#1 [↑][↓]  19-08-2011 20:04:30

raptor2003
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   

Des iPad en test chez Delta

Bonsoir,

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, partenaire de Air France-KLM, teste actuellement 22 iPad comme outil de référence pour les pilotes (comme déjà initié par Alaska ou American Airlines, vu respectivement ici et là sur VIPad.fr) mais aussi, et c'est la nouveauté, comme outil de communication entre la compagnie et les pilotes.

Pour se faire, Delta installe sur l'iPad tous les manuels de bords au format PDF via GoodReader, l'application de cartographie "Jeppesen Mobile TC" dont nous avions parlé ici, le navigateur internet gratuit Journey pour accèder à une application nommée iCrew (incompatible avec Safari Mobile). Plus une application météo dédiée incluant les données radar "maison". Sans oublier les email et calendrier professionnels de chaque pilote.

L'accès à l'internet se fait via le système WiFi embarqué Gogo. Pour l'instant limité aux vols domestiques, Delta étudie le WiFi sur les lignes internationales.

Avantages de rester connecter en permanence avec ses pilotes? Delta veut envoyer les alertes de sécurité en temps réel, les nouvelles routes, etc,... Et aussi à l'avenir développer les checklists électroniques, les messages aux navigants des agences gouvernementales de contrôle de la navigation (NOTAM).

A noter que tout comme les passagers, les pilotes ne seront autorisés à utiliser les iPad qu'avant le décollage et au-dessus de 3 kilomètres d'altitude.

Source:
http://www.vipad.fr/post/L-iPad-utilis% … s-d-avions

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-08-2011 20:11:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Des iPad en test chez Delta

Ils jailbreak leurs iPad lol ?

A noter que tout comme les passagers, les pilotes ne seront autorisés à utiliser les iPad qu'avant le décollage et au-dessus de 3 kilomètres d'altitude.

Je pense que tu devais parler de la connexion internet sinon c'est foutrement useless d'avoir ses cartes de vol dessus.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-08-2011 20:29:16

raptor2003
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   

Re: Des iPad en test chez Delta

Ce n'est pas moi qui ai écrit cela mais je pense que sans connexion internet ça doit être possible, s'il faut regarder les charts on va pas attendre d'être à trois km pour le faire. Sans wifi ça va pas faire d'interférences hein...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2011 22:13:39

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Des iPad en test chez Delta

Zangdaarr a écrit:

Ils jailbreak leurs iPad lol ?

A noter que tout comme les passagers, les pilotes ne seront autorisés à utiliser les iPad qu'avant le décollage et au-dessus de 3 kilomètres d'altitude.

Je pense que tu devais parler de la connexion internet sinon c'est foutrement useless d'avoir ses cartes de vol dessus.

J'éspère bien, c'est devenu tellement facile laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2011 16:27:23

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Des iPad en test chez Delta

AF avait disposé un des ses 318 d'équipements internet j'crois donc c'est possib'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne