#1 [↑][↓]  07-08-2011 17:06:27

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

PC pour scolaire (hors simu)

bonsoir à tous,
Pouvez-vous SVP me conseiller pour l'achat d'un PC portable pour un etudiant en prépa (utilistion office 2010 + internet) je sais ce n'est pas de la simu mais je pense qu'il y a de nombreux connaisseurs parmi vous.
merci pour votre aide
bons vols à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2011 18:46:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC pour scolaire (hors simu)

Salut,

Jettes un coup d'œil sur le site de "Choix PC" (comparatif, conseils, forum) ... ICI

Par rapport à l'utilisation prévu, ceux de la première ligne (Applications générales de bureautiques, Internet, retouche image, jeux 2D, etc) sont suffisants. Les " Ultra-portables " et les " Très portables " sont à mon avis à éviter à cause de leur écrans trop petits (en dessous de 15" ce n'est pas agréable à utiliser) et pour leur plus grande fragilité.

Les choix en rouge correspondent aux meilleurs rapport qualité/prix/performance. Pour la fiabilité, je pense que les marques se valent et c'est, à mon avis, du ...  grand n'importe quoi pour ne pas dire autre chose.
Pour le choix de la marque j'éviterai ... HP, Acer ayant vu trop de critiques sur les forum au niveau de leur fiabilité et de leur SAV.

2 conseils :

- éviter de dépenser une fortune dans un portable car à la moindre grosse panne hors garantie le prix de la réparation sera tellement élevée que ... le portable finira certainement à la poubelle

- ne pas acheter un portable en grande surface (Carrefour, Leclerc, Darty, Conforma, FNAC, etc) mais de préférence dans un magasin informatique ... même s'il faut faire quelques kilomètres. Vous serez mieux conseillé et souvent ils peuvent réparer eux-même certaines pannes.

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2011 19:32:07

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: PC pour scolaire (hors simu)

Bonsoir à tous,
Juste ce mot pour vous dire que j'ai fini par acheter un Dell Inspiron à 399 Euro chez Surcouf à Paris, suite à un bon conseiller de ce magasin et suivi les conseils de Domifrance (en fait utilisation de office 2010, internet et suffisant pour regarder des films), en plus actuellement Dell cherche à vendre en magasin (même vu dans un pub de supermarché) d'où un rapport prix/perfo intéressant.
Bons vols à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne