#1 [↑][↓]  09-08-2011 20:55:46

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

[FSX] Amerrissage du soir

Bonsoir à tous ,

Photo faite avec un Grumman G-44A J4F-2 Widgeon .

http://img27.imageshack.us/img27/8289/grummang44aj4f2widgeon.jpg


http://imageshack.us/photo/my-images/27 … dgeon.jpg/

Petit historique :

Le G-44 Widgeon, c’est avant tout un hydravion militaire de 4, voire 5 places.

Baptisé tout d’abord Grumman J4F-1, le prototype vole pour la première fois en juillet 1940.

Il a été utilisé à différents usages par l’U.S. Navy qui en commanda 25, essentiellement pour la patrouille maritime.

En 1942 arrive une version plus orientée transport ou entraînement sous l’appellation J4F-2 Gosling puis Widgeon.

C’est sous cette appellation que la RAF les utilisera en Inde pendant les 3 dernières années du 2ème conflit mondial.

En 1945, la production de cet avion est arrêtée ; on dénombre alors plus de 130 appareils.

La guerre étant terminée, il fallait bien trouver une nouvelle activité à cet avion.

Il fut donc modifié et reconstruit par Grumman et rebaptisé G-44A. Construit également en France sous licence,
il devint pendant quelque temps le SCAN 30 et c’est avec lui que Jacqueline Auriol eut un grave accident le
11 juillet 1949 non pas en tant que pilote mais simplement comme invitée aux essais.

Après divers "rase-flotte"sur la Seine, l’hydravion se retourna brutalement aux environs des Mureaux.
Parmi les quatre passagers, seule Jacqueline Auriol fut blessée.

Il n’eut pas le succès escompté et fut finalement revendu aux américains.

Beaucoup utilisé par les compagnies charter, il continue de voler dans les îles du pacifique,
en Australie ou dans les caraïbes et fait désormais partie des avions mythiques de la firme Grumman.

Bons vols et à+ . wink

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-08-2011 21:26:27

Redwing
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Amerrissage du soir

Jolie capture superbement accompagnée par ce résumé historique de l'appareil . Personnellement je ne connaissais pas du tout cet avion et c'est très agréable de découvrir son histoire .

Bravo à toi wink


Phenom II X6 1100T BE @ 3.8 Ghz -- Asus Crosshair IV Formula -- 12 Go RAM GSKILL -- MSI 5770 -- FSX SP2 --XGraphics -- GEX USA -- AU Blue/Gold -- W7-64 -- ((-::-)) et X-plane .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne