapon for FSX".

3 : Non. J'essaye de limiter le nombre de gauges 2D, qui sont des gros consommateurs de framerates. Je préfère les gauges 3D, même pour le HUD et les écrans. Par contre il est un peu lourd en textures, je pense que je ferai une version basse résolution.

4 : non, à part pour peut-être un système de tir canon air-sol.

5 : Freeware. Ou donationware à la limite ^^.

+1 pour Tom-cat, et j'adorerai pouvoir me faire plaisir avec le Rafale de Rollus, mais pour l'instant je n'ai pas la machine pour le faire voler correctement.

Hors ligne

 

#1338 [↑][↓]  07-07-2011 21:27:15

Hamzadu94
Nouveau pilote
Lieu: Rabat
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut ThorHammer :)

- je te remercie pour toutes tes réponses. Un rafale comme ça et Freeware en plus... c'est hyper génial !
- Tom-Cat : Je suis totalement d'accord avec toi, mais franchement, 26 euros pour un appareil comme ça ?
n'est-ce pas un peu abuser ? j'ai remarquer pas mal de défaut, mais ce que j'aime bien c'est la texture, après c'est hors sujet et c'est juste un avis ^^

Bonne soirée à vous messieurs ! wink

Cordialement, Hamza.

Hors ligne

 

#1339 [↑][↓]  07-07-2011 21:41:30

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonsoir Hamzadu94,

Je respecte ton point de vue qui est légitime.

A chacun ses exigences. Je pense également que tous appareils on leurs qualités et leurs défauts. La clémence est de mise et tout travail mérite salaire surtout au prix qu'il demande. Sans faire allusion au temps que les concepteurs passent sur un projet free ou payware.Mais...il est plus facile de faire 4/5 clics pour telecharger un modèle gratuitement que quelques millions pour concevoir un projet.

Cordialement
Laurent

Dernière modification par lolo-ba705 (07-07-2011 21:53:45)

Hors ligne

 

#1340 [↑][↓]  08-07-2011 09:37:01

shankavoltige
Elève Pilote
Lieu: landivisiaux
Date d'inscription: 15-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

vivement que ce rafale et dispo j'en ai marre de voler un rafale avec des textures moche! thor's il va etre dispo prochainement??
cordialement

shanka


REDBULL donne des ailes

Hors ligne

 

#1341 [↑][↓]  08-07-2011 10:52:02

Alpha1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bravo Thor pour le travail accompli et bon courage pour ce qui reste a faire.

Shankavoltige: un concepteur n'est que très rarement sur de la date de finition d'un projet et parfois même s'il a une idée, la divulguer n'est pas réellement profiteur car si tu dépasse cette date il y a toujours des personnes qui râlent. Après Thor est libre de faire ce qu'il veut sur cette question. Cependant il me semble qu'elle a déjà été posée.


"Devenir pilote n'est pas une parole en l'air!" FFA

AMD Athlon64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2,2GHz - Radeon X1600 Series 512,0 MB - 3,0 Go de RAM. Windows XP 32 SP3-FSX Accélération.

Hors ligne

 

#1342 [↑][↓]  08-07-2011 11:10:02

shankavoltige
Elève Pilote
Lieu: landivisiaux
Date d'inscription: 15-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Hey apple : je me doute bien qu'un avion ne ce fait pas du jour au lendemain! maintenant si ont peut plus poser une question ou va t-on?


REDBULL donne des ailes

Hors ligne

 

#1343 [↑][↓]  08-07-2011 13:40:21

Alpha1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Si on peut poser des questions mais celle-ci est un peu piège.  Après tu fait ce que tu veux, c'est juste que j'ai déjà vu des projet être simplement non rendu public a cause de cette question c'est tout et comme je n'ai pas envie que ca arrive pour ce projet je te l'ai signaler, gentiment, il me semble, si tu l'a mal pris (comme une interdiction de poser ta question, en l'occurrence) alors je m'en excuse ce n'était pas mon intention.


Cordialement Hey_Apple.


"Devenir pilote n'est pas une parole en l'air!" FFA

AMD Athlon64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2,2GHz - Radeon X1600 Series 512,0 MB - 3,0 Go de RAM. Windows XP 32 SP3-FSX Accélération.

Hors ligne

 

#1344 [↑][↓]  08-07-2011 14:50:51

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

@ shankavoltige: cette question a été mainte et mainte fois posé, meme thor's ne le sait pas, quant il le saura il le dira, en entendant ecoute le conseil de hey_apple, et laissons le concepteur a leur harassante tache, qui est de rendre FS parfait ^^

@hamzadu94 : personnellement, j'en ai fait l'acquisition, et je ne regrette absolument pas. rollus n'a jamais pretendu faire le rafale parfait, mais force est de reconnaitre, que c'est le meilleur rafale mis a disposition de la communauté. apres libre aux gens d'acheter ou non, rollus ne force personne wink

Dernière modification par Tom-cat (08-07-2011 14:54:21)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#1345 [↑][↓]  08-07-2011 15:39:00

shankavoltige
Elève Pilote
Lieu: landivisiaux
Date d'inscription: 15-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

mais non  Hey Appel je suis pas une personne qui prend tout mal  mais bon enfin c'est qu'un avion qui réste tres réaliste mais bon pas la pen non plus de faire limite un blackout pour ce genre de chose tu sais tu a toujours des sollutions pour détourner une question! enfin bref! on passe...


REDBULL donne des ailes

Hors ligne

 

#1346 [↑][↓]  08-07-2011 15:48:12

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

thor's donne regulierement des nouvelles, il parlait meme de le sortir en beta, mais je pense qu'il est revenu sur sa decision, surtout qu'avec la sortie de celui de rollus, la communauté n'est plus en manque d'un rafale.

+1 pour le on passe wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#1347 [↑][↓]  08-07-2011 16:01:06

shankavoltige
Elève Pilote
Lieu: landivisiaux
Date d'inscription: 15-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

oui tu  Tom cat tu sais moi je part du principe que voila si je suis venu sur ce forum c'est pour parler avec des gens qui on la meme passion que moi et deja jaime pas me prendre la tete tu vois  donc en aucun cas je veux pas que Hey Appel pense que je veux foutre la merde car c'est pas mon intention je vous réspécte les mec^^ voila voila bon ben en tou cas bon courage pas thor's !!!

shanka


REDBULL donne des ailes

Hors ligne

 

#1348 [↑][↓]  08-07-2011 16:05:28

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut Salut,

En parlant du Rafale de Thor's, Thor's pourrait nous fixer une petite info, genre à combien de % du développement ce trouve le Rafale, à titre indicatif.
Voila bon courage à toi.

Bon vols à tous, encore une fois on n'est là pour vivre une passion et d'en discuter wink.

Dernière modification par F-GMOM (08-07-2011 16:06:22)

Hors ligne

 

#1349 [↑][↓]  08-07-2011 16:13:36

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

F-GMOM a écrit:

Salut Salut,

En parlant du Rafale de Thor's, Thor's pourrait nous fixer une petite info, genre à combien de % du développement ce trouve le Rafale, à titre indicatif.
Voila bon courage à toi.

Bon vols à tous, encore une fois on n'est là pour vivre une passion et d'en discuter wink.

Oui ce serait une excellente idée wink

Hors ligne

 

#1350 [↑][↓]  08-07-2011 16:47:58

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Tom-cat a écrit:

thor's donne regulierement des nouvelles, il parlait meme de le sortir en beta, mais je pense qu'il est revenu sur sa decision, surtout qu'avec la sortie de celui de rollus, la communauté n'est plus en manque d'un rafale.

+1 pour le on passe wink

Non non, je suis pas revenu sur ma décision, j'ai juste dû déménager en urgence entre temps.
C'était la raison de mon abscence des ondes PhPiennes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne