#1 [↑][↓]  24-08-2011 23:07:11

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

[FSX] Cratère dans le terrain

Bonjour à tous

Anciennement sur francesim, cela fais trés longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, ayant laissé un peu la simulation de côté.  Je viens de réinstaller mon PC XP pro et FSX Pro + Accélération et le SDK pour tâter un peu la création de scénes.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il apparraisse de gros cratéres dans la scénes que je créais. Alors que le flatten et la correction d'altitude de l'aérodrome d'origine sur FS avaient bien fonctionner. C'est apparu juste aprés l'instalation de GEX Europe X ... J'avais ausi recompilé ma scene avec l'ajout d'un AB Exlude à quelques kilomètres de ma scène principale.

Voilà le résultat , qui apparais aussi sur Bex (alors que je n'y ai pas touché)
http://img14.imageshack.us/img14/559/cratere.jpg

Aussitot j'ai désinstaller ma scàne et son bgl dans le scenery\world, rien. Ensuite j'ai désintaller GEX  et recopier tous le repertoire Scenery et texture que j'avais en sauvegarde. Toujours pareil. Désactivé les meshs , rien non plus...

Je comprends pas de quoi cela peut venir. si quelqu'un à une idée avant je réinstalle au complet.

Merci d'avance.

Romain

Ps: Au passage , une petite merveille ce Stampe!! eusa_clap

Dernière modification par roms707 (24-08-2011 23:09:56)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-08-2011 11:22:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Cratère dans le terrain

Ta scene, il ne faut pas l'installer dans "scenery\world\" !!
Il faut que tu la places dans "addon scenery\", puis que tu la declare dans ta bibliotheque tout en haut de la liste pour qu'elle ait la priorite sur GEX. Comme ca, ton exclude sera pris en compte, au lieu d'etre "ecrase" par les fichiers de GEX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2011 11:54:54

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Cratère dans le terrain

Salut Daube

Ah mais elle est bien dans addon scenery, et mes déclaration de scènes sont bien ranger dans les régles de l'art. Mais comme il si agit d'un aérodrome présent dans FSX d'origine, LFSA, et que j'en ai corriger l'altitude car il se retrouvait dans une baignoire, ADE crée dans scenery\world un bgl pour cela.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2011 13:04:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Cratère dans le terrain

Et bien prends ce BGL et deplaces-le dans ton repertoire de la scene (ou dans un autre repertoire pour en faire une scene independante), de sorte que ce correctif obtienne une priorite plus importante que le terrain de GEX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2011 09:19:39

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Cratère dans le terrain

Daube a écrit:

Et bien prends ce BGL et deplaces-le dans ton repertoire de la scene (ou dans un autre repertoire pour en faire une scene independante), de sorte que ce correctif obtienne une priorite plus importante que le terrain de GEX.

Merci Daube, je vai faire ça le prochain coup.

Mais pour l'instant j'ai tous désactivivé , mis les trames de relief au mini, et il y a toujours les trous. Je crois que j'ai plus qu'à reprendre l'installe à zéro .cepopossible_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne