#51 [↑][↓]  24-08-2011 21:20:57

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Discovery chanel hd MythBusters un avion décolle grâce a un tapis !!!

Tu as vu la vidéo que MdMax à mis en lien ?
http://www.youtube.com/watch?v=cVS276McY8M

y'a pas besoin de tapis roulant, volant ou rouge pour décoller sur 3cm

quant aux diplômes ça veut rien dire non plus. les diplômes c'est comme le tapis sous les roues d'un avion : ça sert à rien.
ah si, ça sert à justifier le salaire des examinateurs bien pensants.
on a était habitué depuis la maternelle à recevoir des bons points et des images si on faisait bien comme on nous disait de faire...
ça a continué avec les diplômes. Et comme les humains de peuvent pas se passer de s'auto-congratuler, alors ils ont instauré les Agences de Notation.
Qui veut un AAA ? ...
vu les résultats de cette carotte qu'on nous sert depuis la maternelle, on va s'en passer. tu crois pas ?

Je propose un deal :
Mettons nos diplômes sous les roues d'un avions. Tirons dessus pour voir si ces diplômes servent au moins à quelque chose ?
je parie qu'ils ne serviront même pas à faire décoller l'intelligence humaine.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-08-2011 21:22:49)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  24-08-2011 21:32:32

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: Discovery chanel hd MythBusters un avion décolle grâce a un tapis !!!

LOL bin disons que j'ai commencé ce soir par manger mon diplôme de bac, le reste se consumera....

Pour la vidéo euh je vais pas me risquer a chercher réponse hihihihi mais c'est très impressionnant
Pour l'âne j'ai trouvé une explication:

-« Tu n’es qu’un âne ! » lorsque l’on s’adresse à vous de cette manière, vous le prenez généralement mal, en effet l'expression « Être bête comme un âne » est bien connue, et cet animal n’est pas perçu comme étant particulièrement intelligent !

Il est vrai que pendant très longtemps, les maîtres et maîtresses d’école, affublaient les élèves chahuteurs ou aux résultats « passables » d’un « bonnet d’âne ». Ce qui, en général n’était pas très bien vécu par l’enfant et on peut le comprendre. Mais rendons à César, ce qui est à César ! Ou plutôt, rendons à Cadichon, ce qui est à Cadichon !

Car il faut savoir qu’au départ ce rituel n’était pas du tout fait dans le but de ridiculiser l’élève, le message n’était pas de dire : tu es aussi stupide qu’un âne ! Et non, bien au contraire, on mettait un bonnet d’âne à l’enfant en espérant, que de cette manière et grâce au bonnet, l’animal pourrait transmettre son intelligence à l’enfant qui n’avait pas réussi la dernière interrogation écrite. Et oui, l’animal était considéré comme un animal très intelligent, ce n’est qu’au fur et à mesure que le message s’est transformé.

dailleur connais tu l'expression qui dort dîne, connais tu ses origines ?solv_gif

Dernière modification par fabrice (24-08-2011 21:34:17)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-08-2011 21:47:52

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Discovery chanel hd MythBusters un avion décolle grâce a un tapis !!!

Je ne connais pas l'origine de l'expression qui "dort dîne".

Pour les ânes j'ai lu kek part que dans le temps les ânes étaient des montures pour les rois.
De plus, tout le monde sait que même le Rois des rois, le Christ, est entré dans Jérusalem en chevauchant un ânon. Il était acclamé comme roi.
Si cet animal était aussi stupide de tels faits n'auraient jamais eu lieu.
à propos de diplôme, l'Histoire de l'enseignement moderne, à partir de Jules Ferry, est particulièrement intéressante; SURTOUT dans les mobiles qui ont animés les concepteurs de cet "enseignement". C'était très très très loin de l'intérêt intellectuel des "étudiants". Je m'arrête là car je pourrais perdre mon sang froid.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-08-2011 21:49:42)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-08-2011 21:56:45

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: Discovery chanel hd MythBusters un avion décolle grâce a un tapis !!!

LOL pour ton sang froid,

alors les gens de nos jours utilises qui dort dîne,  le fait de dormir est équivalent a un bon steak

comme beaucoup de vieille expressions utilisées aujourd'hui ses dernières ont perdues totalement leurs significations et sens.
Qui dort dîne vient du moyen âge ou pour avoir le droit de prendre une chambre dans une auberge il fallait s'acquitter aussi  d'un bon repas histoire de gonfler un peu l'addition voila, qui dort dîne

La plus célèbre qui a été complètement changée même au niveau de son orthographe et sens c 'est le poteau rose,
à l'origine c'est le pot aux roses ( ou les gens cachaient les clefs des maisons). Par le temps nous sommes passé de pot aux roses a poteau rose

Dernière modification par fabrice (24-08-2011 22:00:15)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-08-2011 22:12:35

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Discovery chanel hd MythBusters un avion décolle grâce a un tapis !!!

Bien que les explications sur les origines des expressions volent haut, nous sommes un peu obligés de constater qu'un vent de travers nous emportates loin de notre point de report, et que là, présentement, nous ne sommes plus du tout vertical Le Sujet Aéronautique.
J'ai beau mettre des expressions aériennes, j'ai peur que le modo nous tomba sur le dos.
ça devient un sujet pour le bar des pilotes. Pour discuter entre 2 bières....Surtout que la bière a toujours aidé à l'épanouissement de l'Intelect.

Qu'en penses-tu ?

Bien jouli ton Avatar

a+
pAS2BOL

Dernière modification par pas2bol (24-08-2011 22:13:11)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-08-2011 23:20:18

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: Discovery chanel hd MythBusters un avion décolle grâce a un tapis !!!

Bah il est évident que nous avons subit un sacré vent de travers, heureusement nous avons toujours les coordonnées du vor, 113.70 et le dme continu a m'afficher la distance to a 4 nautiques. avec un peu de chance nous allons pouvoir rejoindre sans problème le tapis de vaches euh pardon le plancher des vaches.
D'un autre coté tu m'avais dit que tu été un sacré navigateur ( meilleur qu'en physique ) solv_gif

De ce fait j'apporte et je donne mes plus plates excuses aux modos en espérant que la version du vent de travers restera une version officielle de cette dérive


Ps : Dans le bar des pilotes ils acceptes aussi les ânes ?
on continuera si tu le veux bien demain cette conversation devant une blonde dans le bar

Merci pour tout a demain

amicalement fab


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne