#26 [↑][↓]  22-08-2011 11:05:29

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

En fait, j'ai l'impression qu'ils veulent mettre en place sur le net une sorte de "taxe à l'essieu". Ils veulent que le client de PMDG, flyaoamedia.com, ou Orbx ou celui qui adore les vidéo HD de simulation de vol paie plus cher.

wink Mais heureusement, Pilote-Virtuel.com a déjà anticipé cette évolution, puisqu'on peut rechercher les "Derniers messages sans la rubrique captures d'écran" !

Cette fonction sera très appréciée par ceux qui n'auront pas le "forfait premium" à 70€ par mois.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-08-2011 12:17:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

Reste que les offres illimités en mobile le sont également mais à quelles conditions yikes

Je suis chez ORANGE, et mon HTC profite bien d'une connexion Internet illimitée 24/24 ... sauf qu'effectivement, passé 1 Go de données consommées, ma connexion commute automatiquement du 3G+ au Edge !

Donc effectivement, je suis toujours connecté au Net (l'offre illimitée est  respectée) mais mon débit de connexion est divisé par 20 jusqu'à la fin de mois en cours.

Voilà le genre de procédé que je crains de voir arriver dans nos foyers. Finalement, l'offre illimitée est respectée, mais la baisse significative du débit pourrait gêner considérablement les internautes qui utilisent leur connexion pour des applications spécifiques comme la visio conférence par exemple.

Dernière modification par filipo (22-08-2011 12:22:04)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-08-2011 12:26:25

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

La visio conférence en HD1080 24/24 alors ! Sinon la consommation reste "raisonable"... wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-08-2011 12:53:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

dans mon boulot, on utilise beaucoup la visioconférence, et effectivement lorsque c'est du point à point, pas besoin de grosses ressources ... mais dès que l'on commence à être plusieurs intervenant, la demande en ressources croit rapidement.

Bon, même si mon exemple est plutôt ciblé pro,

il n’empêche qu'en jouant avec les mots, on peut très bien conserver un abonnement INTERNET Illimité (accès 24/24 sans aucune interruption de connexion) , mais avec une fluctuation du débit en fonction de la quantité d'octets consommés.

Ca se fait déjà sur les mobiles ... reste qu'une fois de plus, pour obtenir le plein  débit non stop, il faudra accessoirement payer plus ! blink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-08-2011 15:04:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

alex20 a écrit:

"Besson: aucune restriction à l'usage d'internet "au contraire"

AFP - Le ministre de l'Economie numérique Eric Besson a rejeté dimanche l'hypothèse d'un plafonnement de l'internet illimité, évoquée dans un document de la Fédération française des télécoms (FFT).

"Le gouvernement n'envisage aucune restriction de l'accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire et pour l'ensemble des Français", a dit M. Besson dans un communiqué."

"Le gouvernement travaille à encadrer l'utilisation du terme +illimité+ par les opérateurs, afin de protéger les consommateurs contre certains abus", affirme le ministre de l'Industrie. "Certains consommateurs ayant souscrit des offres prétendument +illimitées+ ont en effet pu constater des débits qui n'avaient rien d'illimité", précise-t-il."

Bla , bla, bla ba ! ... depuis quand le gouvernement français a t-il les moyens d'imposer ses volontés aux grosses sociétés internationales côtés en bourse ?

Les discussions sur la loi Hadopi ont démontré que 90 % de nos députés ne connaissaient rien au fonctionnement d'internet ... alors qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent si les FAI décident de gagner encore plus d'argent sur le dos des usagers ?

Parce que pour les FAI ce n'est qu'un problème d'argent et de bénéfice ... ne soyons pas naïf !

Et comme les français payent sans jamais rouspéter ... on est pas " sorti de l'auberge"  sad

A+ wink

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-08-2011 15:15:14

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

filipo a écrit:

Reste que les offres illimités en mobile le sont également mais à quelles conditions yikes

Je suis chez ORANGE, et mon HTC profite bien d'une connexion Internet illimitée 24/24 ... sauf qu'effectivement, passé 1 Go de données consommées, ma connexion commute automatiquement du 3G+ au Edge !

Donc effectivement, je suis toujours connecté au Net (l'offre illimitée est  respectée) mais mon débit de connexion est divisé par 20 jusqu'à la fin de mois en cours.

Voilà le genre de procédé que je crains de voir arriver dans nos foyers. Finalement, l'offre illimitée est respectée, mais la baisse significative du débit pourrait gêner considérablement les internautes qui utilisent leur connexion pour des applications spécifiques comme la visio conférence par exemple.

c'est également le cas chez numericable avec leur offre 'illimité' portable à 24€90 par mois :)

Besson les débits !

Dernière modification par knack (22-08-2011 15:15:36)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-08-2011 16:52:44

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

domifrance a écrit:

Parce que pour les FAI ce n'est qu'un problème d'argent et de bénéfice ... ne soyons pas naïf !

Et vice versa. Le problème de "l'argent" et du "bénéfice" il est le même à tous les niveaux, du technicien de surface à la multinationale. Faudrait pas que ça devienne un moyen de dénier les problèmes réels...
Les FAI ont un vrai problème d'utilisation de la BP et de charge des réseaux et ils ne le régleront pas en doublant les infrastructures. Les 10% de boulimiques compulsifs téléchargeront simplement 2x plus. Comme en plus il s'agit à 90% de films sous copyright...

Dernière modification par C172 (22-08-2011 16:53:32)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-08-2011 17:29:17

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

Bonjour a tous,
Il a été annoncé  par les média ce matin que c'était pas vrai
bonne soirée a tous


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-08-2011 23:27:16

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

fabrice a écrit:

Bonjour a tous,
Il a été annoncé  par les média ce matin que c'était pas vrai
bonne soirée a tous

Si seulement on pouvait encore faire confiance aux médias ... cepopossible_gif

Mais bon. On espère, on espère.

Dernière modification par colasmulo (22-08-2011 23:27:46)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-08-2011 12:25:19

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

Hier soir ils ont tous fini par faire machine arrière. Mais attention, le risque qu'ils ressortent leur "document de travail" pour mener à bien une entente illicite n'est pas écarté pour autant. La prochaine fois, je pense qu'ils seront beaucoup plus discrets et qu'ils vont brider les lignes sans en avertir les clients. C'est ce qu'ils font déjà dans certains cas...

Quelques articles:
http://www.pcinpact.com/actu/news/65199 … tation.htm
http://www.numerama.com/magazine/19609- … -tour.html

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-08-2011 12:29:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

Tu as tout à fait raison ; ce procédé existe depuis belle lurette à l'époque où les FAI sur-exploitaient les lignes et selon le jour et l'heure de sa connexion, le débit pouvait varier brutalement.

Aujourd'hui, avec les tuyaux qu'ils mettent en place (je pense entre autre à la fibre), ce phénomène se ressent moins mais existe toujours ...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-08-2011 14:36:57

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

Je confirme. Fibré à Paris, j'arrive sur certains contenus (youtube, etc...) à des débits parfaitement ridicules aux heures de pointe.

Cependant, il faut expliquer un peu : dans le cas des principaux FAI, ce n'est pas dû à des goulets d'étranglement, mais tout simplement à une limitation volontaire (QoS) des contenus concernés pour EVITER les goulets d'étranglement sur les autres contenus.

Hein ? Dans les faits ça produit le même résultat ?... e_colere3  Ben oui, allez leur expliquer... mad2_gif


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-08-2011 16:53:01

Adco
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2011
Renommée :   

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

A l'heure du cloud et de la dématérialisation des contenus, le bridage offrira une seule et unique chose : Inciter le client a utiliser les services (VOD, Téléphonie, musique en ligne) fournis par Orange/SFR/Bouygues/Free plutôt que Itunes, Spotify, Skype ou autre.

Ce qui m'inquiète c'est pas le bridage de la connexion en soit, mais la limitation des services (remember free & youtube ou orange & megavideo...)

Cela dit, commencer à réfléchir sur le tarif des abonnement internet, c'est pas une mauvaise idée. Une personne qui paie 30€ pour lire 3 mails et checker la météo tous les 3 jours n'a pas à payer aussi cher. Tout comme je ne serais pas gêné de payer 60/70€ pour une connexion stable, à très haut débit et avec une très faible latence.

Mais avant de penser à de telles mesures, je pense qu'il serait temps pour France Telecom d'être un peu plus transparent. J'ai passé 2 ans en résidence étudiante où les lignes étaient divisées par 8 (une ligne par étage). Je plafonnais à 120ko/s alors que je payais pour du 8 Mega... Carton rouge à FT qui se dit ouvertement "ce sont des étudiants, offrons leur internet au prix d'un particulier (31€) mais n'utilisons qu'une ligne au lieu de 8..."

Et je n'ose même pas aborder le cas des gens qui habitent en campagne ou dans les dom/tom.

Dernière modification par Adco (23-08-2011 17:10:07)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-08-2011 17:08:57

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

Adco a écrit:

A l'heure du cloud et de la dématérialisation des contenus, le bridage offrira une seule et unique chose : Inciter le client a utiliser les services (VOD, Téléphonie, musique en ligne) fournis par Orange/SFR/Bouygues/Free plutôt que Itunes, Spotify, Skype ou autre.

Ce qui m'inquiète c'est pas le bridage de la connexion en soit, mais la limitation des services (remember free & youtube ou orange & megavideo...)

Cela dit, commencer à réfléchir sur le tarif des abonnement internet, c'est pas une mauvaise idée. Une personne qui paie 30€ pour lire 3 mails et checker la météo tous les 3 jours n'a pas à payer aussi cher. Tout comme je ne serais pas gêné de payer 60/70€ pour une connexion stable, à très haut débit et avec une très faible latence.

Ce que tu dis n'est pas faux, mais il me semble que les tarifs sont bien dimensionnés à l'heure actuelle, on est plutôt dans une moyenne correcte. Peut-être que ça ne te dérangerait pas de payer 70€ en tant que particulier, mais moi ça me dérangerait vraiment. Pas tellement parce que je ne pourrais pas me le permettre financièrement, mais parce qu'on tombe dans une forme d'élitisme qui ne me plaît pas.

Tu parles de celui qui lit 3 mails et paie 30 €. OK, on baisse, pourquoi pas. Mais quid de celui qui a des moyens limités (étudiant, retraité, personne en recherche d'emploi, etc...) et qui devrait payer cher pour le service qu'il voudrait avoir, et qui à mon sens, dans une société libre, lui revient de plein droit ?

C'est pas comme si on disait "oui, moi, je veux rouler en Rolls et avoir un jet privé, c'est pas normal que je puisse pas y accéder". Là, on parle de liberté d'accès au contenu.

Comment ? Le mec est libre ? Pas faux, puisqu'en substance on ne lui bloque rien. Sauf que... La qualité serait tellement merdique qu'il finirait par renoncer. Ca, je ne peux pas supporter.

Ca fait des années que j'ai envie de passer mon PPL. Sauf que... Je bouffe la moitié de mon salaire en frais de double résidence, simplement parce que je n'ai pas le choix, alors je serre les dents et j'attends des jours meilleurs. Et crois-moi sur parole, si je devais doubler le prix de mon abonnement actuel juste pour avoir le droit d'accéder à une qualité de service décente, ça compterait. De plus, Internet est mon outil de travail, mais ma boîte ne veut pas le savoir, alors tu vois...


Alors quand je vois des gens dire que ça ne les dérangerait pas de payer plus cher, ça me fait juste grimper aux rideaux.

N'y vois aucune attaque personnelle, ceux qui me connaissent pourront te dire que je suis assez entier wink

Cheers

Dernière modification par bugcrusher (23-08-2011 17:11:22)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-08-2011 17:26:19

Adco
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-08-2011
Renommée :   

Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ? on croit réver !

J'ai édité mon message précédent en faisant justement référence à ma situation il y a quelques temps.

Je suis en partie d'accord avec toi, je ne parle pas de payer plus cher pour rien. Mais si demain un opérateur arrive en me proposant du 10mo/s en débit stable, de quoi regarder des vidéos en Full HD en streaming, je signe directement, et ce même pour 60/70€ par mois. Même si mon abonnement 20m me convient relativement bien à l'heure actuelle. C'est simplement un confort d'utilisation supplémentaire auquel de nombreuses personnes ne seront pas ou peu sensibles mais qui justifie en partie pour moi un tarif plus élevé.

Cependant, la question n'est pas là à l'heure actuelle. J'ai cependant peu de craintes par rapport à ce projet de limité Internet. Je suis persuadé que les offres auxquelles nous sommes habitués vont changer, mais pas en limitant les utilisateurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne