#26 [↑][↓]  14-03-2011 17:57:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

La Vp est la vitesse propre, ce n'est pas tout à fait la vitesse indiquée au badin.

Grosso modo  on ajoute 1% de la Vitesse indiquée au badin  par écart de 5 °C au-dessus de la température standard ou on retire 1% par écart de 5 °C au-dessous. D'où l'importance de prendre connaissances des cartes TEMSI et WINTEM pour connaitre le niveau iso.
Comme on dit, selon le niveau ISO (en standard 0° à 7500 ft), si le niveau ISO est plus haut (genre FL 100), on dit plus chaud plus haut, donc plus vite. En fait, ta VP sera supérieure à la Vi.  Bon je résume les choses ... blink

Ensuite, on ajoute également 1% de la Vitesse lue sur la badin par tranche de 600 pieds au-dessus du sol.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-03-2011 17:58:03

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

ok :) merci beaucoup

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-03-2011 13:57:10

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

Moi j'applique tout bêtement la règle des trois pour un, tu prends les milliers de ton altitude ex: 30000 , tu deduits  l'altitude de l'aéroport ex : 3000 = 30 -3 = 27 tu le multiplie par 3 = 27 X 3 = 81 nautiques et tu appliques un taux  de descente de 1600a 1800 pieds / mn a 250 kias

Woualou a chacun sa combine,  j'ai eu cette combine alors que je débutais sur Flight unlimited II


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-07-2011 11:20:12

jeef2607
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

bonjour,
débutant en simulation, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment calculer une distance en nautique, d'un point A jusqu'a mon appareil.
Par exemple si je me trouve à X nautiques  au sud de Lyon, comment définir X.
A l'aide du GPS, ou  en calculant a partir d'une carte merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-07-2011 11:55:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

sans GPS :
si le terrain dispose d'un VOR DME, afficher la fréquence sur NAV1 et lire la valeur sur le DME

avec GPS :
faire un DirectTo sur le terrain, et lire la valeur de la distance restante sur la page NAV du GPS

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-07-2011 12:49:57

jeef2607
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

bonjour,
je ne suis peut etre pas assez precis, mais dans mon exemple : ( si je me trouve à X nautiques  au sud de Lyon, comment définir X) Lyon n'etant pas un point d'aboutissement, mais juste un point de passage !
Merci

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-07-2011 14:45:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

ça ne change rien à ma réponse ... au sud de Lyon, tu as un NDB.

Tu prends ce NDB comme référence pour calculer ta position et la distance qui t'en sépare.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-07-2011 18:36:51

jeef2607
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground speed sur le gsp

salut,

j'ai trouvé un manip, je ne sais pas si elle est vraiment adequate et vraiment Pro !
Je rentre la frequence de la borne DME de LYON, sur l'afficheur DME, j'ai la distance en nautique qui m'en sépare.
en tous cas   merci pour les infos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne