#1 [↑][↓]  06-08-2011 14:56:10

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

[FS9][FSX]fichiers ATC Chatter pour RC4

Bonjour à tous

Je recherche (mais c'est peut-être un mouton à 5 pattes ...) des enregistrements ATC réels en français pour utiliser l'ATC Chatter de RC4
Il y a LiveATC.net, mais pas, ou très peu d'enregistrements en français...

Quelqu'un aurait un ou des liens vers des archives, enregistrements de différents centres de contrôle en France ?

Merci d'avance

Luc

Dernière modification par lumat (08-08-2011 15:33:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2011 15:38:59

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]fichiers ATC Chatter pour RC4

Seconde question wink

Impossible, en ce qui me concerne, d'entendre ces fichiers.

Par exemple, pour la France, il y a au moins deux dossiers dans "Winwood" qui contiennent quelques fichiers Wav de dialogues pré-enregistrés dans les dossiers APP et DEP :
- 103 (Paris).
- France
Si j'ai bien compris, lorsque je suis sur la fréquence Approche ou Départ de Paris, je devrais entendre les fichiers contenus dans les dossiers APP et DEP du dossier 103.
De la même manière, sur les autres centres de controles, en France, je devrais entendre les fichiers du dossier France

Mais je n'entends aucun fichier pre-enregistré.....

Et bref, je ne comprends pas du tout comment fonctionne cette option de RC4 ....

Quelqu'un pourrrait m'expliquer comment ça marche ?

Merci d'avance pour le réponses à mes deux questions :)

Luc

Dernière modification par lumat (08-08-2011 16:53:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2011 09:39:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX]fichiers ATC Chatter pour RC4

Oups, c'est vieux pour moi ...

de mémoire, l'ATC Chatter fonctionne de plusieurs façon différente, j'ai retrouvé un de mes anciens posts sur le forum (12/2008), voici la partie qui t'intéresse :

une gestion de l'ATC Chatter exceptionnelle. En fait, dans le dossier WAV d'installation du logiciel, on va retrouver des sous-dossiers nommés par des chiffres. Ils correspondent au FIR. Grosso modo, selon votre position géographique , vous allez entendre les wav du FIR correspondant. Ensuite, selon votre FL, vous entendrez selon les cas le contenu des différents dossiers (Gnd, Appr, Twr, Clr, Atc1, Atc2, Atc3)

Mais là où Radar Contact fait très très fort, c'est que l'on peut créer autant de dossiers que l'on veut dont le nom doit être le code OACI de l'aéroport. Dans ce cas, ce dossier sera lu AVANT le dossier du FIR correspondant. Ainsi, on peut se personnaliser son ATC Chatter avec ses installations favorites.

Radar Contact 4 fonctionne comme suit : imaginez un départ de LFBO vers le nord
- tant que l'appareil est dans la CTR de LFBO, il joue les wav du dossier [LFBO] selon la position de l'appareil ("gnd" puis "twr" puis "app" une fois en vol)
- dès qu'il quitte la CTR, il joue les waves du FIR Bordeaux , le dossier [379], là aussi selon le FL, ça varie entre "app", "atc1", etc...
- dès qu'il quitte le FIR Bdx, ça bascule sur le FIR suivant ..etc...etc ...etc

Ainsi sur un vol LFBO - LEMD, au passage de la frontière et en descente sur des FL inférieurs, on commence à entendre des WAV en espagnol de l'aviation générale. Dépaysement garanti.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2011 11:35:57

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]fichiers ATC Chatter pour RC4

Oui, j'ai retrouvé ce post... j'ai bien placé des fichiers dans le dossier de paris et le dossier France mais je n'entends aucun de ces enregistrement ensuite sous FS...

C'est là le problème

Comprends pas du tout....

Dernière modification par lumat (09-08-2011 11:46:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2011 12:29:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX]fichiers ATC Chatter pour RC4

Excuse moi de te demander ça, mais t'as bien des fichiers WAV et non MP3 ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2011 12:59:51

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]fichiers ATC Chatter pour RC4

Oui :)

Ce sont des fichiers Waves.

Normalement, on doit entendre ces fichiers dès que l'on est sur la bonne fréquence ? En plus des dialogues AI ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne