#1 [↑][↓] 15-07-2011 17:16:15

ladyspit
Membre
Inscription : 15-07-2011
Renommée :   

Californie

bonjour, nouveau parmi vous,je me permets 2 demandes:
1-de retour d'un fabuleux voyage en Californie du sud (5000 km en voiture) je souhaite survoler par petites étapes ce que j'ai visité;et pour celà auriez-vous la gentillesse de me conseiller des free ou payware "hyperréalistes" "ce qui ce fait de mieux" concernant:
San Francisco +aéroport
Los Angeles +idem
las-Vegas+idem
San Diego+idem
Yosemite Park,Death valley, zion Park,Brice canyon,Grand canyon,Monument valley etc...
(je ne serait pas regardant quant aux prix vu la beauté de ce que j'ai vu)
2- le didactel de fsx m'énerve;et je souhaite des cours de pilotage en bouquin ou CD ou Tuto "orienté" FSX (je possède des bouquins de vol "généraux" mais pas adapté à la logique FS)
ne suis-je pas trop exigeant?
merci d'avance

(je vais décortiquer votre forum...promis!)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-07-2011 17:43:10

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : Californie

Hello

VeroFs propose umne couverture de toute la Californie en photo réalisme (+ textures saisons) pour une 30taines d'euros si je ne m'abuse.
Vero FS
Pour les scènes des aéroports je ne sais pas

De plus Blue Sky Sceneries te propose le Grand Canyon en photo réalisme (gratos)
http://www.blueskyscenery.com/

Dernière modification par kopek666 (15-07-2011 17:44:49)


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-07-2011 19:20:53

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Californie

ladyspit a écrit :

(je vais décortiquer votre forum...promis!)

Si tu cherches des infos. sur des navigations en petit navion dans les coins que tu as indiqués (San Diego, Los Angeles, Las Vegas...) N'hésite à parcourir ce forum avec les posts concernant les "FarWest" (voyages en Cessna dans l'ouest américain), j'y ai un peu d'expérience en Cessan et aussi mon blog (pub gratuite).

Enfin, je cherche les bons plans d'hôtel pour aller à Zion où je ne suis jamais allé (au sol) l'ayant survolé plusieurs fois.

PS : je ne peux pas t'aider pour les scènes de FSX, car je ne pratique que FS2004. Et juste pour info, l'ATC de base est très bien comparé à la réalité de ces espaces californiens (NORCAL, SOCAL).

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-07-2011 07:05:49

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   

Re : Californie

Bonjour.
Je dirai :

Payantes :
MegasceneryX southern california pour la Californie de San Diego à Los Angeles

http://www.megascenery.com/megasceneryxsocal.htm

MegasceneryX Las Vegas pour la ville de Las Vegas (existe en gratuit chez blueskyscenery)

http://www.megascenery.com/MegaSceneryXLasVegas.htm

Gratuites
Ozx pour la vallée de la mort

http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/525-death-valley-holgermesh/

Le tout à compléter par les scènes gratuites blueskyscenery comme il est précisé plus haut.

On arrive alors à quelque chose de très réaliste comparé aux cartes aéronautiques.


Salut,

François.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-07-2011 14:21:41

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Californie

Et un truc évident pour beaucoup mais peut-être pas pour tous : les cartes aéronautiques de navigation à jour et gratuite sur www.skyvector.com

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-07-2011 08:34:30

Lejerm
Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 24-07-2009
Renommée :   
Site Web

Re : Californie

Salut,

Ayant moi-même volé en réel en Californie, je me suis "amusé" a recenser les addons gratuits pour cette magnifique région. Tu trouveras les liens sur mon site web: www.aerosim.ch -> FSX en Californie.
Pour ce qui est des paywares, je suis d'accord avec fdub: n'hésites-pas à faire l'acquisition de MegaSceneryX Southern California, ça en vaut vraiment la peine.

Bon vols!

Dernière modification par Lejerm (18-07-2011 08:59:27)


logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

#7 [↑][↓] 20-07-2011 06:30:54

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   

Re : Californie

Bonjour .

Pour rebondir sur la réponse de Vincent concernant le site skyvector, j'utilise pour ma part également le site suivant pour mes vols au USA :

http://www.navmonster.com/

Vous avez directement les infos suivantes : météo, notams, pirep, tfr, les cartes sectional, les cartes de terrains VFR et IFR etc...

Il y a également un outil très utile, le trip kit (dossier de vol en français); vous pouvez éditer toutes les infos dont vous avez besoin regroupées sous format PDF.

Bonne journée,

François.


(PS : message pour Vincent : un grand MERCI pour vos partages et vos vidéos !)

Dernière modification par fdub (20-07-2011 06:36:08)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-07-2011 08:57:10

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Californie

(PS : message pour Vincent : un grand MERCI pour vos partages et vos vidéos !)

Mais de rien ! J'utilise aussi navmonster pour mes vrais vols, mais chut ne le dites pas à mon instructeur US, il ne jure que par DUAT, notam.gov... Etc ;-)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 20-07-2011 13:17:07

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

Re : Californie

Lejerm a écrit :

Salut,

Ayant moi-même volé en réel en Californie, je me suis "amusé" a recenser les addons gratuits pour cette magnifique région. Tu trouveras les liens sur mon site web: www.aerosim.ch -> FSX en Californie.

Très bien, ton site !
Très pratique.

Merci !  eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums