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Bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire comment FSX gère les fichiers de textures ?
Je m'explique.
dans le fichier aircraft.cfg il y a des lignes qui désignent quel répertoire FSx doit ouvrir selon l'appareil que l'on a choisi.
exemple :
"[fltsim.0]
....
texture=001
[fltsim.1]
....
texture=002
etc...
"
le fichier texture.001 sera donc lu si on a choisi l'avion qui correspond à [fltsim.0]
Mais dans CHAQUE répertoire "texture.001, texture.002, et..."
on trouve un autre fichier "texture.cfg" qui contient les lignes suivantes:
"
[fltsim]
fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture
"
la question est:
ça veut dire quoi
" [fltsim] " (sans extension 1, 2, 3, etc )
et
"FALLBACK.1....2...3=" ???
Merci pour vos réponses
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (19-07-2011 20:44:26)
Hors ligne
Le "flightsim" c'est rien, c'est juste une sorte de tag, pour que FSX sache ce qu'il est en train de lire quoi.
Pour les fallbacks, c'est une liste de repertoires alternatifs ou FSX doit aller chercher des textures manquantes au cas ou il ne les trouverait pas dans le repertoire actuel de textures. Donc en gros, tu dis a FSX un truc du genre: "ok, si tu trouves pas la bonne texture dans ce repertoire, alors tu vas chercher d'abord dans le repertoire indique par fallback.1, et si elle y est toujours pas, tu vas chercher dans le repertoire indique par fallback.2 etc...."
Ce mecanisme permet notemment d'eviter de dupliquer inutilement les textures qui sont identiques pour toutes les variantes d'un avion. Par exemple, en general, pour un repaint d'avion, y'a les textures du fuselage, et les textures du cockpit, trains etc... et d'un repaint a l'autre, y'a que les textures du fuselage qui varient vraiment, les textures de cockpit trains etc... restent identiques.
Donc tu peux laisser ces textures "communes" dans un seul repertoire, par exemple texture.001 dans ton cas, et pour le deuxieme repaint, dans le repertoire texture.002 donc, tu n'as qu'a placer les textures de fuselage, et un fichier texture.cfg avec un fallback.1 qui pointe vers texture.001, comme ceci:
[fltsim]
fallback.1=..\texture.001
Y'a pas forcement besoin de fallback.2 ou fallback.3 hein, ca depend uniquement de ou se trouvent tes textures (d'ailleurs, je te recommande d'enlever les fallbacks inutiles). En utilisant ce mecanisme, tu evites de copier les fichiers de textures d'interieur et de trains etc.... dans tous les repertoires texture.xxx, et du coup tu reduis drastiquement la taille du repertoire de l'avion :) (et accessoirement, de l'archive a uploader/telecharger, au cas ou tu voudrais partager tes repaints sur le net)
Dernière modification par Daube (20-07-2011 09:42:45)
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