#1 [↑][↓] 25-07-2011 23:28:47

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Salut à tous,

J'espère que je suis au bon endroit car je ne sais pas où poser ma question qui concerne le porte-avion Clemenceau, depuis ce matin je n'ai pu de message audio durant mon approche avec l'Etendard de la part de l'officier d'appontage
Le seul message audio que j'ai c'est au moment où j'accroche le brin..

J'ai désinstallé le Clemenceau et l'addon AI carrier mais j'ai toujours le même problème, pour info je ne fais que des séances d'appontage avec l'Etandard et je suis exactement la check qui est expliqué dans le manuel de l'Etandard à la page 16...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-07-2011 07:05:50

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Hello,
Surprenant que cela survienne comme ça aujourd'hui...
Sais-tu si cela peut être lié à une installation particulière? Le Clem 2.10? Une modification sur l'ETD? Le fichier Carrier.xml?

Est-ce que le Tacan fonctionne bien(cap & distance sur le Clemenceau)?
A suivre...

Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-07-2011 11:32:56

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Salut Fro,

Je voudrais te remercier pour la rapidité de ton intervention alors je pense avoir trouvé la source du problème, je viens d'éditer (mais sans rien toucher ou modifier) le fichier: FSX/Gauges/carrier.xml et pour le Clemenceau j'ai comme fréquence 111.00.
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir plutôt la fréquence 110.00 comme indiqué dans la documentation de l'Etendard en page 16 ?

Donc là j'ai suivi parfaitement le check list pour bien paramétrer mon avion pour un appontage, une fois que mon Clemenceau est "appelé" via les touches "Shift+J" et que ce dernier est en mouvement je peux voir sur mon PHI le cap et la distance du porte+avions.
Mais par contre j'ai entré comme fréquence sur NAV2/TAC 111.00 au lieu de 110.00 car dans mon fichier Carrier.xml pour le Clemenceau j'ai comme fréquence 111.00.

Est-ce que je dois éditer et modifier la fréquence du Clemenceau pour mettre la bonne fréquence c'est à dire 110.00 ou laisser 111.00 ?

Pour être honnête je ne sais pas pourquoi la fréquence du Clemenceau n'est pas bonne avec mon fichier carrier.xml, est-ce que c'est normal ou pas car depuis que je fais des entrainements pour apponter sur ce porte-avions il me semble que j'ai toujours utilisé 110.00, est-ce qu'il y a un bug ou quelque chose qui aurait modifié ce fichier carrier.xml ?

J'espère que j'aurais assez clair dans mes explications, est-ce que tu peux me dire ce que tu pense de mon cas ?

Encore un grand merci, Olivier.



Voici le contenu de mon fichier Carrier.xml:

<?xml version="1.0" standalone="no" ?>
- <!--  Moving Carriers TACAN & ILS data
  -->
- <CarrierList>
- <!--  Carrier List
  -->
  <Carrier Name="Clemenceau" Frequency="111" Radius="154" RunwayAngle="8.5" GS_Angle="3.6" ILS_Xcoord="-1.574" ILS_Ycoord="16.771" ILS_Zcoord="-83.098" TCN_Xcoord="15.187" TCN_Ycoord="66.84" TCN_Zcoord="2.44" />

  <Carrier Name="C.DeGaulle" Frequency="111.5" Radius="139" RunwayAngle="8" GS_Angle="3.6" ILS_Xcoord="- 1.893" ILS_Ycoord="20.113" ILS_Zcoord="- 67.128" TCN_Xcoord="22.088" TCN_Ycoord="68.273" TCN_Zcoord="35.328" />

  <Carrier Name="Nimitz" Frequency="112" Radius="176" RunwayAngle="8.496" GS_Angle="3.99" ILS_Xcoord="-9.607" ILS_Ycoord="20.015" ILS_Zcoord="-50.000" TCN_Xcoord="31.40" TCN_Ycoord="62.50" TCN_Zcoord="-68.25" />

  <Carrier Name="ArkRoyal" Frequency="112.5" Radius="150" RunwayAngle="7" GS_Angle="3.99" ILS_Xcoord="-11.107" ILS_Ycoord="21.945" ILS_Zcoord="-70.126" TCN_Xcoord="29.60" TCN_Ycoord="27.50" TCN_Zcoord="179.577" />
  </CarrierList>

Dernière modification par Skulleader (26-07-2011 12:11:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2011 15:30:48

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Depuis la sortie de l'Étendard nous avons rajouté les OA pour les ASSP sur toutes les pistes équipées de miroir.
Pour cela, il a fallu reprendre l'attribution des fréquences.
Le dernier fichier carrier xml disponible dans le dispositif brin et miroir en version 2 comporte un pdf qui précise toutes les fréquences.
Quoi qu'il en soit, les fréquences à employer sont celles du carrier xml que tu utilises.
Pour ici sur 111.00 tu dois avoir le tacan sur le Clem et tu dois entendre l'OA si le bouton V est enfoncé.
Michel

Dernière modification par micpni (28-07-2011 15:32:23)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2011 21:51:22

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Salut Michel,

Pour ici sur 111.00 tu dois avoir le tacan sur le Clem et tu dois entendre l'OA si le bouton V est enfoncé.

Oui c'est ce que je fais maintenant et tout fonctionne parfaitement, je te remercie beaucoup et te souhaites une bonne soirée ^^

Oops j'allais oublier une chose très importante pour moi et qui concerne l'utilisation de la radio et de ses boutons, je dois dire que j'ai beaucoup de mal pour arriver à trouver la bonne fréquence en jouant avec ces boutons, est-ce qu'il te serait possible de m'expliquer comment utiliser ces botons ?

Encore un grand merci, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (28-07-2011 21:52:06)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-07-2011 22:15:36

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Skulleader a écrit :

... je dois dire que j'ai beaucoup de mal pour arriver à trouver la bonne fréquence en jouant avec ces boutons, est-ce qu'il te serait possible de m'expliquer comment utiliser ces botons ?...

Hello,
Les boutons de réglage des fréquences, comme d'ailleurs tous les boutons tournants et sélecteurs se manipulent de la même façon (certains ont peut-être été zappé mais globalement j'ai cherché à standardiser):
- clic gauche pour augmenter
- clic droit pour diminuer
- et surtout, roulette pour controller dans les 2 sens

Très rapidement l'utilisation de la roulette devient très vite intuitif et quasi exclusif. Sur certain instruments, pour éviter de devoir trop scroller, les clics sont utilisés pour de l'avance/retour rapide (genre +/-10) et la roulette pour le réglage fin (genre +/-1)...

De mon point de vue, l'usage de la roulette pour faire tourner les boutons/sélecteurs est le mode de manipulation le plus efficace/intuitif dans un cockpit 3D...

A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-07-2011 03:45:06

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Salut Fro,

Tout d'abord comme d'habitude un grand merci pour tes explications, en fait j'ai bien compris comment fonctionnent les boutons dans FSX, soit on clique avec le bouton gauche ou droit ou alors on scroll avec la roulette.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre avec les 4 boutons de la radio de l'Etendard c'est que c'est différent, est-ce que je rencontre un bug ou alors est-ce que c'est normal là je ne sais pas...

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi j'ai de grosses difficultés à utiliser les 4 boutons pour choir la bonne fréquence.

1er:
Nous avons 4 boutons pour la radio (ça pas de problème jusqu'à maintenant).

2ème:
Par exemple pour entrer la fréquence 125.50 avec un autre avion il me suffit de me placer sur le 1er bouton et en scrollant je fais tourner ce bouton et fini par obtenir le chiffre 2.
Ensuite de je me place sur le 2ème bouton et en scrollant je fais tourner ce même bouton et je fini par obtenir le chiffre 5.
Idem pour le 3ème bouton pour avoir le chiffre 5 et pareil pour le 4ème bouton pour avoir le chiffre 0.


Mais où il y a une chose que je ne comprends pas avec l'Etendard, c'est qu'en me me plaçant sur le 1er bouton, ensuite en scrollant avec ma mollette je peux faire tourner ce bouton mais quand il arrive en fin de rotation sur le 0 ou le 9 il entraine le second bouton qui se met à tourner à son tour et idem pour les 2 autres boutons qu'il reste...

Pour faire plus simple j'ai chez moi avec mon Etendard ces quatre boutons qui sont liés entre eux, c'est à dire que si je fais tourner le 1er bouton au moment où il fait un tour complet il fait bouger le 2ème bouton d'un chiffre.
Et à chaque fois que le 1er bouton effectue un 360° mon 2ème bouton continu de tourner d'une valeur de lui-même.
Si je me place sur le 2ème bouton et que je lui fais faire un tour complet c'est cette fois le 3ème bouton qui va changer d'une valeur de lui-même à chaque rotation complète du 2ème bouton et idem pour le bouton 3 qui fais tourner le bouton numéro 4.

C'est à croire qu'à chaque rotation complète d'un bouton il change la valeur du bouton qui le succède et ça c'est bon pour les 4 boutons.

Je n'arrive pas à me placer sur le bouton de mon choix pour lui mettre le chiffre que je veux, certes les boutons tournent bien de gauche à droite mais il entraine celui qui se trouve à sa droite.
Chez moi les 4 boutons sont liés entre eux comme s'ils étaient relié par un système mécanique, je me doute que mon explication n'est pas très simple mais j'ai du mal à m'expliquer sur du papier (ne serais-ce qu'il soit virtuel)...

Là je te joins une capture d'écran de la fréquence que j'ai réussi à obtenir mais j'ai aussi mis une flèche de couleur rouge sur chacun des 4 boutons et qui montre que si je bouge d'une rotation complète le N°1 c'est le N°2 qui bouge et ainsi de suite, un peu comme avec un engrenage mécanique :


5985978465_be71d03fec_z.jpg


Est-ce que la radio a été programmée pour fonctionner ainsi, c'est à dire comme je viens de te l'expliquer ou alors est-ce qu'elle doit fonctionner de telle sorte qu'en prenant n'importe quel bouton et en lui faisant faire autant de 360° sur lui même il n'affecte pas son voisin ?

Pour être honnête je crois que c'est vraiment la chose que je n'arrive pas à comprendre avec ce merveilleux addon qu'est l'Etendard.

En tout cas comme d'habitude un très grand merci d'avance pour ton aide car là je ne sais pas si je rencontre un bug où si l'utilisation de ces 4 boutons fait qu'ils sont liés tous les 4 et qu'en en bougeant un après une rotation complète le second bouton change d'un chiffre et ainsi de suite ....

Amitié et bon vol, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (29-07-2011 03:55:50)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-07-2011 04:10:28

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Re Fro,

Je viens de faire une petite vidéo avec Fraps et qui montre qu'en scrollant sur le premier boutons le second bouge et ainsi de suite pour les 3 autres boutons, ça sera peut-être plus clair comme explication.

Si tu clique sur la vidéo tu pourra la voir en plus grand:

Flash required

 


PS: Est-ce que tu peux me die si ce que tu vois est normal ou pas ?

Merci d'avance, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (29-07-2011 04:14:28)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-07-2011 22:53:30

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Skulleader a écrit :

Est-ce que tu peux me die si ce que tu vois est normal ou pas ?

Hi!
Oui et non...
Oui il n'ya rien de spécifiquement anormal chez toi...
Et non, c'est un (joli) bug dans la gestion de la radio tel qu'il est codé dans le VC : que tu cliques sur les unités ou dizaines, la fréquence de bougera que de +/-1Mhz... Idem pour les décimales qui avancent de 0.25 quelque soit le bouton manipulé...

Félicitation, tu es le premier à me remonter ce point qui, en plus, doit certainement dater de la 1ière version beta...

A+
Sylvain


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 29-07-2011 23:06:11

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Salut Sylvain,

Ouf je suis rassuré que ce petit bug ne vienne pas de chez moi car depuis que j'ai téléchargé ce merveilleux addon qu'est l'Etendard j'avais remarqué ce problème mais comme j'étais concentré sur le pilotage, les appontages etc je n'avais pas pris le temps d'écrire un post sur ce problème de radio.

En fait il est un peu normal que j'ai découvert ce problème avec la radio car l'Etandard est devenu ma seconde maison, c'est l'avion que je pilote le plus si ce n'est le Dodosim et le HueyX qui sont eux des hélicos ^^

Donc je te laisse et je retourne aux commandes de l'Etendard, à oui j'allais oublier est-ce que tu sais si ce bug sera corriger un jour ou pas ?

En tout cas un grand bravo pour cet addon qui reste pour moi le meilleur freeware pour FSX.

Bonne soirée et bon vol. Olivier.

Dernière modification par Skulleader (29-07-2011 23:07:21)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#11 [↑][↓] 30-07-2011 09:17:07

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Skulleader a écrit :

...à oui j'allais oublier est-ce que tu sais si ce bug sera corriger un jour ou pas ?

Si j'ai l'occasion de sortir une version 1.1 oui je corrigerai ce point (enfin j'essayerai)
Par contre pour l'instant je n'ai pas suffisamment de choses pour faire une nouvelle version, enfin je ne crois pas avoir avoir noté beaucoup de points autrse qui demanderaient une correction ... tant mieux qq part wink

A+
Fro'

Dernière modification par Fro' (30-07-2011 09:17:57)


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 30-07-2011 18:10:35

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Avec le Clemenceau je n'ai plus d'infos audios durant l'approche.

Salut,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post, effectivement à part ce petit bug ta réalisation est plus que parfaite et reste à mes yeux un formidable addon.
Il est aussi vrai qu'il vaut mieux si c'est prévu que tu nous ponde un autre addon de la même qualité mais je me doute que ça reste des projets très long pour les faire aboutir ^^

Encore un grand merci et je te souhaites de passer un très bon weekend, amitié Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

Pied de page des forums