#1 [↑][↓]  16-07-2008 12:25:54

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

pilote-virtuel sur votre mobile

Bonjour !

Et oui, testé ce matin, pilote-virtuel sur votre mobile, c'est possible grace au navigateur wap.
Pour ce faire, tapez l'adresse de pilote-virtuel (www.pilote-virtuel.com) dans votre navigateur wap et patientez. Au bout de 2-3 minutes, le site devrait s'afficher. Je sais c'est long mais chez moi aussi ça été long et j'ai arrêté quand le site s'est affiché car il aurait fallu encore attendre pour pouvoir faire defiler la page.
Donc, à reserver au patient et à ceux qui on internet mobile illimité.
pratique pour les vacances

bon surf,

vinci74

Dernière modification par vinci74 (16-07-2008 12:27:33)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-07-2008 16:22:03

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

smile oui oui ça fonctionne tout aussi bien sur le réseau GPRS, WiFi ect.
smile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-07-2008 16:33:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Je ne vois pas le rapport avec le côté WAP. A part la lenteur des débits, il ne me semble pas que le forum dispose d'une version WAP spécifique. A la différence de Nav2000, Sytadin ou Gmail par exemple qui ne sont certes pas des forum, mais dispose de versions dédiés aux surf à partir de terminaux mobile (débit faible, taille d'écran limité).

J'ai eut besoin de suivre un fil de discussion il y a 15 jours en étant mobile avec un Smartphone (Samsung i780) en 3G (3G+ parfois). C'était vraiment pas agréable quelque soit le navigateur (IE, NetFront, Minimo...) et on se rend vraiment compte qu'il y a des tonnes de trucs à télécharger TOTALEMENT inutiles. Comme par exemple, la signature de "Vinci74". En plein milieu, énorme sur l'écran, trop contrasté... Suivre un fil de discussion est ainsi vraiment pas pratique tant que nous nous disciplinerons pas autant pour les yeux que pour l'éfficacité de lecture. C'est un débat qui revient sans cesse sur ces forums.

A utiliser en dépannage uniquement sur des terminaux de faible taille (je ne parle pas de PC avec connection 3G+ ou WAP/GPRS).

Dernière modification par vbazillio (16-07-2008 16:38:29)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-07-2008 18:23:11

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

@vbazillo : je vais changer de signature donc. puis en plus, je la trouve moche alors ça tombe bien...
j'ai dit navigateur wap car quand j'ai voulu entré l'adresse de pilote virtuel, il a fallu que j'aille sur "navigateur wap". mais après, quand la page se chargeait, c'etait marqué GPRS en bas du petit ecran. enfin bref, tout ça pour dire que on peut aller voir pilote virtuel sur son mobile en cas de depannage.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-07-2008 18:33:21

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Dans les options d'affichage du profil, on peut cocher ou décocher ce qu'on souhaite afficher ou pas (avatars, signatures, images,...). A voir si cela change quelque chose sur le wap.


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-07-2008 18:59:38

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Avec mon LG Viewty et sa connexion 3G+ ça marche très très bien avec l'écran tactile smile

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-07-2008 19:13:55

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

J'ai un Ipod Touch, et jusqu'ici, c'est presque aussi bien que sur un PC.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-07-2008 20:32:06

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

J'essaie depuis hier avec mon HTC Diamond Touch, le pied! par contre il n'etait pas question a un moment donne du flux RSS sur le forum?

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-07-2008 20:47:14

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Juste génial le diamond.

Tu en as pour quel prix smile ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-07-2008 20:50:36

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Je ne sai spas vous mais j'ai du mal a composer avec les petits gadgets. Deja avec mon blackberry, composer un email est un travail d'hercule. Finalement, je m'en serts juste pour la lecture des mails. En tout cas, chacun a son truc.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-07-2008 22:07:07

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Yann a écrit:

Juste génial le diamond.

Tu en as pour quel prix smile ?

550 euros tout de meme! m'enfin ce sont nos joujoux pour grands ces petites betes.
il est tres performant, plein d'astuces, un design qui fait mouche et sa taille bien agreable. On peut meme telephoner avec!
Pas encore compare avec Iphone2 .
Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-07-2008 00:25:02

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Houlalalala c'est cher pour un HTC sans GPS!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-07-2008 11:11:26

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Il n'y pas de GPS sur l'Iphone!

C'est différent, me demandez pas pourquoi..


EDIT : http://www.frenchiphone.com/2008/06/20/ … iphone-3g/

pas de GPS voiture

uniquement piéton

en gros, inutile à ce stade!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-07-2008 12:44:46

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Je pourrai comparer les deux bebetes des demain mon pere etant un Apple mania depuis 20 ans!

A Dubai point d'Iphone, l'operateur local et Apple n'ayant pu trouver d'accord. En tout cas, le Diamond est excellent, sa taille est, pour moi, un point predominant dans mon choix. Le seul petit point négatif après deux jours intensifs d'utilisation est de légers ralentissements dans l'interface mais vraiment rien de gênant au final.....

le genie d'Apple, design et marketing. Apres, au niveau rapport prix/specifications, je les trouve toujours un peu en retard ou du moins pas en avance! quand on comparait Iphone et ce qu'il offrait par rapport a la concurrence je n'ai jamais compris cet engouement a part appartenir a une certaine "elite". Meme chose pour l'Ipod!

M'enfin ca doit etre en reaction a mon pere bluef que je n'ai jamais ete fascine par la pomme....j'espere que mon petit Diamond va battre a plat de couture l'Iphone 3G cet ete!:v....de vrais gosses nous sommes!



Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-07-2008 13:12:32

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

En fait on parle plus de géolocalisation.. mais tu as raison Skyline, je me suis posé la question si c'était pas via une connexion gprs ou autre..

le HTC dual touch à l'air très très bien aussi, avec clavier et écran tactile.


A propos d'Apple.. moi qui voulait acheter un Mac.. j'ai vu les prix pour les premiers macbook pro sur le site US
Imaginez ma surprise quand j'ai vu que c'était environ 700 dollars de plus sur le site CH.
C'est pareil pour le store français...

Est-ce que parmis vous, quelqun aurait possibilité de commander sur un store ou les prix seraient similaire avec le store US ?

Cordialement

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-07-2008 13:35:56

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

Skyline a écrit:

Aaaarg ... :(
Oui, ça confirme que le GPS sur Iphone 3G c'est pas terrible pour l'instant. Existant partiellement mais une daube juste pour piéton ...
Je me demande si c'est même pas du GPS wifi ou truc de ce genre à confirmé ... je sais pas si c'est un vrai récepteur GPS satellite à l'intérieur mais plutôt genre réception triangulaire par le Wifi ou GSM ...
A mon avis Apple veut développer son propre logiciel GPS voiture plus tard mais si a l'interieur y a pas un vrai récepteur satellite ... hmmm ... bof bof

Il marque GPS juste pour le marketing et la vente mais après ... quel surprise ...
D'où bien se renseigner et prendre le temps avant de faire un achat, en plus le prix est pas donné ... sinon ça peut être la surprise assuré ...

lol

En ce qui me concerne, j'ai un BlackBerry 8110 avec GPS, et c'est un vrai GPS car le positionnement est vraiment précis.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-07-2008 17:10:39

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

TomTom travaille sur un système pour voiture sur l'iPhone

Maintenant bonne chance pour savoir si celle qui est dans l'iPhone suffira ou non..

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-07-2008 23:19:25

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: pilote-virtuel sur votre mobile

CE QUI SERAIT INTÉRESSANT C'EST D'ENLEVER LES PHOTOS DE PROFIL AINSI QUE LES "SMILIES" CAR C'EST EXTRÊMEMENT GÊNANT QUAND ON NAVIGUE VIA SON TÉLÉPHONE PORTABLE...
C'est un forum, on ne va pas sur un forum avec son portable c'est n'importe quoi ! Ou sinon nous jouons le jeux et le forum ressemble à ça http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex.shtml

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne