#1 [↑][↓]  08-07-2011 11:44:34

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Ajout de RAM Vista 32 bit et BSoD ou alors Windows gêle

Bonjour à tous,

Le laptop de ma femme n'était doté que de 1,5 Go de RAM, et sous Vista, ça fait léger, même si elle ne joue pas. J'ai donc acheté 2 barrettes de 2 Go (Corsair, même fréquence que les précédentes), pour remplacer les précédentes (1x 1Go + 1x 512Mo).

Après avoir installer les 2 barrettes, je redémarre le PC, fait un tour dans le BIOS pour vérifier que la RAM est bien détectée et poursuit le chargement de Vista.
Là... Problème... J'ai un BSoD...
Redémarrage.
Cette fois Vista démarre, mais pendant le lancement des programmes qui sont ouverts dans la phase de boot, Vista gêle.
Redémarrage, idem.

Je démonte une des barettes, la remplace par l'ancienne de 1 Go (3Go total, donc), ça démarre sans problème et Windows est stable.

Je me dis alors que c'est peut-être la barrette de 2Go que je viens d'enlever qui est fautive, je tente donc alors de retirer la barrette de 2Go avec laquelle Vista est stable et la remplacer par celle là. Or... Ca tourne aussi très bien et tout est stable.

Je retente alors l'installation de 2x 2Go mais, de nouveau, BSoD ou gel de Windows.

Quelqu'un a-t-il une idée ? (J'espère sans trop de manips sous Windows car ma femme est hong kongaise et son Vista est en chinois... blink )

Ma femme utilise Vista 32 bits avec toutes les updates Windows effectuées.

Merci d'avance et faites moi savoir si vous avez besoin de plus d'informations.

A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2011 12:33:49

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Ajout de RAM Vista 32 bit et BSoD ou alors Windows gêle

81st_eagle a écrit:

Ma femme utilise Vista 32 bits

Je crois que le problème est là : 3 Go maximum en 32 b (je crois me souvenir)
Attends confirmation de la part de quelqu'un plus compétent que moi.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2011 13:45:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ajout de RAM Vista 32 bit et BSoD ou alors Windows gêle

Bonjour,

Mais, qu'est ce qu'il disait ton écran de la mort?.......

Vérifie aussi que la CM du Laptop accepte bien les 4 Go.... Et, ces types de barrettes dans cette configuration de montage...

La tension de fonctionnement de tes nouvelles barrettes est elle bien configurée?......

Dernière modification par Ptipilot (08-07-2011 14:23:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne