#1 [↑][↓]  24-07-2011 16:43:58

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

[FSX][FS9] RAU Mirage 2000 C de la GMAX AC.

Base Aérienne d’ISTRES
Horaire de vol : 08H00/09H00
Durée du vol : 1H00min
Objectif du vol : Comportement de l’appareil
Aéronef : MIRAGE 2000C
Constructeur : Dassault Aviation
Immatriculation : N°001
Développement : L’équipe de la Gmax Académie

Avant Mise en Route :

Istres, le soleil est au rendez vous, je fais le Tour de l’avion avant de monter à bord j’ai pu admirer le model 3D qui est parfaitement correct et la texture est superbe aussi, il ne manque rien. Je reconnais l’art de notre cher Pierre. Il y a écrit le numéro 5 sur le train d’atterrissage, il devrait y avoir une bande bleue. Voir l’avion exposé au musée de l’air et de l’Espace:


Je monte à bord, le panel 2D est bien fait, mais on voit la perche de ravitaillement en vol, qui n’existe pas sur le prototype. Dommage qu’il n’y ait pas un cockpit 3D, mais ce n’est pas grave du tout. Moteur éteint, j’appuie sur I pour les lumières, je remarque un petit soucie en effet, une flamme sort de la tuyère malgré le moteur à l’arrêt.

Mise En Route :

Il n’y a pas de procédure particulière pour la mise en route. A la mise route, on commence a sentir la puissance de cette appareil. Le bruit du moteur est excellent, on s’y croit.
Je fais un tour a l’extérieur et qu’elle est ma surprise, le bras droit du pilote est fonctionnel avec le manche à balais, c’est excellent. Dommage le gauche lui ne bouge pas, mais ce n’est qu’un détail.

Essai Moteur :
Toujours sur le tarmac, j’essaye la puissance du moteur avec le frein de parking. En effet, il avance quand même, mais je remarque que la tuyère est fonctionnelle comme les souris. (Ca me rappelle le mirage 3 de Pierre.)

Essai en vol :

Je demande l’autorisation à la tour de contrôle pour rejoindre le point d’arrêt de la 33. L’indicatif radio est bien 01.
Je teste aérofrein pendant le roulage, ils sont bien fonctionnelles, le voyant aérofrein lui aussi marche. Je teste les freins, pas de soucis, le mirage salue souplement du train avant. Mon impression à l’instant t est le réalisme de l’appareil. Par contre un petit souci, la manette des gaz sur 0 mais l’avion accélère tout seul. La visibilité est parfaite sur l’avant et les cotés. La roulette de nez conjuguée au palonnier rend le roulage très aisé.
Après avoir eu la clearance, je m’aligne sur la 33, encore un petit coup d’œil sur cette merveille. Je mets la gamelle, et, c’est parti, il accélère très vite, j’arrive très vite à 150 kts, je tire sur le manche et la rotation s’effectue. Le badin et l’altimètre s’affolent. Je rentre le train avant 250 kts.
Je prends le cap 180 direction la mer, je reste a fond sur la manette des gaz, mission passer le mur du son au dessus de la Méditerranée. Je pousse le 2000 jusqu’à 900 kts, je n’arrive pas plus. Ce n’est pas grave j’essayerai plus tard. Je vois que ma jauge en a pris un coup. Je réduits ma vitesse, l’avion est très maniable. Il est agréable à piloter.
Je tente maintenant la vitesse de décrochage en lisse, j’obtiens 90 kts.
Je constate aussi un filet de condensation juste sur l’aile droite et je ne sais pas si c’est normal, ma question est donc posée.

Phase d'Approche :

L'avion maintien bien la vitesse souhaite et les aérofreins le freine bien, mais je pense que comme sur tout avion les aérofreins ont soit un couple piqueur ou cabreur ce qui n'est pas le cas ici.
Sinon l'avion se pose bien en lisse aux environ des 150kts voir moins, mais les freins lui font toujours défaut. »
Par contre, je me suis posé une autre question, sur le 2000 N de Rollus, à la sortie du train, on voit un petit avion avec le train sorti sur le HUD, mais pas ici. Est ce normal ?


                                    Nicolas (Bulls)
                                    CEV Virtuel.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne