#1 [↑][↓]  20-07-2011 16:01:20

Ghostdriver
Nouveau pilote
Lieu: LFST enztheim
Date d'inscription: 20-07-2011
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[FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

Bonjour je suis nouveau ici, je me présente je m'appelle Dylan, j'ai 16ans et je suis passionné d'avion comme la plus part d'entre nous, je viens car j'ai cherché partout sur le net des TUTO sur la création d'un repain photoreal sans rien trouver...
Alors j'ai essayé de comprendre moi meme et pour aider ceux qui serait dans le meme cas que moi j'ai fais un TUTO exprès pour nous simmeurs. Alors enjoy :)

TUTO

Après avoir regarder quelque video très rapide j'ai essayé, je me suis fais ma facon de les faire et ca marche alors pour ceux qui eux aussi reves de peindre eux meme leurs compagnies préférer sur leurs avions je vous crée ici un TUTORIAL la dessus et j'éspère vous aider car j'ai pris du temps  :laugh: .

Commençons :

Déjà vos avions ce trouve dans le dossier Programmes files/Microsoft games/Flight simulator X/ SimObject/Airplanes.

Trouvais un avion que vous avez envie de voir a vos couleurs préferées.

Pour ma part c'était le Embraer Erj145 de posky que j'ai choisi avec une couleur au hazard pour vous montrer.

dans le dossier de votre avion il y'a un fichier aircraft qui contient des séctions comme ceci :

http://nimga.fr/m/fY3Rt.jpg

On aprecoit une section ou plusieurs de nom [Fltsim.XX]

cette section correspont au numéro de la texture.
Copier la partie en gris ci dessus depuis votre aicraft CFG et déplacait la à la fin des section [Fltsim.XX]
Vous devrez ensuite la renommer du nombre suivant le précédent.

http://nimga.fr/m/XXH06.jpg

Ensuite dans notre dossier texture de l'appareil on a les dosser contenant les textures et le model, avant de télécharger le paint kit vérifier que le model corréspond.

http://nimga.fr/m/4vbva.jpg

Créez ensuite un dossier qui portera le nom de votre texture :

http://nimga.fr/m/8A6u9.jpg

allez dans un autre dossier de texture et déplacez toutes les textures dans votres nouveau dossier.

Chez Project Opensky un dossier paint kit ce présente comme ceci :

http://nimga.fr/m/IRzXA.jpg

celui qui nous interrese pour le fuselage est le dossier fuse.

vous trouverez deux textures importantes.
Fuse_l_t et fuse_r_t qui sont enfaite les deux coté de l'appareil.

http://nimga.fr/m/Ctfjx.jpg

Voila à quoi ressemble un des coté :

http://nimga.fr/m/R6qgR.jpg

Il vous faut d'abors convertir ces textures en 24bit BMP  pour les afficher dans votre éditeur d'image pour cela télécharger l'utilitaire gratuit qui se nomme DXTBmp

Ouvrez la textures et sauvez la en 24bit BMP dans le dossier que vous voulez le temps de la modifier :

http://nimga.fr/m/gB488.jpg

Allez faire un tour sur Airliner.net pour trouver une photo de votre avion de profil

http://nimga.fr/m/of464.jpg

On se retrouve donc avec 3 chose dans l'éditeur :

-La texture pour FSX
-La texture reel
-un nouveau fichier vierge de préférence a ne pas laisser en blanc car on va coller la texture de l'avion dessus et lorsque c'est en blanc on ne s'y retrouve plus moi je l'ai mise en rose.

http://nimga.fr/m/yNfQj.jpg

Ensuite il vous faudra séléctionner chaque partie de l'appareil une par une et la collé sur la feuilles vierge de cette facon (pour obtenir le profil de l'avion.

http://nimga.fr/m/yNfQj.jpg

Séléctionner les partie de l'avion réel de facon a ce qu'on puisse les coller sur  la texture FSX. Commencez par la queue c'est le plus simple.Marquez les différents endroits où s'arrente chaque partie, ca vous aidera énormément !!

http://nimga.fr/m/l05Gh.jpg

http://nimga.fr/m/e5dXY.jpg

Après ca reséléctonnez les partie différentes pour les recoller sur le plan d'origine :

http://nimga.fr/m/z2VwS.jpg

Une fois recollé sur le plan d'origine pas besoin de tout refaire, séléctionnez tout le plan d'origine et collez le sur le plan de l'autre coté de l'appreil, la meilleure partie du projet  :laugh:

Il faut à présent sauver vos images dans la textures ou elles étaient à l'origine, tout dépend de leurs format d'origine si c'est DDS ca sera En DDS DXT5 en bitmap ca sera en extented
bitmap.


revenons à notre dossier texture dans FSX il est très important de le nommer du meme nom que vous nommerez la texture dans le aircraft.cfg

http://nimga.fr/m/OtHF7.jpg

Une fois les textures placé dans le dossier de FS et le aicraft CFG modifié CORRECTEMENT

http://nimga.fr/m/Nqisa.jpg

on peut lancer FS et voir si la texture apparait dans la séléction d'avion :

http://nimga.fr/m/fZVqa.jpg

Le model est la on séléctionne et on lance :

http://nimga.fr/m/dwL25.jpg

http://nimga.fr/m/of464.jpg

Ca marcheee !!!!  C'était ma deuxieme texture photoreal et j'ai découvert ca hier donc vous pouvez comprendre que ce n'est pas si difficile que ca wink Si il y'a des questions des problèmes vous etes libre de les poser je vous répondrai ans les plus brefs délai.


Bon vols Amicallement Dylan. :)

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#2 [↑][↓]  20-07-2011 16:04:57

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

merci pour cette précision, je me lance tout de suite wink

Petite question, ou as tu eu la livrée air in ter pour l'airbus x d'aerosoft?? Je la recherche depuis des semaines car j'aime beaucoup cette compagnie pour l'avoir pris dans mon enfance !

Merci

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#3 [↑][↓]  20-07-2011 16:20:43

Ghostdriver
Nouveau pilote
Lieu: LFST enztheim
Date d'inscription: 20-07-2011
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Re: [FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

Salut et merci de ta réponse :)

ce n'est pas le airbus X je me suis fais un pack avec le airbus A321 de project airbus j'ai téléchargé les 32livrées et fais un pack avec VC et tout le blabla la livrée d'air Inter est sur avsim :)

Amicallement Dylan.

PS : http://www.pairbus.com/downloads <== elle est ici aussi

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#4 [↑][↓]  20-07-2011 16:46:51

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

serais-tu la faire pour l'Airbus X à tout hasard ?? tongue

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#5 [↑][↓]  20-07-2011 19:11:47

Ghostdriver
Nouveau pilote
Lieu: LFST enztheim
Date d'inscription: 20-07-2011
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Re: [FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

Salut, vu que je n'ai pas cet appareil je ne peux pas avoir de paint kit pour le repeindre mais si ça t'intéresses j'ai trouvé la texture Air inter Europe sur le site d'aerosoft que tu pourra télécharger :)

Amicalement Dylan.

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#6 [↑][↓]  20-07-2011 20:16:29

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

Bonsoir Ghostdriver,

Merci pour ce tuto que je vais décortiquer pour apprendre. Mais j'ai une question : lorsque l'on a pas de paint kit comment fait-on ?

Bonne soirée,
Marc


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#7 [↑][↓]  20-07-2011 20:29:07

Ghostdriver
Nouveau pilote
Lieu: LFST enztheim
Date d'inscription: 20-07-2011
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Re: [FSX][Tuto] Création d'un repaint photoreel

Salut à toi, tout dépend de quel avion tu veux repeindre ??

Si c'est un avion d'origine à FSX tu prend la livrée white c'est pareil car ta texture sera vierge sinon tu vas sur le site de l'auteur ou tu fais une simple recherche pour trouver un paint kit correspondant wink

Amicalement Dylan.

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