#1 [↑][↓]  27-07-2011 14:55:18

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

[FSX]Le super PC

Ce n'est pas pour rouvrir le post, mais je trouve quand même dommage que celui d'antitrust ait été fermé.
J'avais espéré que nous aurions pu le convaincre de nous laisser (collectivement) régler son FSX. cela aurait été une expérience fascinante.
Et puis je l'aimais bien antitrust. Il a une certaine fraîcheur d'esprit qui manque souvent à la bande de blasés que nous sommes.

Bon trop tard...

N'y aurait-il pas sur ce forum des membres ayant des PC équivalents et qui n'arrivent pas à faire tourner FSX avec tous les réglages à fond ???  solv_gif

Dernière modification par Phaéton (27-07-2011 15:02:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2011 17:21:29

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

bjr
j ai je cxois un super pc  dedié a fsx et autres simus aero
malgré mon 2660k poussé a4.7 mgh,mes 12 go de ram ,mon raptor mes deux 6970 en cross ( pour alimenter 3 écrans 27");
je suis en moyenne sur les scenes normales a plus de 30 images/sc
mais sur ma scene de référence  L A internationnal airport, de jour , la nuit c est pire , je tombe a10/12 et parfois moins   ,sur un écran.
j ai des minis freeze en prime mm sur les scenes normales
je me demande d ailleurs si ce ne st pas prore aux cartes amd car je crois qu avec nvidia ce n etait pas le cas ,
ok mon fsx est assez riche : ultimate terrain, rex , mesch ,textures spéciales ,
y t il des optimisations conseillées? 
un avis sur nvidia/ amd?
ok touts les réglages sont a fond sauf effets aquatiques
merci
p r


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2011 17:42:56

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

Je suis pour, moi aussi je serais intéressé pour optimiser un FSX a partir d'une grosse machine (voir ma config).


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-07-2011 17:56:21

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]Le super PC

Bonjour à vous, je vois que vous êtes à la recherche de challenge, donc voila:

J'ai depuis peu la configuration présente dans ma signature, je prévoie de changer de ventirad et de boitier en septembre.
Je suis pour le moment à 3,4 Ghz, je règle mon problème avec mon ATR72 Flight one voir ici, et je prévoi un petit OC à 3,8 Ghz pour commencer.

Comme vous avez compris, j'ai besoin d'aide alors n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Dernière modification par Maveric (27-07-2011 17:57:03)


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-07-2011 18:27:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Le super PC


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-07-2011 08:59:05

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]Le super PC

Merci à tous !

Geeee! quelles machines !

Vos réponses sont très intéressantes et pleines d'enseignements, entre autres qu'il est toujours possible de demander plus...et d'arriver ainsi aux limites de son matériel, quel qu'il soit. L'étape suivante étant d'en acheter un vrai (avion). Je pense que pour 20.000$ on doit trouver quelque chose qui vole, ne serait-ce qu'un ULM.

Binaryprocess j'ai vu sur un autre post que tu savais parfaitement ce qu'il fallait faire solv_gif
Maveric, je ne suis loin d'être le plus compétent sur ce forum, surtout en matière de processeurs. Si Domifrance passe par là, il sera certainement capable de t'aider.
pilip75, pourrais-tu m'indiquer quelle scène de LA tu utilises. J'essaierai de me la procurer et ferai des essais, bien que mon matériel soit loin du tien.
D'une manière générale j'évite les scènes "photoréalistes". Elles sont souvent décevantes et trop exigeantes. Il y a quelques exceptions.

Un petit aparté : chez ORBX leurs scènes étaient, jusqu'à récemment, acceptées par les machines moyennes avec des résultats fantastiques.
Et ils ont sorti Brisbane.
Du coup un amateur (Ant) a réalisé un Brisbane presque aussi beau, gratuit, et qui marche parfaitement w00t

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-07-2011 10:19:31

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le super PC

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi voulu monter un PC spécialement pour FSX il y a maintenant un peu plus d'un an, plusieurs jours, plusieurs mois de config, de test, mais exactement les mêmes soucis que vous, à l'approche d'une scène complexe tel que CDG, j'étais à 10 à 17FPS la nuit, et aux alentours de 20 à 25 en jour.

Sans parler des problèmes de mémoire insuffisant, malgré avoir modifier la taille des fichiers alloué dans le propriété Système.

Bref, j'en ai eu tellement ras le bonbon, que je suis passé sur FS9...Mais comme traité sur un autre sujet du forum, je suis très déçu de la texture, très plat, de FS9...

J'ai donc décidé depuis hier 2jours, de formater le PC et de réinstaller FSX et garder FS9 au cas où... J'ai suivi plusieurs tuto, je peaufine le fichier FSX.cfg..sans être trop groumant...et ça commence à donner un résultat: 35 à 50FPS sur des scènes comme FS Dreamteam ou aerosoft CDG.

JE dois encore faire des tests avec un avion PMDG 747 en approche, de jour et de nuit voir ce que ça donne...

Mais bon comme tout le sait, FSX est sorti trop tôt... il faut s'armer de patience, et prendre les outils de bricole à la main afin de trouver une solution, j'en suis sûre possible, pour arriver à un résultat correct....

Bon courage à tous...je vous tiens au courant de l'avancée de ma config..


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-07-2011 12:50:48

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]Le super PC

saamy a écrit:

.je vous tiens au courant de l'avancée de ma config..

........on attend cela avec beaucoup d'intérêt.

Cela vaudrait peut-être la peine que tu essaies un limiteur de FPS externe . ça a été efficace dans mon cas.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-07-2011 15:10:52

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le super PC

Phaéton a écrit:

saamy a écrit:

.je vous tiens au courant de l'avancée de ma config..

........on attend cela avec beaucoup d'intérêt.

Cela vaudrait peut-être la peine que tu essaies un limiteur de FPS externe . ça a été efficace dans mon cas.

Ah..merci pour cette réponse !! Je voulais l'installer, mais ayant vu un autre topic où le pilote l'avait justement désinstaller parce que ça lui avait créer des bugs...Je me suis dit non je l'installe pas..

il vaut mieux que je test je pense... car même l'outils de venebo le fsx.cfg configurator online me l'avait recommandé.

Ou sinon pour un petit état des lieux, je suis en vol de PARIS CDG vers SAN FRANCISCO... Pour le départ sur paris au min j'avais 15FPS au maxi 55FPS. Au niveau, "saccade" c'était plus qu'acceptable car quasi invisible et je dirais même quasi fluide.

A voir pour l'arrivé à KFSO,en finale sur une scène Aerosoft San Francisco aéroport + ville rempli d'autogen !! Là je suis vraiment décidé à faire fonctionner ce bouzin de FSX !!!


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-07-2011 19:43:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Le super PC

saamy a écrit:

A voir pour l'arrivé à KFSO,en finale sur une scène Aerosoft San Francisco aéroport + ville rempli d'autogen !! Là je suis vraiment décidé à faire fonctionner ce bouzin de FSX !!!

Là tu cherches les difficultés !  ...  bluef

Sinon à essayer FPS Limiter comme conseillé par Phaéton mais aussi Game Booster qui lui arrêtera les programmes qui tourne en arrière plan et non indispensable à FSX ...

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-07-2011 03:55:45

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le super PC

Chers pilotes...

Je ne sais pas par quel miracle mais j'ai un FSX d'une fluidité encore jamais connu !! Sur une approche scène Aerosoft CDG de nuit avec REX2//FSPAX//FSC9//GEX//Zinertek Night environement avec plus de 35 FPS....

Maintenant faut voir si c'est stable, je dois le tester avec le PMDG 747 histoire d'avoir une bonne référence...je vous tiens informé.

Pour info, j'ai mélanger et affiner mon FSX.cfg par rapport aux tweek de jesus venebo et celui de Yann (topic materiel sandy bridge....)..

Graphiquement j'ai un très joli résultat aussi...j'aurais jamais cru ... pourvu que ça dure !

Tchus les amis


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-07-2011 05:30:41

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

@Phaeton > Le truc c est que j experimente, j ai pas vraiment la logique qui va bien, alors peut etre que j ai donne l impression d en savoir un rayon sur le post que tu as lu, mais ... je cherche comme vous, ,l optimisation ultime, le saint graal du FSX fluide laugh

@Saamy> Peux tu nous dire plus en detail comment tu as fait et quel astuce tu as utilise pour avoir autant de fps sur aerosoft CDG ? Moi je galere sur cette scene, alors que partout ailleurs ca roule bien. Mais voila, je veux investir dans du PMDG, et la je me freine a cause de ca ... je suis pas satisfait encore a 100%.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-07-2011 16:31:49

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]Le super PC

Ne soyez pas trop impatients.
Lorsque vous aurez atteint la perfection (je veux dire le meilleur réglage possible pour votre configuration), vous n'aurez plus rien d'autre à faire que voler, bêtement, comme tout le monde.e_Clown
..et d'attendre la sortie du prochain FS qui sera encore plus exigeant et vous permettra de rechercher une nouvelle machine encore plus performante....
...les fabricants d'ordinateurs, de processeurs, cartes graphiques et autres s'en frottent déjà les mains...laugh

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-07-2011 18:54:53

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

bjr
j utilise la scene standart de fsx donc " los Angeles international" a midi , beau temps été,
c est mon étalon
essayez la de nuit vous verrez le framemate  ;
bien sur sous direct 10x
ps a tous il est inutile pour voler correctement sur FSX d obtenir plus de 25 images secondes , c est la frequence des images cinema
donc l optimum c est de regler dans"parametre" dr FSX , la fréquence cible a: 30 images secondes


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-07-2011 19:04:04

pilip75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

j ai oublié de préciser:
l avion test est le M2000-5 de rollus ou le spit de realair
fréquence mesurée par " fraps" avec la séquence suivante : decollage suivi de la piste et droit a 1550 feet jusqu au grand parkink a 9 hr
voyez votre fréquence en retour en approche finale par la ville et en survol radada 200" feet" de la piste jusqu a la mer vous serez surpris
bons vols
ps fréquence mesurée par :majuscule Z donne les mm valeurs !


widow 7 64 bits ,I 2700 k a 4.7Mhg,Titan ,16Go 1600,3écrans 27" en surround + 1 bas tactile

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-07-2011 21:00:50

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

Euuh, les gars vous êtes en train de me mettre un gros coup de barre à mine sous les yeux. Je suis actuellement pas chez moi, mais je suis sûr à 100% que j'ai pas activer Direct X 10 ... wacko

J'imagine que je vais être agréablement surpris si je coche la petite case qui va bien ? blink

Affaire à suivre ! w00t

Dernière modification par Binaryprocess (30-07-2011 21:01:15)


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-07-2011 11:34:38

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]Le super PC

Je répond à pilip 75.
D'abord en préambule ;
- je n'avais jamais utilisé LA par défaut (je crois): c'est pas mal du tout. Enfin je pense que c'est la scène par défaut, parce qu'à force d'installer et désinstaller des scènes, je n'ai aucune certitude.
-je n'aime pas utiliser DX 10, surtout parce que je ne peux utiliser mes avions favoris qui viennent de FS9. Pour le test, je l'ai activé.

N'ayant pas les avions dont tu parles, j'ai utilisé le Learjet 45 de FSX, parce qu'il est à la fois rapide et maniable, et qu'en configurant le cockpit 2D on peut avoir le maximum de paysage tout en ayant une vue des instruments.

Essai de nuit au dessus de LA int, virages serrés au maximum à basses altitude (+/- 1000'), vitesse env 250 noeuds (impossible en vrai mad2_gif) . J'avais désactivé le limiteur de FPS pour le test ; résultat ; jamais moins de 42 fps, images très fluides. Très beau.

Je n'ai pas le même matériel que le tien, loin s'en faut (Lynnfield i5/750- 2,67/3,2 Ghz, 4 Go de DDR3, Radeon HD 5870-1 Go), mais mes réglages ne sont pas tout à fait au maximum (assez haut quand même) je ne veux pas y toucher, mais si cela t'intéresse, je peux te dire ce qu'ils sont.

J'ai essayé une fois CDG : inutilisable- trop de saccades. Même chose pour les scènes de Londres et Manhattan d'Aerosoft.

Le problème ne viendrait-il pas des tes avions ?
Pourrais-tu faire un essai avec le Laerjet ?

..ou de tes 3 écrans : pourrais-tu essayer avec 1, puis 2 écrans ?

Dernière modification par Phaéton (31-07-2011 12:01:24)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-07-2011 11:53:29

patrouilles
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Le super PC

Salut!
Tout cela n'incite pas à passer sur FSX. Mais que faut-il attendre de Microsoft Flight, dont la date de sortie n'est pas encore connue?
(Microsoft Flight)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-08-2011 12:20:59

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le super PC

Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet de ma configuration suite à la demande de "Binaryprocess"... J'ai commencé par formater mon PC, j'ai installer FSX, puis SP1 et SP2...

J'ai OC mon PC à 4Ghz env...

Rien de spécial jusqu'à là... J'ai commencé ensuite à installer un patch Texture Booster (qui se trouve sur la toile).
Ensuite j'ai installé Aerosoft CDG, San Francisco, Francfurt, Madrid, Orly, Barcelona...
Puis GEX, UTX Europe, REX2.

Je lance FSX, fait quelques tours de piste...résultat attendue sur CDG (moins de 20 à 15FPS)....

Et c'est là que je me dirige vers le FSX configurator de VENUBO après une sauvegarde de mon FSX.CFG. Pour ma part le HT est activé dans le Bios car me permet un meilleur OC de mon PC.

Mon fichier fsx.cfg est donc twieked avec l'utilitaire online de venubo, puis je l'ai éditer et modifié quelques parametres :

et c'est là que j'utilise le topic de Yann :

2) Optimisation du fsx.cfg avec les tweaks de Jesus (valable pour ma config bien sur) :
[BufferPools]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
TextureMaxLoad=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

Puis, je vérifie bien que les drivers de mon GTX480 est 275.33...c'est OK !

Je téléchargement Nvidia inspector v1.941, puis configure tel quel :

http://www.air-virtual-passion.com/photos/sanb05.jpg

Pour l'instant, voilà tout ce que j'ai fait...pour avoir le résultat que j'ai annoncé plus haut... 30 à 35 FPS sur une approche de nuit à LFPG.

Encore faut-il que je fasse un test avec un PMDG 747...

Je cherche un bon tuto pour FPS limiter car je n'ai pas réussi à l'utiliser encore....

Voilà, Voilà en espérant que ça servent à quelqu'un...

Maintenant, ça a marché pour ma config, mais ça peut rien apporter à la votre... il faut jauger par rapport à vos composants...

Bon courage à tous, à votre dispo pour plus d'informations !


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne