#1 [↑][↓]  24-07-2008 09:39:47

dragon74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2008
Renommée :   

message erreur FSX

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai téléchargé des hélicos pour FSX et à chaque fois que je veux voler avec, j'ai un message d'erreur qui me dit "cet appareil a été créé pour fs98,il n'est plus compatible bendix.king.adf.slaved"

Pourtant je suis persuadé avoir pris ces appareils pour fsx!

Quelqu'un sait comment je peux faire? Ou alors directement me dire ou trouver l'écureuil as350 pour fsx et une gazelle?


Aussi, lorsque j'installe des textures (avions et hélicos),j'ai beau faire l'installation complète comme indiqué partout, mais ça ne marche pas!!Même si je met le bon numéro qui suis dans le dossier aircraft!! :(:(

Si quelqu'un veut bien aider un débutant pour FSX, je ne dis pas non !!

Merci d'avance,

JOHN

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2008 09:53:20

dragon74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2008
Renommée :   

Re: message erreur FSX

Pour aller plus vite LOL et pas avoir de soucy, je vais vous dire les hélicos qui pourraient m'interesser, si quelqu'un à des choses à me proposer :

Alouette III
Alouette II ou Lama
Gazelle
Ecureuil
EC145

Mais il y a toujours cette histoire de textures avion / hélico que je n'arrive pas à installer..?? Notamment une que j'aimerais tant pouvoir installé! (pack photoréaliste pour écureuil avec 2 textures gendarmerie et 2 textures Héli Sécurité...)

Dernière chose, pourquoi lorsque j'installe des hélicos, dans FSX il y a un "?" au lieu d'avoir la photo de l'hélico quand on choisit l'appareil.??

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-07-2008 11:25:52

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: message erreur FSX

bonjour !
-pour l'alouette III, cherche dans www.hovercontrol.com avec le mot "air glacier"
-pour l'alouette II et le lama, va dans www.alouettelama.com, il y aura des liens concernant ces derniers.
-pour l'ecureuil, dans surclaro ou dans hovercontrol pour FSX mais il y en a un très bien pour FS9 ici : http://fspainter.helicoptere-avis.com/
-et pour l'EC145, va sur www.avionic-online.com section telechargement puis helico (l'ecureuil qui est présent sur ce site n'est plus telechargeable, le site de l'auteur ayant férmé) ou sur hovercontrol où tu auras la version de la sécurité civile et de la gendarmerie (ces deux dernières versions requièrent celle de la rega)

Pour la texture, prend le dossier nommé "texture.???" et place le dans le repertoire de l'appareil qui doit la posséder.
ensuite, tu dois avoir un fichier readme present dans l'archive où il y a la texture. à un moment, il doit y avoir [windowxx] avec plein de charabia en dessous (title, model, sim...). cette partie du texte, tu la place dans le fichier aircraft de ton appareil en dessous de celles deja presente. Les xx sont à remplacer par le numéro de la dernière texture + 1 (ex : si dernière texture = 01, mettre 02).

Et pour finir, lorque t'installe un appareil et qu'il y a un ?, ça signifie que l'image de l'appareil n'est pas présent dans le dossier texture. (regarde dans une des textures du bell206 de FSX, il doit y avoir un fichier nommé thumbnail comportant l'image de l'helico. C'est ce qui te manque. il y a un utilitaire qui le créer automatiquement et qui s'appelle genthumbnail. cherche dans google, tu le trouvera surement.

bonne chance
vinci74

ps : dragon74 me rappelle quelque chose, t'es de la region ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-07-2008 12:18:31

dragon74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2008
Renommée :   

Re: message erreur FSX

Salut merci pour tes réponses.

J'ai essayé déjà pour l'écureuil chez Hélico Avis mais quand ça s'installe ça me met comme quoi fs9 n'est pas installé donc ça arrête l'install. Je vais essayer d'aller voir chez surclaro pkoi pas.

Pour les textures, j'ai beau faire ça mais ça marche pas !! :b Je comprends pas pkoi hmm

Et oui je suis de la région (enfin now j'habite paris) mais j'ai encore toute ma famille en Hte Savoie (Annecy)

Dragon 74 oui, c'est avec une alouette de la SC que j'ai fait mon baptême de l'air,(le père de mon meilleur ami était adjoint au commandant de la base sur annecy), d'ou le pseudo wink . A force de rester et de voler avec eux, ma passion pour les hélicos est arrivée comme ça !

Et toi tu es d'ou??

Dernière modification par dragon74 (24-07-2008 12:20:06)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-07-2008 12:49:02

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: message erreur FSX

bonjour !
regarde dans ta boite mail
moi, je suis un peu plus reculé dans les montagne, j'habite un village à coté de grand-bornand.
t'as de la chance d'avoir fait un baptème d'helico avec l'alouette de la SC, maintenant, c'est interdit !
l'alouette est toujours présente dans le hangar à meythet ainsi que l'EC145 qui l'a rejoint depuis.
vinci74

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-07-2008 13:41:54

dragon74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2008
Renommée :   

Re: message erreur FSX

OK super pour le mail je te ferais ça ce soir des que je rentre chez moi, avec toutes les infos !

Merci, à taleur (ouais je savais pour l'Alouette a meythet, le père de mon meilleur ami qui est parti depuis de la SC à une base à côté de celle de la SC, dès que je suis sur annecy, je vais tout le temps les voirs!)

Si ça t'interesse d'aller voir mon site sur les hélicos : http://perso.wanadoo.fr/heliconet


@ plus

Dernière modification par dragon74 (24-07-2008 13:46:38)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-07-2008 15:54:26

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: message erreur FSX

re bonjour !
très joli site, simple, bien fait ! avec une tres belle photo sur la première page !
vinci74

ps : regarde encore dans ta boite mail

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne