#1 [↑][↓]  19-07-2011 16:30:25

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

[FSX]Problème UTX Europe

Bonjour

Je viens d'installer récemment UTX. Bon l'ensemble est pas mal sauf  qu'il me reste des tronçons de routes par défaut de FSX (routes grises) qui viennent gâcher le paysage.
Comme si UT exclusions (placé au dessus de Decors complémentaires comme préconnisé) ne faisait pas son travail !

Bizarrerie : cela ne se passe que dans le grand Sud Ouest ! Ailleurs c'est clean ! Même si j'avoue ne pas tout avoir  visité encore..

Or il se trouve que j'ai déjà Occitania d'installé.... Mais de là a faire un lien avec le problème ... Je ne sais pas.

Je pourrais, je pense , enlever les texture road de FSX, mais je trouve la solution trop radicale .

J'aurais aimé avoir votre avis

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2011 17:35:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Salut,

Possible que ça soit lié à la présence d'Occitania, tu pourrais mettre une photo en exemple ainsi que les coordonnées géographiques que je regarde si j'ai la même chose chez moi ? ...

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-07-2011 11:13:06

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème UTX Europe

http://img12.imageshack.us/img12/1014/20117209563482.png

Voila le travail !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-07-2011 12:48:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

domifrance a écrit:

Possible que ça soit lié à la présence d'Occitania, tu pourrais mettre une photo en exemple ainsi que les coordonnées géographiques que je regarde si j'ai la même chose chez moi ? ...

Delta 64 a écrit:

http://img12.imageshack.us/img12/1014/2 … 563482.png

Voila le travail !

Pour vérifier ce que j'ai chez moi au mëme endroit il faut que tu me donnes les coordonnées du lieu (latitude, longitude) ... tu les auras en affichant la carte de FSX.

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-07-2011 13:00:54

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Bonjour, je ne voudrais pas répondreà la place de Moustache  s'il passe par là (bonjour Phil wink ) mais supposons qu'il soit en vacances laugh   je peux vous dire (et c'est écrit soit sur les forums  souit sur l'ex  site de Moustcahe, soit dans la notice)  les routes de Occitania,  et c'est "normal" ,  se rajoutent à toutes autres routes de toutes autres scènes du coin.
Il faut donc choisir entre Occitania  ou UTX. Si on veut garder UTX ( ce qui est généralement le cas)  il faut enlever les bgl de routes contenus dans la scène Occitania. Si on veut enlever celles  de UTX du sud ouest, il faut faire des excludes là où il y a doublons de routes , donc toute la région sud ouest ,mais ensuite bonjour les raccords sur les pourtours... C'est un des problèmes traditionnels  quand veut faire cohabiter des scènes qui donnent des objets en double.Rappel Occitania a proposé des routes repositionnées bien avant que UTX n'existe (merci Phil), mais UTX maintenant qu'il existe couvre TOUTE l'Europe eusa_clap  ce que Occitania ne fait pas puisque limité au Sud-Ouest de la France  wacko  .  Courage. wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-07-2011 14:28:20

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Bonjour,
Je confirme ce que dit navion. Utilisateur d'UTX et d'Occitania, je constate des doublons. Pas tellement les routes, mais concernant les fleuves et rivières. Le cours de la Garonne, par exemple, dans la partie que je fréquente le plus, vers la frontière espagnole, est souvent en double. Tout comme le cours de son affluent le Salat, entre Saint Girons et Boussens.
J'avoue que si j'avais enlevé les bgl de l'altiport de Peyresourde, pour ne conserver que la version VFAir (bonjour navion !) il faudrait avoir la liste précise des bgl routes et rivières d'Occitania pour faire la même opération.
Bons vols dans le grand sud ouest !

Dernière modification par Panxua (20-07-2011 14:28:54)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-07-2011 15:10:36

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème UTX Europe

http://img10.imageshack.us/img10/9756/2011720145046479.png

Vol au dessus de Bordeaux

Merci pour vos réponses.
L'idée d'enlever tout ce qui est route et rivières dans Occitannia me convient mais j'ai regardé dans le fichier BGL et pour moi ça reste du chinois:8

Autre truc que je piges pas : quand je décoche Occitannia, j'ai toujours ces routes grises. Pour moi ce sont des routes de FSX par défaut . C'est pour ça que j'ai du mal à faire le lien wacko

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-07-2011 15:23:34

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Oups ! on ne lit rien !

LAT N 44°50.36'
LON W 0°32.96'

Bonne journéee A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-07-2011 20:41:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Delta 64 a écrit:

Oups ! on ne lit rien !

LAT N 44°50.36'
LON W 0°32.96'

Bonne journéee A+

Je regarderai dans la soirée ce que ça donne chez moi à cet endroit précis ...

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-07-2011 20:56:47

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Il n'y a pas que les routes comme problèmes : les bordure du fleuve font n'importe quoi aussi sur les photos.
Il y avait un gars sur le forum qui avait exactement les même symptômes avec les même produits et la solution avait été trouvée.
Plus qu'à fouiller le forum.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-07-2011 21:07:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

En présence d'Occitania + UTX Europe il y a au minimum ces 23 fichiers " .bgl " à désactiver (renommer) pour éviter des doublons :

CVX_occitania_rivieres.BGl
cvxOCCITANIA-RIVIERE_EXC.BGl
CVX_atlantique-s.BGL
CVX_atlantique-sh.BGL
CVX_atlantique.BGL
CVX_dadou.BGL
CVX_lergue.BGl
CVX_vezere.BGl
CVX_gard.BGL
CVX_gardon-stjean.BGL
CVX_herault.BGL
CVX_TARN.BGL
CVX_LOT.BGL
CVX_aveyron.BGL
CVX_lac-laouzas.BGL
CVX_lac-raviege.BGL
CVX_lac-st-peyres.BGL
CVX_riv-agout.BGL
CVX_adour-riv.BGL
CVX_garonne-shp.BGL
CVX_ilse-riv_exc.BGL
CVX_ilse-riv.BGL
CVX_dord-isle-riv.BGL

A vérifier s'il n'y en a pas d'autres ...

A+ wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-07-2011 22:01:22

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

@domifrance
Bonsoir, et un grand merci pour cette liste.
Je vais désactiver ces bgl et voir ce que ça donne...
Mais pas avant le prochain WE.
Merci encore.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-07-2011 22:58:39

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Chez toi :

Delta 64 a écrit:

http://img10.imageshack.us/img10/9756/2011720145046479.png

Vol au dessus de Bordeaux

Chez moi :

http://img26.imageshack.us/img26/6107/bordeaux1.jpg


http://img59.imageshack.us/img59/2126/bordeaux2s.jpg


Le résultat est assez différent, c'est normal pour la végétation (j'ai GEX pour les textures sol) par contre c'est assez étonnant côté bâtiments et côté ... routes.
Justement pour les routes je ne vois pas chez moi ces routes disgracieuses que tu as, j'ai même l'impression que mes routes UTX sont totalement remplacées par celle d'Occitania (voir l'aspect de la 4 voie et la bretelle d'accès)

Mais tout ça ne me donne pas pour l'instant de solution à ton soucis  merlot ...

Je me demande quand même si Occitania est bien "actif" chez toi tellement ça ressemble à du FSX d'origine, côté Bassin d'Arcachon vois tu la différence avec ce que tu avais avant ?

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-07-2011 23:29:30

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Merci pour ces screens.wink

Je réalise que j'ai bien un problème non seulement avec les routes mais aussi avec la garonne. Tu n'a pas ces espèces de digues qui traversent chez moi.
Quant à te dire si je vois une difference côté bassin d'Arcachon, je suis incapable de te le dire. Tu sais, il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert FSX et je manque d'expérience.
Quant à ces routes disgracieuses, je me demande même si elles n'étaient pas là avant que j'installe le moindre adddon !

En tout cas, il y a bien un hic quelque part. Aujourd'hui j'ai encore été voller du côté de la Normandie et tout était OK !

Alors que faire ? De la réinstallation ?

Au fait pour répondre à ta question sur le screen, le landclass d'Occitannia est désactivé.

Merci pour vos interventions.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-07-2011 23:42:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Delta 64 a écrit:

Au fait pour répondre à ta question sur le screen, le landclass d'Occitannia est désactivé.

Donc ton image c'est simplement FSX + UTX ? ... je comprends mieux pourquoi autant de différences !

A+ wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-07-2011 00:22:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

domifrance a écrit:

Delta 64 a écrit:

Au fait pour répondre à ta question sur le screen, le landclass d'Occitannia est désactivé.

Donc ton image c'est simplement FSX + UTX ? ... je comprends mieux pourquoi autant de différences !

A+ wink

Presque les mêmes avec Occitania Landclass désactivé dans la bibliothèque :


http://img825.imageshack.us/img825/6094/bordeaux3.jpg


http://img580.imageshack.us/img580/5477/bordeaux4.jpg


Même là je n'ai pas ton problème de routes ! ... merlot

A+ wink

P.S : à noter que dans UTX j'ai désactivé les bordures des routes que je trouve trop large donc l'aspect est différent chez moi

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-07-2011 09:14:28

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Ca cogite chez moi wacko

En y réfléchissant, il se peut que mon problème soit antérieur à tout ça , et que l'on fasse fausse piste en se focalisant sur Occitania.
En effet il y a une autre anomalie que je n'ai pas mentionné. IL m'est apparu un énorme carré couleur sable au large de Perpignan. Et ce problème est antérieur à l'installation d'Occitania . De mémoire cette anomalie m'est apparue quand j'installais mon premier addon, Flight Pyrénéees VFR. IL se peut que mes textures de routes aient été chamboulé à cette époque là. J'avais  quelque peu merdouillé en déclarant la scène dans la bibliothèque et bougé quelques fichier je crois.

Sûrement que j'avais déjà ces bizarreries de routes disgracieuses et cette garonne mal foutue, mais mon oeil s'y était habitué.. Chose qui est devenue insupportable avec UTX.

Ca sent la réinstallation générale. Qu'en pensez-vous ?

http://img15.imageshack.us/img15/7660/2011721984542.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-07-2011 13:56:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Delta 64 a écrit:

Ca sent la réinstallation générale. Qu'en pensez-vous ?

Ben ça dépend de la quantité d'add-ons que tu devras ré-installer et du temps que cela te prendra ... mais pas sûr que tu n'auras pas de nouveau ce soucis.

Ce que tu as sur Perpignan montre qu'il y a un conflit entre des scènes, faut trouver lesquelles ... le Flight Pyrénées est une ex-FS2004, je regarderai de ce côté là même si je ne vois pas le rapport avec tes routes en Gironde ! ... merlot

A+ wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-07-2011 22:43:13

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

@Domifrance
Bonsoir,
Essai concluant ce soir : la Garonne et le Salat sont maintenant hyper clean !
Merci encore.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-07-2011 22:47:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Panxua a écrit:

@Domifrance
Bonsoir,
Essai concluant ce soir : la Garonne et le Salat sont maintenant hyper clean !
Merci encore.

Bon, ben ... il y en a au moins un qui est content ! tongue

A+ wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-07-2011 22:43:39

Delta 64
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Bon, çà s'arrange pour moi !solv_gif

J'ai desinstallé mes addons, réparé FSX avec le CD d'installation, tout réinstallé sauf Occitania et Flight Pyrénéees .

Et là... fini les routes disgracieuses , fini les carrés de sable en mer Méditéranée . La Garonne a retrouvé toute sa splendeur !

IL y avait bien conflit d'addon. Mais alors quoi ? Est-ce Occitania avec UTX, Pyrénées avec Occitania, les trois ensembles ?

Pour l'instant je les laisse au placard. En attendant, je vais plutôt m'offrir GEX; avec obstacles et repères de simdata il y aura de quoi faire du très bon VFR je pense !

Je considère mon problème comme pratiquement résolu.
Merci aux intervenants, surtout domifrance pour son aide et ses screens wink

A+

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-07-2011 23:42:50

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Problème UTX Europe

Flight Pyrénées ne modifie pas le contenu de FSX (les quelques fichiers ajoutés dans \scenery\world sont à retirer suite au patch fsx). Tout se trouve dans le répertoire de l'add-on, donc sans risque pour la suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne