#1 [↑][↓]  08-07-2011 09:44:02

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Atterissage forcé pour ce Mooney

eusa_clap


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2011 10:01:29

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

Superbe maitrise, je n'aurais pas fait mieux! eusa_clap


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2011 10:08:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

Quelle maitrise ! Mieux que tout ce que j'ai pu faire sur FS... Chapeau le pilote !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2011 10:34:12

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

waooo ! énorme ce pilote ! il maitrise son appareil et ça se voit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2011 10:44:47

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

C'est l'avertisseur de décrochage qu'on entend ?
Enfin c'est l'avantage d'avoir plein de piste et TWY (et un avion puissant).
Il aurait été interressant d'avoir l'altitude car si je ne me trompe pas, il se repose sur la même piste ... Enfin, quelques pieds plus bas et c'était pas faisable.
Je ne connais pas l'état sous la neige, mais ca avait l'air "accueillant" aussi.

Attention quand on fait ca en vrai à trop serrer le virage et soit se prendre la planète soit décrocher (et souvent vrille) en refusant le sol.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-07-2011 10:53:10

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

Le demi tour à 500-1000ft en panne au décollage, faut oser...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-07-2011 11:30:50

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

C172 a écrit:

Le demi tour à 500-1000ft en panne au décollage, faut oser...

A priori, cette fois, ça a payé...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-07-2011 11:59:15

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

antoine a écrit:

C'est l'avertisseur de décrochage qu'on entend ?

Plutôt l'alarme de train (config anormale), je pense.

A la fin oui, c'est sûrement celui de décrochage, plus aïgu...

Dernière modification par Jerry150686 (08-07-2011 12:01:12)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-07-2011 12:40:53

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

C172 a écrit:

Le demi tour à 500-1000ft en panne au décollage, faut oser...

Entre 500 et 1000 ft y'a tout un gap !
A 500ft, la majorité des avions léger ne reviennent pas se poser.
A 1000 ft, y'en a déjà pas mal qui peuvent revenir ...
Ex : le Cap 10 c'est pour moi 800 ft (en config voltige, à la masse max je prendrais plutot 1000 ft).
Un planeur de finesse 20 revient se poser à 300 ft sans problème (faut pas mal incliner pour ne pas overshooter).

Bref, le demi tour est interdit mais au dessous d'une certaine altitude. Altitude qu'il vaut mieux connaitre et idéalement manœuvre à essayer avec un moteur au ralenti (avec FI si possible...).

Merci pour l'alarme du train ... Et oui la PA a du diminuer et donc si le train n'est pas sortit ca gueule...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-07-2011 14:17:03

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: Atterissage forcé pour ce Mooney

Wow! Impressionnant cette atterrissage!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne