Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
un petit topic pour discuter sur le temps auquel on lâche l'emarquement.
sur les liaisons chargées comme le 15 Août sur le vol AF7714 (AF714YH) CDG-NCE (départ 13:05 de CDG), donc l'heure de trés fort trafic et sur CDG, je lâche l'embarquement dés que possible pour être à l'heure, environ 25mn avant l'horaire de départ prévu (12:35) quitte à faire attendre un petit peu mes PAXs en cabine avant le repoussage et si la piste en service est la 26R, c'est nettement mieux que la 08L, je gagne environ 10mn de taxi. et j'ai décollé vers 13:15 et mon heure d'arrivée "commerciale" étant de 14:35, un légér vent arriére au FL350 m'a permis d'aterrir à 14:37. et Bloc à 14:42.
Est-ce que vous tenez vos timing aussi au park ?
merci
Hors ligne
Bonjour,
un petit topic pour discuter sur le temps auquel on lâche l'emarquement.
sur les liaisons chargées comme le 15 Août sur le vol AF7714 (AF714YH) CDG-NCE (départ 13:05 de CDG), donc l'heure de trés fort trafic et sur CDG, je lâche l'embarquement dés que possible pour être à l'heure, environ 25mn avant l'horaire de départ prévu (12:35) quitte à faire attendre un petit peu mes PAXs en cabine avant le repoussage et si la piste en service est la 26R, c'est nettement mieux que la 08L, je gagne environ 10mn de taxi. et j'ai décollé vers 13:15 et mon heure d'arrivée "commerciale" étant de 14:35, un légér vent arriére au FL350 m'a permis d'aterrir à 14:37. et Bloc à 14:42.
Est-ce que vous tenez vos timing aussi au park ?
merci
A titre personnel, je pense qu'on est a cheval sur la frontiere hardcore/masochisme mais ça n'engage que moi
Nan, moi je ne suit pas d'horaires précis
Dernière modification par Arnono78860 (16-08-2011 12:02:03)
Hors ligne
oui je sais mais bon...
Hors ligne
oui je sais mais bon...
Hors ligne
Pour moi on est dans le masochisme total ...
Mais bon simuler le systeme le plus chiant d'un avion de ligne, c'est pas mal (le systeme s'apelle PAX ...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
+1 pour le masochisme!
Hors ligne
Bonjour,
Alors pour le monsieur que je ne connais pas, que j'ai vu qu'une fois sur le forum et qui se permet de qualifier les questions de certains de pathétique en omettant les formules de politesse des plus basiques comme bonjour. une petite phrase toute bête : si ma question ne vous plaît pas, en haut à gauche de la fenêtre internet, vous avez une fléche <- dans le but de retourner au menu principal.
Au revoir.
Ma question est dans le simple but de savoir si il y a une délai fixé pour le boarding.
Hors ligne
Bonjour,
Alors pour le monsieur que je ne connais pas, que j'ai vu qu'une fois sur le forum et qui se permet de qualifier les questions de certains de pathétique en omettant les formules de politesse des plus basiques comme bonjour. une petite phrase toute bête : si ma question ne vous plaît pas, en haut à gauche de la fenêtre internet, vous avez une fléche <- dans le but de retourner au menu principal.
Au revoir.
Ma question est dans le simple but de savoir si il y a une délai fixé pour le boarding.
Je tiens a préciser que ma remarque était simplement un avis et que je respecte totallement tes idées !
Amic'
Hors ligne
ah non je parlais pas de toi mais de EUSEBE AR FAOUED
t'inquiétes pas, toi je sais que c'est sur un autre ton
Hors ligne
Ca m'est arrivé IRL y'a pas longtemps. Embarquement en retard, PAX qui trouvaient pas la porte, insouciants de dernière minute (on est en vacances, hein...). Bref, on a perdu le slot et il a fallu en attendre un autre, 35 minutes plus tard.
Comme le dit si bien Antoine, le paramètre le plus dur à maîtriser sur un avion de ligne, ce sont les PAX, alors du coup, je ne me prends jamais le chou avec ce genre de détail. Quand je suis prêt à mettre en route et repousser, je demande, épicétou... Les retardataires, z'auront qu'à y aller à pied...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hors ligne
Personnellement je n'ai pas compris ta question
Est-ce que vous tenez vos timing aussi au park ?
C'est tout
Hors ligne
Boah...
S'il n'y avait que les passagers... Ce qui retarde un vol? un camion de ravitaillement en retard, l'équipe de nettoyage qui est trop lente, ou qui fait face à un avion vraiment sale, ou qui n'arrive qu'avec 15 minutes de retard, un bridge qui se retrouve bloqué, pas de "pushback truck", un FPL qui arrive à expiration cause tout ce qui est marqué ci-dessus, le "catering" qui a oublié 6 repas et les bouteilles d'eau pour le vol du lendemain, un "technique", un passager manquant avec bagage à bord, et plus simplement le temps mis par les passagers pour s'installer...
Je me mettrais bien au cargo, moi
Hors ligne
Et aussi souvent sur Toulouse les équipages qui arrivent en retard, surtout le matin et surtout les équipages Iberia, Vueling et Tap !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Personnellement je n'ai pas compris ta question
Est-ce que vous tenez vos timing aussi au park ?
C'est tout
Ouais mais c'est lui qui décide de la durée d'embarquement non ?
Ex moi sur FsPassengers je met 7 min parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec ça ...
Donc je ne comprends tjrs pas la question.
A moins qu'il n'appelle CDG pour demander combien de temps à duré l'embarquement sur tel vol AF mais là ça relève de la psychiatrie
Hors ligne
Il y a 2 types de slots importants :
-Le CTOT (Calculated TakeOff Time), imposé par le contrôle pour fluidifier le trafic et gérer leur charge de travail (ils peuvent prévoir à l'avion combien de trafics ils auront dans la zone). On te donne une heure et tu dois être airborne à -5/+10 minutes de ce CTOT. Si tu le manques, tu vas certainement prendre beaucoup de retard car il est vraisemblable que tu aies un nouveau slot. Il est possible, si le CTOT risque de te faire attendre beaucoup, de demander au contrôle de requérir une amélioration de slot (en ce qui me concerne, ça marche une fois sur deux).
-Le slot aéroport. Par exemple, ici à Genève où il y a pas mal de trafic pour une seule piste, on te donne des créneaux du genre : tu dois décoller ou atterrir entre 12:20 et 12:39. Si tu vois que tu ne peux pas faire le créneau, tes opérations doivent en demander un nouveau (en période creuse, c'est facile. Pendant l'EBACE ou la période des sports d'hiver... ça plus compliqué. Il m'est arrivé de n'avoir aucun créneau disponible sur une période de 4 heures).
Voila en gros...
Hors ligne
J'ai eu droit 1 fois à un avion qui est parti 10mn en avance (embarquement terminé en avance, car avion plein au 1/3), du coup, arrivé 10mn en avance à l'arrivée......ou on a attendu 10mn que l'avion qui occupait notre gate, la quitte afin de pouvoir débarquer.
Hors ligne
Pour te répondre Guilhem, j'essaye de les respecter quand je vol avec des OFP réels, pour suivre ma conso et mon timing par rapport aux vols réels...
Sinon comme les amis, je ne me tracasse pas avec ça, je refuel, et AES permet d'avoir le nettoyage, le catering et l'embarquement( pas long genre 2 min ), j'attends ma clairance et on repousse...
Dernière modification par VonDerWoodesen (17-08-2011 00:34:13)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Merci pour les infos 81st_eagle et les autres.
Je vous avais pas raconté, mais en rentrant d'Amsterdam sur Genève un soir, mon vol 1358 de 21h15 a été tout d'abord annulé, et quelques instants plus tard on m'a dit qu'il était finalement maintenu mais retardé à 22h20..
On a passé le contrôle de l'embarquement vers 22h dans la salle à coté du tarmac, toujours pas d'avion.
22h15 on nous annonce que quand l'avion sera là , on doit aller s'assoir en 4ème vitesse en mettant les bagages dans le 1er compartiment disponible.
Ce qui suit va suivre ne va sûrement pas plaire à certains, mais perso sur le moment j'ai trouvé ça.. assez divertissant
L'avion a posé à Amsterdam à 22h20, et à 22h40 on était au roulage à fond la caisse à travers Schiphol
En 20min tout le monde avait débarqué, puis rembarqué.
Quand on est arrivés à Genève vers 23h45, personne pour nous accueillir, on a du patienter et on a fini à l'autre bout de l'aéroport.
Cerise sur le gâteau, notre vol était pas affiché dans la liste des arrivées.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que l'aéroport de Genève a refuser à .. Easyjet (Pour ceux qui n'avaient pas compris ) de maintenir le vol et qu'ils l'ont maintenu quand même en espérant arriver avant minuit heure de fin des opérations. J'ai vu juste ??
Hors ligne
J'ai vu juste ??
Je ne pense pas, pour 2 raisons :
La première étant qu'à ces horaires, il est facile d'obtenir un nouveau créneau, le trafic étant faible...
La seconde est que, quand tu ne respectes pas un créneau aéroport, en général, tu prends une amende très salée (aux environs de 20,000£ à Heathrow, par exemple, pour un avion de type Global Express). Tu peux toujours te justifier avec une bonne excuse (à Genève, c'est possible, tout du moins) mais dire que l'avion est arrivé en retard à l'escale précédente, ce n'est pas recevable.
Le fait qu'il n'y ait personne pour attendre, je pense plutôt que c'est dû à l'horaire. En général, à ces heures tardives,ils sont en effectif réduit. En plus, pas sûr que le message soit bien passé aux personnels au sol quant à votre retard (d'abord annulé, puis finalement maintenu...).
edit : orthographe
Dernière modification par 81st_eagle (17-08-2011 09:59:08)
Hors ligne
Si j'en juge par mon expérience, tu peux même prévoir d'arriver à 00h15 sur ton FPL. L'aéroport sera fermé, mais rien ne t'empêche de déposer un FPL... Une arrivée prévue à 00h15 peut te voir arriver à 23h59...
Je me suis déjà posé à minuit 10 à Genève. Petite dérogation...
Hors ligne
Heureusement que l'atc a fait des heures sup
je voit bien la réponse typé fonctionnaire (rien de péjoratif hein ) non désolé on est fermé repassez demain.
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
Hors ligne
Heureusement que l'atc a fait des heures sup
je voit bien la réponse typé fonctionnaire (rien de péjoratif hein ) non désolé on est fermé repassez demain.
Je pense que ce sont surtout des contraintes environnementales (bruits, riverains, ...) qui font que ca doit être fermé à minuit.
Orly par exemple à un couvre feu, mais les ATC sont présent toute la nuit ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne